voila mon silencieux type origine a rendu l'âme, j'aurai voulu en mettre un en inox type sport, il en existe en montage universel a prix très intéressent.
Quelqu'un a déjà monté ce type de pot sur une polo? Je voudrai surtout un pot a dimension réduite et qui fasse un beau bruit et pas du bruit (genre rrrrrrrrrRRoRoRoRoRoRoRoRo)
Je veut pas de problème avec mon voisinage et quand on fait 50km il faut un casque anti bruit.
salut, si tu veux pas un bruit a reveiller les morts, oublie les universels!!!
cest sur les specifiques seront plus cher, mais homologués, et pour le bruit, ce sera bocoup plus vivable pour toi et ton entourage!
merci du conseil poil21
je fait un peu le tour du net en ce moment, il y a peu de choix , au mieux j'ai intermédiaire+silencieux inox pour 250€. http://s281382885.onlinehome.fr/proshop ... roduct=142
quelqu'un connait ce produit, je ne sais même pas si c'est homologué? ou si vous avez des liens.
salut! desolé mais je connaissais pas le produit! cest un vendeur francais? cest juste pour les essences ou aussi pour diesel?
il disent que cest homoloqué, aussi pour la france?
c'est une boite du sud. homologué en France il mon envoyer une doc mais c'est en allemand, je comprend rien, je les appèle demain pour en savoir plus, notamment le diamètre de la ligne.
D'après ton doc c'est une ligne de marque FK Automotive...
Ce que je n'aime pas avec cette ligne c'est que les sorties des silencieux sont beaucoup trop grosse pour nos petites polo... (avis perso bien entendu )
Je te conseillerai plutôt la ligne gr.N Powersprint (qui est sensiblement au même prix) et qui a des silencieux avec des diamètres beaucoup plus raisonnables.
La ligne est en 45mm mais elle existe aussi en 60mm (mais un peu gros pour la GT)
SidO a écrit :
pour le cata, sur un véhicule d'avant 93 il peut parfaitement etre retiré, pas de problemes.
t'as une date précise de l'obligation, c'est pour savoir si je peu virer le cata de celle de mon frère.
Les pots catalytiques ne sont pas obligatoires pour les voitures à essence mises en circulation avant le 1er janvier 1993. (Celui-ci peut donc être remplacé par un simple tube). Ceci ne modifie pas la validation du contrôle technique (pour un moteur correctement réglé), puisque les tests antipollution sont faits "à froid", alors qu'il faut rouler au minimum 10 à 15 km pour que le catalyseur commence à agir.
je viens de retrouver le passage concernant le passage au contrôle technique sur wiki... Je suis un peu sceptique sur le contrôle "à froid"... Chaque fois que je passe ma voiture au contrôle technique, je vais justement faire un tour "de chauffe" avant, je sollicite bien le moteur ainsi que les freins, le contôleur n'attend pas que le moteur refroidisse (heureusement). En plus il commence par rentrer la voiture, laisse le moteur au ralenti pendant un bon quart d'heure le temps de faire ses papiers (merci pour l'essence...), et ensuite il fait le contrôle, au ralenti.
Il me semble que la seule différence entre les voitures pré-93 et post-93, c'est juste que le taux de co maxi autorisé est passé de 3,5% à 0,5%, et c'est pour ça que l'injection avec régulation lambda et catalyseur s'est généralisée: il est pratiquement impossible d'arriver à ce résultat de manière durable avec un carbu.
Par contre, pré-93, carbu ou injection, cata ou pas, peu importe du moment qu'on reste sous les 3,5%.
Je me demande bien quel taux de co on observerai sur un moteur carbu à froid (starter)...
J'ai une fois ramené une diesel, même procédure sauf qu'il a fait hurler le moteur (quel connard) pendant une bonne 20aine de secondes lors du contrôle pollution...