reglage C0 sur t2 g40? un leger mieux...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Non :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

ca a le mérite d'etre clair :D
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

alors nouvelles , allumeur rechangé. jai remis le regul weber. posé des masses.

toujours pareil!

ce qui se passe c'est que si je roule sur un filet de gaz je peu prendre des tours sans probleme en sentant aussi la poussée du compresseur mais quand je met de la charge sur la pedale , elle a des ratés de folié et a un son qui me déplai totalement.

dernier recours , je remet les injos dorigine avec rampe et regul origine t2. bielette by passe longueur origine. je vire l'admi cup , et remet la poulie d'origine.

apres ca si c'est tjs pareil prise de compressions et javiserai.

ya plusieures solutions:

-changer tout le faisceau moteur et remetre un t2 refait corectement.
-passage gestion t3 cata
-deculasser le moteur

-LA BRULER !!!!!!!!!!! :cogne:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Prends d'abord les compressions ! C'est + logique et + façile que ce que tu comptes faire avant !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

Pas de problème d'alimentation essence via les durites directement ?
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

a mon taff jai pas d'appareil pour les compressions. un pote va ptet pouvoir m'en preter un un week end. on verra bien :roll:

tout l'alimentation d'essence est neuve. du reservoir jusqu'a la rampe :cry:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
stephenson
Casseur de 50 !
Messages : 100
Enregistré le : 16 juin 09 20:13
Localisation : groland

Message par stephenson »

Yo, je pense que tes guides de soupapes sont H.S, lorsqu'à chaud l'huile devient "volatile" elle coule sur la soupape, puis atteint la bougie et provoque des ratés, d'où les combustions incomplète et la méga richesse.

Aussi si t'avais augmenté le pression de sural', t'aurai dût changer les bougies d'un degrés plus froid; ton piston à peut etre percé à moitier.

(+ pression= augmentation des températures de fonctionnement donc bougie plus froide pour reculé le risque de cliquettit)

Ca m'étais arrive sur mon G.60, deux semaine de haine et j'ai déculassé!
En mode guerre mécanique.
Appel contre appel frein à main sur gauche à fond!!
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

merci de ton aide. Je pense de plus en plus a la deculasser mais ce sera pas pour tout de suite.

Je vais dabord la remettre full stock et aviserais par la suite.

Merci de vos aides
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar du membre
PoluX
Fred de Nice !
Messages : 1960
Enregistré le : 26 mars 06 16:47
Localisation : Aube - 10

Message par PoluX »

billy t'as interet à prendre la 50 pour les ardennes si tu viens pas en t2 hein ! :vener:
Image
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

nia nia nia ! je fait comme je veux d'abord !!! (je suis chez sylvain je remonte le bloc de sa tdi ) :lol:

on voit ca dans la semaine :wink:
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

un peu de news.

je me suis remis sur cette satanée bete noire et jai trouvé la cause de mes ratés en pleine charge.

le fil de bougie n°1 blessé et des arcs qui se faisaient sur mon capteur pression d'huile (en lecoutant je me disai bien que c'etait pas les injecteurs ni un pousoir qui cliquetais comme ca)... j'ai remis le vieux en attendant et je l'ai essayé elle marche du feu de dieu !!! :twisted:

ca c'est reglé ! demain je comande faisceau entier , tete d'allumeur et bobine neufs .... on vera bien ce que ca dit !

sinon pour le souci de CO je confirme une chose. ce matin jai debranché le debimetre avant de la demarrer (une semaine qu'elle n'avais pas tourner c'est dire si elle etait froide...) et elle a demarré au quart et tournai comme une horloge sans cafouiller.

j'ai laisser chauffer 1 petite minute a peine et kan j'ai rebranché le debimetre le ralenti a instantanément rebaissé et elle a cafouillé.

je me demande donc comment tester le debimetre pour savoir si ce ne serait pa slui qui m'emmerderai ? malgré que javais essayé deja un autre debimetre avec le meme resultat :roll:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

:cool: bien vu pour le faisceau!

concernant ton débimètre, tu as essayé de modifier le réglage CO? (peut être qu'il est tout simplement mal réglé?)
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

essaie de le décranter pour voir.
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

decranter je n'ai jamais fait ... pour le reglage il est devissé au max donc au plus appauvri possible ...

etrangement ce matin elle a tourné rond a froid sans que je debranche quoi que ce soit, en revanche du coup c'est a chaud qu ele ralenti a de gros ratés voir meme il oscille par moment ! les ratés me font penser a une etincelle qui se perdrai...

vera une fois lallumage refait a nouveau et bobine neuve que j'ai recue toute a l'heure.
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

:idea: Héhé, c'est THE méthode pour rouler à l'éthanol, 8) c'est l'avantage des débimètres "mécaniques"! Dans ce cas là, il n'y a que ça à faire et roule ma poule, pas besion de modifier quoique ce soit d'autre, ni d'enlever ou rajouter d'autres pièces.

Par contre, si tu fais ça, repère exactement à quel cran il est pour pouvoir revenir en arrière.

Enfin, si ca remarche avec ça, c'est qu'on aura compensé un défaut en en créant un autre: le résultat sera ok mais on n'aura toujours pas éliminé la panne pour autant :? ...
Répondre