Problème de puissance et de démarrage polo 1.1 de 1992
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
je pense que c'est comme d'habitude, les pièces qui fatiguent sont... fatiguées!
Donc démontage/nettoyage/réglage du carbu, remplacement de la semelle de carbu, des capsules à dépression poreuses ou percées, vidange, remplacement de tous les filtres, remplacement des bougies/fils/tête et rotor d'allumeur, remplacement du liquide de refroidissement et du calorstat.
Toutes ces pièces (et j'en oublie sûrement), vu leur âge et leur mauvaise tenue dans le temps, sont certainement HS (ou pas loin). Les remplacer fera gagner en performances, meilleur démarrage et baisse de la conso.
En revanche, tout l'équipage mobile (pistons, segments, vilo, etc...) est pratiquement indestructible, je ne me souviens pas avoir vu de témoignage de segments cassés, de bielle coulée ou ce genre de chose. Des moulins de plus de 350 000km d'origine ayant toute leur forme ne sont pas rares.
je pense que c'est comme d'habitude, les pièces qui fatiguent sont... fatiguées!
Donc démontage/nettoyage/réglage du carbu, remplacement de la semelle de carbu, des capsules à dépression poreuses ou percées, vidange, remplacement de tous les filtres, remplacement des bougies/fils/tête et rotor d'allumeur, remplacement du liquide de refroidissement et du calorstat.
Toutes ces pièces (et j'en oublie sûrement), vu leur âge et leur mauvaise tenue dans le temps, sont certainement HS (ou pas loin). Les remplacer fera gagner en performances, meilleur démarrage et baisse de la conso.
En revanche, tout l'équipage mobile (pistons, segments, vilo, etc...) est pratiquement indestructible, je ne me souviens pas avoir vu de témoignage de segments cassés, de bielle coulée ou ce genre de chose. Des moulins de plus de 350 000km d'origine ayant toute leur forme ne sont pas rares.
-
- Pilote
Merci mais c'est ce que je compte faire mais pour le moment j'essaie les bases pour la voir tourner car sinon je ne l'achète pas. Les bougies, fils de bougies et batterie ont été changés récemment. Moi je vais me pointer là bas déjà aves des pinces pour la puissance de la batterie, un filtre à essence aussi. C'est bizarre c'est pas un moteur à carbu c'est une injection monopoint non?
-
- Admin très occupé
J'espère que tu ne l'as pas mal priskickback62 a écrit :Je ne suis pas novice en méca c'est juste que ces moteurs bascis je ne connais pas. Après 2.0 injection turbo ou non, diesel et tdi aucun soucis changement de coussinets et autres ça roule. J'ai déjàa restauré une voiture complet une renault et préparé un mercedes 190 2.6 avec montage d'un turbo et kit nos.
Mais les monopoint alors la connais rien.
D'ailleurs ton icône c'est pistons head? c'est bien ça? Hum déjà ententu parler sur une S3.

Mais des fois on voit des mecs qui n'y connaissent rien et qui veulent passer des 1.0L en turbo

En tout cas si tu as déjà resto une auto de A à Z je pense que la Polo ce sera de la rigolade. Comme quelqu'un l'a dit même changer un moteur la dessus c'est "too easy" mais tu ne risques pas grand chose car les moulins sont très costauds.
Sinon je sais pas combien elle coute mais pour pas cher on en trouve qui démarrent alors bon...
Tiens nous au jus !
-
- Pilote
-
- Pilote
-
- Pilote
-
- Pilote
-
- Pilote
-
- Pilote
- romain27111
- Pilote de trottinette
kickback62 a écrit :Bon on n'a pas pu la démarrer batterie HS et même avec les pinces Rien. Apparement j'ai discuté avec le proprio est cela viendrait d'un culbuteur de cassé.

c'est des poussoirs hydrologique pas des culbuteurs

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain