sens de rotation du ventilo

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albanpolo
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sens de rotation du ventilo

Message par albanpolo »

:roll:

salut les amoureux de la polo


ca ne fait que 1 mois et demi que j ai acheté ma polo de 1985 avec ses 62000 km d origine mamie s en servait pour aller chercher du pain !!!!!! avec une porte conducteur pliée et un pare choc arriere cassé :)

une question me travaille depuis peu :
j ai l impression que le moteur est chaud sans que l aiguille du tableau de bord monte ( elle reste bien au milieu avec qques variations ) donc ma question est dans quel sens tourne un ventilo, il evacue l air chaud ou il aspire l air froid ? pour ma part j ai l impression qu il evacue de l air froid :cogne: :cogne:


et quelqu un pourrait il dire quelles sont les references des filtres a air/huile norauto je ne comprends pas leur documentation. filtre a air je pense au n 902 est ce le bon ?


bonne soirée
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Merci de te présenter avant stp :mrgreen:

Pour ta réponse, je l'ai :mrgreen: , mais elle attendra un petit peu :honte:

Edit: merci de remplir ta localisation dans ton profil, merci
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albanpolo
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Message par albanpolo »

pardon, les presentations sont faites !
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Voila, on va faire simple.

Concernant ton filtre à huile, prend le au super marché d'a coté avec ton huile. La marque purflux est pas mal (LS 702). Tu peux rajouter de l'huile 10W40, ou 15w40, suivant l'état de ton moteur (si tu as tendance a avoir le moteur gras, prévois la 15w40 plutot, elle est moins fluide, donc, moins de fuite).

Concernant ton filtre à air, sans savoir ton modèle exact... On ne pourra pas te dire. Je te conseille aussi de changer ton filtre à air. Pour les moteur carbu, sur le moteur, pour les injections, sous la roue AR gauche je crois. Mais je pense pas qu'il y avait beaucoup d'injection en 85 (mais je connais mal les moteurs essences, donc, sans type mine, je ne peux pas te dire plus.)

Concernant ton ventilateur, l'air vient de l'extérieur, vers l'intérieur. Cependant, si le ventilo se déclanche, et qu'il n'y a que de l'air froid qui vient, cela ne veut dire qu'une chose. Tu n'as pas d'eau chaude dans ton radiateur...
Au choix, pas d'eau du tout dans le systeme, mais bon, ca m'étonnerais quand meme.
Thermostat bloquée en position fermée, empéchant l'eau chaude d'aller au radiateur, et donc de refroidir.

Je penche pour la dernière. Je te conseille donc de le changer, et de faire en même temps une purge du liquide de refroidissment. Ca ne lui ferra pas de mal.

(PS: je te conseille de faire une commande de tout cela sur le net, ca te coutera bien moins cher.)
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Quel tyran ce Damien :mrgreen:

je crois qu'il évacue l'air chaud , enfin en tout cas quand il se met en route , et qu'on a le capot ouvert , on se prends de l'air chaud dans la tronche :wink:

Edit : Et m*rde , grillé :lol:
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ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

C'est bien ce que je dis, je passe assez de temps sur mon refroidissment en ce moment :D

De l'extérieur, vers l'intérieur.
Si ca souffle froid, pas d'eau chaude :D
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Message par TheSaw »

J'etait en train d'écrire pendant que tu postait ton message ! sinon j'aurais pas posté :wink:
Je ne remet en aucun cas ta parole en doute dam' :D
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Message par ctoutmoica »

oui mon choux, je sais.

Désolé, pas capté que tu répondais aussi, et pas que tu commentais ma réponse. Foutu mal de tete qui me fou en vrac :grrr:

Edit: tu me dois un bisous de moins pour me faire pardonner. Plus que 41 :mrgreen:

Edit 2 :

Voila les références des filtres, et du thermostat
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1010462
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1372748
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1213892
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES
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Message par Wolfsburg »

Pour que ton ventilo se déclenche, il faut que le thermocontact qui se trouve sur le haut du radiateur soit à 94 ° donc l'eau chaude arrive bien au radiateur :wink:

Et oui je confirme,l'air que le ventilo fait circuler va de la calandre vers le moteur
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Message par francky8 »

Hello,

+1, imaginez sur autoroute il vaut mieux que le ventilo accompagne le flux d'air plutôt que (d'essayer) de résister!
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Message par Arsene »

Et même à l'arrêt, prendre l'air chaud coté moteur pour l'envoyer dans le radiateur ... :roll:
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Message par ctoutmoica »

autant pour moi, j'avais pas penser à cela. A moins qu'il ai ponté le ventilo...
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Message par GhostRider »

imaginez sur autoroute il vaut mieux que le ventilo accompagne le flux d'air plutôt que (d'essayer) de résister!
En même temps sur autoroute, le ventilo ne doit tourner que grâce au vent relatif.

Si c'est le moteur de ventilo qui l'entraîne, c'est qu'il y a un gros problème de surchauffe :lol:
O===w===O

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Message par albanpolo »

merci pour vos reponses

j ai donc de l air froid qui sort de la calandre quand le ventilo se declenche, il a l air d etre branché a l endroit ( petite encoche sur la prise au ventilo) et le radiateur est chaud donc il ya de l eau chaude dedans

vous allez me dire techniquement impossible .........bin si !
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Message par ctoutmoica »

il suffit de mettre ta mian entre ton moteur, et le ventilo, et de voir de ce coté dans quel sens va le flux d'air.

On verra bien :mrgreen:
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