joint de culasse en cours

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

non je peux pas percer, c'est une tige filetée qui sort de la culasse et ca tiens l'aac avec un boulon... je sais pas comment je vais faire la... :cry:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
nocoment
Polo driver

Message par nocoment »

en fait normalement c'est un gougeon que tu peu remplacer, il est cassé a ras? ou tu as encore un bout qui ressort?
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Oui, c'est un goujon.

Si jamais il ne ressort pas, il va falloir que tu perces.

Tu prends une perceuse qui peut tourner dans les 2 sens, et tu commences par percer avec un petit foret, et tu augmentes la taille petit à petit, jusqu'à te retrouver avec un foret ayant la taille immédiatement inférieure à celle du goujon et de son filetage.

Logiquement, le perçage devrait avoir débloqué ce qui reste du goujon, du coup tu pourras inverser le sens de rotation de la perceuse, et sortir le goujon comme celà ;)

Après tu vérifies bien que tu n'as pas baisé le filetage, auquel cas tu es bon pour retarauder, et tu montes un goujon neuf.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ok ca me soulage j'irai chercher ce goujon chez vw lundi... :merci:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ca ne te dispense pas par contre de bien virer la limaille du perçage qui sera au fond trou, hein.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

non c'est bon, la tige fileté ressort un peu...donc pas de soucis, je la sors a la pince... mais pas avant lundi, je prefere faire ma distrib' demain ou lundi :wink: en tout cas merci :ave:

sinon j'ai quasiment tout remonté, il faut juste que je prenne le bloc ou il y a toutes les sorties de flotte (de la pretty) pour le mettre sur la mienne car l'ancien a les pas de vis tués...

sinon je regardais tout à l'heure pour monter ma pompe a eau, et y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi ca ne force pas comme quand j'ai demonté l'ancienne? y a un calage speciale :? j'ai pas fait attention au demontage :roll:

merci a tous :D
J'aime!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Y pas de calage spécial de la pompe à eau ... De quoi tu parles ? T'as pas de mal à inserer la nouvelle c'est çà ? Je vois pas le problème en fait ... Couillon sinon pour le goujeon . Prends ton temps pour l'enlever tranquillement . Ce qui est con c'est qu'hier je suis passé à Bretigny sur Orge mais j'avais pas ton tel ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

c'est toi le Couill... pour bretigny... :D

sinon pour la pompe a eau, j'ai galéré a l'enlevé, donc je me demandais si il n'y avait pas un probleme ou quelque chose a faire...

j'ai plus que la distri a faire, tout le reste est remonté (+ ou -)... 8) un conseil a me donner pour cette operation? il faut donc que je passe par le passage de roue pour demonter la poulie de vilbrequin... y a un moyen quand on est seul car sur la rtp il est dit qu'il faut que quelqu'un enclanche la 4 avec le frein (pedale) pendant que l'autre desserre :? je vais pas demander a ma femme quand meme :lol:
J'aime!
fandemapolo

J'lai toujours fait tout seul ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Au pire tu choppes une bonne grosse barre que tu cales entre la pédale de frein et le siège conducteur.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

je galere... :cry: j'arrive pas a desserrer les 4 boulons de la poulie inferieur... j'ai pas voulu forcer plus pour pas niquer les pas de vis :?

sinon j'ai sorti le gougeon, fait la vidange, remis les deux trois trucs qu'il restait :D mais la je me retrouve bloqué... j'ai une autre solution? parce que la je pourrais pas les desserrer, c'est sur!!!

voila il me reste plus que ca a faire, tendre la courroie auxiliaire, remettre le collecteur, enboiter la ligne, remplir le ldr (d'ailleurs, j'en ai trouvé un avec du G12 + integré) et c'est terminé

par contre, j'ai voulu me remettre au PMH, et j'ai pas reussi à bouger d'un milimetre... ca vient de quoi?

merci a vous (c'est bientot terminé... :lol: )
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca y est je suis allé commander le gougeon (2E43 piece chez vw) et je l'ai demain... :wink:

sinon j'ai encore essayé ce matin pour la distrib', mais ca veut pas venir (les 4 boulons)... je sais pas comment je peux faire...

il me reste plus que ca a faire et c'est fini :cry: je suis degouté de ne pas y arriver
J'aime!
fandemapolo

T'as une bonne clé allen genre Facom ? Il falloir peut-être y mettre un tube au bout pour avoir plus de force ... Ou essayer avec de petits chocs ( marteau ... ) Faut bien qu'elle vienne ...
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

non c'est pas du facom mais c'est pas de la daube... le probleme, c'est pas qu'elle acroche pas, c'est que ca vient pas... en plus un pas de vis est si vite foiré (surtout avec des clé allen)... je peux pas demonter le gros boulon? ce serait plus simple, j'aurai plus de prise...

degouté, j'aurai pu avoir fini ce soir, mais la, ca me parrait assez impossible
J'aime!
fandemapolo

C'est pas le pas de vis que tu risques de foirer , c'est l'empreinte . Le gros boulon , je crois pas que ça t'avance à grand chose . T'as essayé une rallonge ou le marteau ?
Répondre