remplacement boite 4 par boite 5

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
patoche83

remplacement boite 4 par boite 5

Message par patoche83 »

bonsoir c'est patoche deja 2000 kms avec ma movie!!!!!!!!
mais j'ai une petite question.
je parcours pas mal de km mais nationnal et autoraoute,a 120 kmh j'ai l'impression que mon petit 1050cc mouline comme un dingue!!!
je voudrais savoir si on peut adapter une boite 5 pour le soulager un peut.
mon type mine est: 86c/hz1
voila merci d'avance et bonne soiree a tous !!!
a+++++++
polo movie 1889
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Oui, c'est assez facile en fait... Il n'y a aucune modif' il me semble... Eventuellement la barre stab', je ne sais plus si ce sont toutes les mêmes sur T2...
C'est vraiment du Plug'n'Play quoi! :cool:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

ça peut marcher pour les barres car j'ai inversé les barres stab de ma movie (T2 boite4) avec celle de ma G (T3 boite5), ça passait sans aucun problème. (la barre de la movie me permettait de monter des demi-coquilles qui ne s'adaptaient pas sur l'autre. Les 2 avaient le même diamètre.)

Par contre, pour la boite il faut garder le support de boite qui va avec. Il y a également différentes longueurs de cardan et de tulipes... mais je sais pas s'il vaut mieux changer les cardans avec la boite ou non.
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Ils ont fait des boites 5 pour Polo Movie de 1889 ?
CF la signature de Patoche :lol:

Sérieux :

Il n'y a pas une histoire de tringlerie différente avant une certaine année ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Bonsoir!
J'ai monté une boîte 5 sur ma Peppermint (anciennement boîte 4)
Voici le scoop:
Les barres stab' sont les mêmes!
La tringlerie, c'est la même!
Juste qu'il fallait que je joue un peu avec les réglages pour que toutes les vitesses passent (déserrer le boulon qui tient la tringlerie au tube - les vitesses ne sont pas exactement au même endroit entre les deux boîtes)
Eh oui, la sortie de pont n'est pas la même longueur entre les deux boîtes coté passager - donc il y a une différence entre les longueurs transmissions. A changer ou pas - ça dépend quelle transmission tu veux monter. Coté conducteur, c'est la même entre les deux modèles.
Tripolo avait fait un bon exposé sur le sujet.
Et bien sur, c'est une bonne occasion d'envisager de changer l'embrayage!

ET TRES IMPORTANT:
Le support moteur n'est pas le même entre les deux boîtes - donc penser à récupérer le support en même temps que la boîte, sous peine de faire un deuxième voyage à la casse!
:lol:
Bon bricolage!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

pierru9 a écrit :Bonsoir!
J'ai monté une boîte 5 sur ma Peppermint (anciennement boîte 4)
Voici le scoop:
Les barres stab' sont les mêmes!
La tringlerie, c'est la même!
Juste qu'il fallait que je joue un peu avec les réglages pour que toutes les vitesses passent (déserrer le boulon qui tient la tringlerie au tube - les vitesses ne sont pas exactement au même endroit entre les deux boîtes)
Eh oui, la sortie de pont n'est pas la même longueur entre les deux boîtes coté passager - donc il y a une différence entre les longueurs transmissions. A changer ou pas - ça dépend quelle transmission tu veux monter. Coté conducteur, c'est la même entre les deux modèles.
Tripolo avait fait un bon exposé sur le sujet.
Et bien sur, c'est une bonne occasion d'envisager de changer l'embrayage!

ET TRES IMPORTANT:
Le support moteur n'est pas le même entre les deux boîtes - donc penser à récupérer le support en même temps que la boîte, sous peine de faire un deuxième voyage à la casse!
:lol:
Bon bricolage!
Barre stab, pas de pb, sauf entre type 1 et type 2/3 mais c'est pas le débat.

Sortie de boîte différente côté passager mais seulement sur des boîtes de type 3 (>92). Parfaitement possible de faire un mix des deux, c'est ce qui était monté sur ma fancy. Si BV5 de type 2 ou des premières type 3, ça roule.

Support AV différent (celui qui fixe la BV à l'avant, côté conducteur). Prendre celui de la BV5, celui de la 4 ne se monte pas.

Tringlerie, attention avant 88. Il peut y avoir des problèmes (débattement latéral insuffisant sur les tringleries des boites 4 avant cette date). C'est difficile à modifier et c'est plus simple de récupérer la bonne tringlerie, qui est vissée sur la caisse en type 2 et 3. Sur type 1, c'est soudé, faut modifier la caisse :mrgreen: (gros marteau, chasse alu et BAM BAM BAM !! :shock: )

Déjà fait aussi, et ça marche :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre