Très haut régime au démarrage...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Très haut régime au démarrage...

Message par ctoutmoica »

j'ai pas trop compris ce que m'a fait la bel air tout à l'heure quand je l'ai démarré (a froid), mais elle est monté dans les tours, et y est resté (j'ai pas de compte tours, mais au moins 1500).

J'ai mis un moment à me dire, tiens, pas normal... (je suis pas un habitué des essences moi). J'ai donné un coup d'accélérateur, et c'est redescendu au normal.

Je comprend pas trop la, mais vraiment pas.

Rien de grave, mais j'aime pas ne pas comprendre.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

actuateur de ralenti qui fait des siennes? ou alors le meme soucis que d'autres ont en ce moment le switch air chaud air froid ne se fait pas de lui même.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

pas le switch. A froid... donc, qu'il marche ou pas, les 20 premières secondes, c'est froid. Et ca le fait dès le départ...

Je verrais. Peut etre juste le moteur qui continue a se décrasser; De toute facon, il ne roulera correctement qu'à force de rouler...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
winsd
Polo lover

Re: Très haut régime au démarrage...

Message par winsd »

ctoutmoica a écrit :j'ai pas trop compris ce que m'a fait la bel air tout à l'heure quand je l'ai démarré (a froid), mais elle est monté dans les tours, et y est resté (j'ai pas de compte tours, mais au moins 1500).

J'ai mis un moment à me dire, tiens, pas normal... (je suis pas un habitué des essences moi). J'ai donné un coup d'accélérateur, et c'est redescendu au normal.

Je comprend pas trop la, mais vraiment pas.

Rien de grave, mais j'aime pas ne pas comprendre.
C'est normal, c'est le starter auto...

J'ai ca sur la mienne, si tu enfonce à fond avant de démarrer elle part assez haut, un petit coup de gaz et elle redescend.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Vais encore me coucher moins con ce soir :honte:

Il faut me pardonner, je suis mazout dans l'ame moi... :vroum:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si c'est une carbu, c'est effectivement le starter auto qui s'est peut-être un poil "désétalonné", il "grimpe" sur une marche trop haute par rapport à la température ambiante (voir le post que j'ai fait sur le starter auto dans la rtp). Un petit coup de gaz une fois le moteur démarré devrait faire baisser le régime (et ça prouve aussi que ta capsule de dénoyage fonctionne, sinon le régime ne redescendrait pas!).

Il est possible de retoucher le starter, mais il faut savoir que si tu t'embarques là-dedans, tu risques d'empirer le phénomène et de mettre plusieurs mois avant de trouver le réglage correct, donc prudence!

(éventuellement tu peux essayer de le faire tourner d'un ou deux milimètres afin de le diminuer, mais surtout repère bien comment c'était réglé avant!)
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Pas de soucis dam , tout est normal !
Moi par contre faut être rapide : Si je donne pas le "petit coup d'accélérateur" des qu'elle a démarrer a froid , le starter auto me la fou a plus de 3000tr !
Faudra que je me penches sur ton topic Francky pour régler ca ! :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Répondre