salut a tous
voila ma fourmi est très capricieuse ces temps ci: la semaine derniène ma couroie d'alternateur me lache.
Après l'avoir remplacée , voila que je m'apercoit d'une baisse importante de LDR dans mon vase dexpension. je remplit jusqu' aux marques , roule un peu , j'ouvre mon capot et le voilà encore presque vide... qui boit mon liquide!
j'ai pas de fuites j'ai vérifié toutes les durits. c'est le mystère.
a noter aussi que du liquide sort de mon pot.
par contre elle ne chauffe pas . pouvez vous eclairer ma lanterne svp? merki.
prochainement ... les photos
ben ....elle ne fume pas blanc par contre le niveau d'huile aurait legerement augmenté.
Hier j'ai été obligé sur un trajet de 60 bornes de rajouter 2 fois du liquide . le vase d'expansion était quasi vide.
ce liquide qui coule en abondance sous mon pot serait il du LDR qui serait rentré dans les cylindres et qui passerait dans l'echappement? j'en ai sorti un demi verre cet aprem c'est ni de l'huile ni de l'essence . c'est de la flotte qui pue.
Pas forcément JDC . Ptête tout simplement une fuite qui s'évapore instantanément ... Ca me faisait çà sur la GT . Une micro fuite au radia , bien cachée , et quasi sans trace ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
nocoment a écrit :Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage
C'est une bonne idée ! Regarde s'il n'y a pas une fuite entre le robinet de chauffage et la bloc chauffage (y'a un petit joint torique entre les deux). pour ce faire, voiture au ralenti, fait bouger le robinet pour voir si ca fuit.
Je dit cela parceque j'ai eut le cas .... la voiture bouffait un peu de LDR .... en fait les vibrations faisait fuire à ce niveau là. changement du joint et pb résolu !