disparition LDR...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
turbine 63
Polo driver
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
Localisation : puy de dome

disparition LDR...

Message par turbine 63 »

salut a tous
voila ma fourmi est très capricieuse ces temps ci: la semaine derniène ma couroie d'alternateur me lache.
Après l'avoir remplacée , voila que je m'apercoit d'une baisse importante de LDR dans mon vase dexpension. je remplit jusqu' aux marques , roule un peu , j'ouvre mon capot et le voilà encore presque vide... qui boit mon liquide!
j'ai pas de fuites j'ai vérifié toutes les durits. c'est le mystère.
a noter aussi que du liquide sort de mon pot.
par contre elle ne chauffe pas . pouvez vous eclairer ma lanterne svp? merki. :wink:
prochainement ... les photos
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

regarde dans le moteur (elle est peut etre en train de faire un ptit (joint de culasse) tour avec l'huile :wink: :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

oui en effet c'est :louche:

une grosse quantité qui disparait ?

elle chauffe pas ? ca fume ?

c'est soit une fuite soit un jdc

dans les 2 cas tu perds pas tout ton liquide du jour au lendemain quand meme ! (ou tres grosse fuite mais si tu dis qu'il n'y a pas de fuite)
Avatar du membre
turbine 63
Polo driver
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
Localisation : puy de dome

Message par turbine 63 »

ben ....elle ne fume pas blanc par contre le niveau d'huile aurait legerement augmenté.
Hier j'ai été obligé sur un trajet de 60 bornes de rajouter 2 fois du liquide . le vase d'expansion était quasi vide.
ce liquide qui coule en abondance sous mon pot serait il du LDR qui serait rentré dans les cylindres et qui passerait dans l'echappement? j'en ai sorti un demi verre cet aprem c'est ni de l'huile ni de l'essence . c'est de la flotte qui pue. :shock:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

la ca craint !

par contre ce qui sort du pot bizarre, pas sur que ce soit ton liquide ! ca pourrait arriver jusque la ?! :louche:

t'as de la mayo ?

plusieurs litres en 60 bornes quand meme :shock:
Avatar du membre
turbine 63
Polo driver
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
Localisation : puy de dome

Message par turbine 63 »

:nanana: non pas de mayo.
j'ai quand même pas mis plusieurs litres, mais 1/2 litre bien tassé oui.
mon afffaire est un peu bizarre

ca sentirait le jdc?
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Ca sent à mort le joint de culasse ça oui.
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

:oui: c'est clair...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
turbine 63
Polo driver
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
Localisation : puy de dome

Message par turbine 63 »

re
Est ce que c'est obligé qu'il y ait de la mayo pour un JDC ?

parce que moi j'en ai pas une miette

par contre j'ai plein de cochonneries dans mon vase d'expansion , une sorte de depot rougeatre .

si y en avait qui aient eu un pb de vase ou autre, merci de m'éclairer :wink:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

il y a de la mayo si le ldr passe dans l'huile (et la reactions dans le circuit d'huile

par contre pas de mayo si c'est l'huile qui passe dans le ldr
mais dans ce cas le niveau devrait monter !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pas forcément JDC . Ptête tout simplement une fuite qui s'évapore instantanément ... Ca me faisait çà sur la GT . Une micro fuite au radia , bien cachée , et quasi sans trace ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

oui a mon avis c'est pas le JDC vu la quantité d'eau qu'il perd ça devrai fumé derrière.
ImageImage
Avatar du membre
yopkiwi
Polo fan
Messages : 949
Enregistré le : 05 déc. 05 19:40

Message par yopkiwi »

Puis le moteur devrai perdre en perf
et chauffer à mort 8)
Image
Avatar du membre
nocoment
Polo driver
Messages : 124
Enregistré le : 13 nov. 05 13:09
Localisation : Genève suisse

Message par nocoment »

Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage :wink:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

nocoment a écrit :Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage :wink:
C'est une bonne idée ! Regarde s'il n'y a pas une fuite entre le robinet de chauffage et la bloc chauffage (y'a un petit joint torique entre les deux). pour ce faire, voiture au ralenti, fait bouger le robinet pour voir si ca fuit.

Je dit cela parceque j'ai eut le cas .... la voiture bouffait un peu de LDR .... en fait les vibrations faisait fuire à ce niveau là. changement du joint et pb résolu ! :D
Répondre