ma polo demarre plus
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
ma polo demarre plus
bonjour voila c'est une 1000 injection de 92
j'ai plus d'allumage quand je veut demarrer avec la cle
le demarreur tourne lance le moteur mais elle ne prend pas
mais quand je la pousse elle demarre au quart
j'ai teste un peu tout barillet demarreur batterie cable de bougie bobine
le boitier electronic c'est rien de tout sa
voila peut etre que quelqu'un aura deja eu le probleme
ou quelqu'un a qui sa parle se probleme je sais qu'il y a de bon connaisseur de polo ici
merci
j'ai plus d'allumage quand je veut demarrer avec la cle
le demarreur tourne lance le moteur mais elle ne prend pas
mais quand je la pousse elle demarre au quart
j'ai teste un peu tout barillet demarreur batterie cable de bougie bobine
le boitier electronic c'est rien de tout sa
voila peut etre que quelqu'un aura deja eu le probleme
ou quelqu'un a qui sa parle se probleme je sais qu'il y a de bon connaisseur de polo ici
merci
- danathane
- Le transporteur !
bizarre ton soucis.. tu peux etre plus précis les circonstance et autre. La batterie elle a quelle age? quand tu tourne la clé, est ce que l'aiguille du compte tour tourne...?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
bien les circonstances du jour au lendemain elle a plus voulu demarre elle m'avais deja fait une fois le
coup de pas vouloir demarrer et on l'avais pousse et hop elle etait repartie tout de suite et elle redemarais avec la cle
la batterie doit avoir 4 ans mais quand on la teste elle est bonne meme quand on fait alle le demarreur
oui l'aiguille monte
et j'ai essaye avec des cables de batterie sa change rien
coup de pas vouloir demarrer et on l'avais pousse et hop elle etait repartie tout de suite et elle redemarais avec la cle
la batterie doit avoir 4 ans mais quand on la teste elle est bonne meme quand on fait alle le demarreur
oui l'aiguille monte
et j'ai essaye avec des cables de batterie sa change rien
voila probleme trouve apres avoir tout demonte et reteste
j'ai change le distributeur apres la tete de delcot
si j'ai bien comprit le capteur de point mort haut se trouve dedans et c'est ca qui deconnais
en faite j'ai voulu alle voir a quoi ressemblais se capteur au magasin et c'est la que j'ai su qui se trouvais la
voila
sa pourra peut etre aide quelque personne
j'ai change le distributeur apres la tete de delcot
si j'ai bien comprit le capteur de point mort haut se trouve dedans et c'est ca qui deconnais
en faite j'ai voulu alle voir a quoi ressemblais se capteur au magasin et c'est la que j'ai su qui se trouvais la
voila

sa pourra peut etre aide quelque personne

- dimitri@7331
- Bogossitude !
Bizzare quand même ce soucis , ça n'aurait su qu'être du qu'à une pièce qui est mise en mouvement lors de la mise en route par démarreur étant donné qu'en poussant elle part 
Sinon Max , le distributeur c'est l'allumeur si c'est bien ce qu'il voulait dire

Sinon Max , le distributeur c'est l'allumeur si c'est bien ce qu'il voulait dire

Modifié en dernier par dimitri@7331 le 30 mars 10 18:21, modifié 1 fois.
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
- dimitri@7331
- Bogossitude !
ouais c'est ce que je me disais aussi , de l'allumage y'en a ou y'en a pas 

Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
- Billy
- ... le péruvien !
sinon contacteur neiman. en position demarreur il coupe l'alim au moteur ... ca arrive.
et quand il la pousse il reste en position normal de mise en route sans actionner le demareur donc le courant alimentant l'allumage (entre autre) est bien présent pour démarrer.
et quand il la pousse il reste en position normal de mise en route sans actionner le demareur donc le courant alimentant l'allumage (entre autre) est bien présent pour démarrer.

-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
le transmetteur PMH n'existe pas sur polo, c'est le transmetteur de hall qui joue ce rôle là, et il est effectivement dans l'allumeur. (en réalité c'est la même chose, sauf qu'il est sur l'arbre à cames au lieu du volant moteur)
plusieurs personnes (dont moi
) ont eu un problème avec cette pièce, mais ça ne se manifestait pas qu'au démarrage, ça coupait aussi en marche.
le transmetteur PMH n'existe pas sur polo, c'est le transmetteur de hall qui joue ce rôle là, et il est effectivement dans l'allumeur. (en réalité c'est la même chose, sauf qu'il est sur l'arbre à cames au lieu du volant moteur)
plusieurs personnes (dont moi

je m'exprime bien je vois pas se que je dit de bizarr
c'est le distributeur pour moi
c'est la piece ou tu viens fixer le rotor sa distribue les etincelles donc ... c'est peut etre l'allumeur le nom correct ou allumage mais chez vw il ma bien comprit
ma baterie fonctionne tres bien s'etait pas sa je le dit plus haut elle a ete teste et reteste on a meme essaye avec des cable sa change rien
oui francky , il m'a dit la meme chose chez vw et encore pas le magasinier un mecano qui connais bien les polo qui passais la et qui a entendu tout de suite il ma dit de change le distributeur ou allumeur
par contre jamais eu de probleme en roulant tjs pour demarrer l'auto
merci d'avoir repondu normalement et pas comme si j'etais con
et billy le contacteur neiman il se trouve ou je vois pas se que c'est
c'est le distributeur pour moi
c'est la piece ou tu viens fixer le rotor sa distribue les etincelles donc ... c'est peut etre l'allumeur le nom correct ou allumage mais chez vw il ma bien comprit

ma baterie fonctionne tres bien s'etait pas sa je le dit plus haut elle a ete teste et reteste on a meme essaye avec des cable sa change rien
oui francky , il m'a dit la meme chose chez vw et encore pas le magasinier un mecano qui connais bien les polo qui passais la et qui a entendu tout de suite il ma dit de change le distributeur ou allumeur

par contre jamais eu de probleme en roulant tjs pour demarrer l'auto
merci d'avoir repondu normalement et pas comme si j'etais con

et billy le contacteur neiman il se trouve ou je vois pas se que c'est

- dimitri@7331
- Bogossitude !
distributeur , t'as raison aussi , vu que c'est une tête de distributeur!( ou tête de delco , mais delco est une marque , tout comme frigo et frigidaire
) 

Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
-
- Vas-y francky c'est bon !
alors questions de vocabulaire
!
l'allumeur est composé de 2 parties:
-la tête d'allumeur, parfois appelée "tête de delco" ou "distributeur" ou "tête d'allumeur", c'est la partie orange qui sert à diriger l'étincelle vers la bonne bougie (grâce au doigt à l'intérieur). C'est une pièce d'usure!
-le corps d'allumeur, parfois appelé "allumeur" ou "delco", c'est la partie métallique qui sert à déclencher l'étincelle au bon moment (grâce au transmetteur de hall), et qui gère parfois aussi les courbes d'avance à l'allumage centrifuge et à dépression (c'est le cas sur les HZ par exemple, mais pas les PY). Ce n'est pas une pièce d'usure!
Par abus de langage, on parle parfois de "delco" ou d'"allumeur" pour désigner la tête alors forcément ça peut prêter à confusion!
Le contacteur de neiman est situé derrière la serrure que tu tournes pour démarrer! C'est lui qui sert à établir les bons circuits suivant la position de la clé dans le neiman

l'allumeur est composé de 2 parties:
-la tête d'allumeur, parfois appelée "tête de delco" ou "distributeur" ou "tête d'allumeur", c'est la partie orange qui sert à diriger l'étincelle vers la bonne bougie (grâce au doigt à l'intérieur). C'est une pièce d'usure!
-le corps d'allumeur, parfois appelé "allumeur" ou "delco", c'est la partie métallique qui sert à déclencher l'étincelle au bon moment (grâce au transmetteur de hall), et qui gère parfois aussi les courbes d'avance à l'allumage centrifuge et à dépression (c'est le cas sur les HZ par exemple, mais pas les PY). Ce n'est pas une pièce d'usure!
Par abus de langage, on parle parfois de "delco" ou d'"allumeur" pour désigner la tête alors forcément ça peut prêter à confusion!
Le contacteur de neiman est situé derrière la serrure que tu tournes pour démarrer! C'est lui qui sert à établir les bons circuits suivant la position de la clé dans le neiman