On en a déjà parlé mais...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Rém's
Polo lover

On en a déjà parlé mais...

Message par Rém's »

Yo à vous !

Voila je sais qu'on en a surement déjà parlé mais je me pose une question...

Le 16V g40 , c'est faisable ??

j'ai fais quelques recherches mais j'ai rien trouvé , et je dois dire que l'idée pour un projet future me botte bien .

Mais je voudrais pas me lancer dans un truc impossible non plus mais je me dis que ça doit être réalisable non ?

Si vous avez des photos de montage qui existe je suis intéressé ! Ou des retour d'expérience .

Parce que je vais reprendre le taf sur ma Génésis histoire d'enfin la finir mais j'aimerais bien me lancer dans un projet par la suite !

Merci ;)
G40 t2 N°269
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Tout est faisable... ca dépend de tes compétences et de ton budget.

J'allais le faire cet hiver, avant de me décider à déménager... Du coup projet déplacé l'hiver prochain peut être.

J'avais listé :
- moteur 1.6 16V de polo GTi,
- Pistons Wossner, bielles forgées,
- AAC (les 2) retaillés,
- joint de culasse métal, voir cale de culasse,
- collecteur échappement le + plat possible,
- volant moteur, embrayage, boite et supports de polo G40,
- support coté distrib sur mesure, avec support compresseur,
- poulies et courroie 4 ou 6PK,
- Collecteur d'admission sur mesure (je voulais le faire faire par une boite ici, mais ca se trouve déjà fait en Allemagne),
- injecteurs + adapté,
- filtre ou boite à air adapté,
- intercooler plus gros,
- 1m de durites de sural', coudes et tubes inox divers,
- idéalement gestion megasquirt, ou adapté celle de 6n avec puce turbo,

Et sans parler des soucis d'adaptation des divers câbles, et de la gestion :wink:

Image
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

dj flex a écrit : - Pistons Wossner, bielles forgées,

- joint de culasse métal, voir cale de culasse,
A quoi servirait la cale si tu decomprimme deja avec les pistons ou les bielles?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Les pistons te font descendre à un RV de 9.5/1, ca dépend à quel pression tu veux tomber ensuite :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

dj flex a écrit :Les pistons te font descendre à un RV de 9.5/1, ca dépend à quel pression tu veux tomber ensuite :wink:
Wossner n'ont pas prevu de pistons pour turbo?

Sinon tu as la solution de faire faire des pistons/bielles sur mesure pour atteindre un bon RV ;)
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

C'est sur... Après ce n'est qu'une question de moyen et de temps :wink:
J'aime!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

ça se fait avec les G60, il "suffit" de monter une culasse 16v sur un moteur G60, c'est pratiquement plug'n'play, car le bas moteur est très proche (mêmes extraxes, cylindrée, alésages et courses). Les merdes sont surtout au niveau de l'adaptation des périphériques (admission,...)

Pour une polo, seul le compresseur restera: il n'existe pas de culasse 16v pour les 1,3L. Il faut donc partir d'un tout autre moteur et le "trafiquer" pour pouvoir adapter le compresseur... qui restera à peu près la seule pièce d'origine Polo.
Rien n'est impossible, mais je pense que c'est un taf de malade, qui va demander énormément d'essais afin de mettre au point quelque chose de fiable et performant (bé oui ce serait dommage de faire un projet comme ça si son rendement n'a pas été optimisé au maximum, sans parler de la gestion de l'allumage et de l'injection), on est carrément dans la conception d'un moteur nouveau là!
Effectivement, partir d'un moteur turbo, y adapter le G à la place du turbo et arriver à le faire rentrer dans la polo avec sa propre gestion peut être une "solution". Et je ne parle pas de l'adaptation des cardans et commande de boite!
Est-ce que le gain de puissance sera digéré par le train avant de la polo, qui est déjà un poil "limite" tellement la puissance de départ est déjà énorme! (c'est vrai que ça permettrait d'avoir plus d'allonge dans les rapports... mais faire tourner un moteur à 8000tr/min, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux pour le G, autant garder le turbo)

En tout cas le "challenge" d'un point de vue purement technique est balèze, si quelqu'un arrive à faire un engin comme ça, respect :ave:
Rém's
Polo lover

Message par Rém's »

Et en partant du 1.4L 16 des 6n ?

Après on verra hein mais c'est vrai que j'ai un pote qui se fait tout plein de montage donc ça me donne envie a force :D

parce que adapter un 1600cc 16s je pense que c'est beaucoup plus complexe ouais
G40 t2 N°269
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

A mon avis c'est un montage qui sera un gouffre à boites de vitesse :?: :!:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre