Changer de Boite à vitesse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Il était pas net ton garagiste, tu lui as parlé pendant l'heure de l'apéro? :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

enfin en tout cas c'est ce que j'ai compris... étant donné que je ne suis pas une flèche en mécanique. Quand je lui ai dit que j'avais trouvé une boite éco 5 vitesse il m'a dit que se n'était pas la peine que je ferais mieux de garder ma boite 4.
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Suivant le modèle, la vitesse "économique" est parfois plus courte qu'une véritable 5ème mais pas sur polo je pense :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Et ... mettre un Diesel ?? :boulet:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut à tous,

Voila après des recherche sur Google, j'ai trouvé ça:

Ma boite: Boite 4V Mot 1.1 (Type"akv") 11.81>9.90
Est ce que je peux mettre celle là? : Boite 5V Mot 1.0/1.3 55ch (Type"ahz") 11.81>9.94

Source: http://www.pieces-occasion.com/volkswag ... esses.html
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Tu peux oui :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
homer
Pilote

Message par homer »

Tu consomme combien avec ta bv 4?? perso je vois pas l'interet de changer de boite, a mon avis tu y gagneras pas grand chose (si tu y gagne quelque chose)
J'ai une boite 4 sur ma polette 1li, jconsomme environ 6.5 l ( je fais 110 kms par jours minimum pour aller et revenir du taf). Je prnse pas que si jmettais une boite 5 je descendrais ma conso qui me semble déjà basse!!
me trompe-je??
Vive les polettes ! ! !
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Ouais j'ai bien réfléchis et je me dit que que je vais douiller pour changer ma boite, je vais me cassé la tête pour rien parce que je ne vais pas énormément roulé vu le boulot que je compte faire ... Pour le moment je laisse la 4 et si un jour je veux réellement une voiture avec une boite 5 et un moteur plus gros, je changerais de voiture. Pour le moment je laisse comme ça, je bricole un max de petit truc qui me permettra de l'avoir toute option et voila ...

Merci quand même à vous tous pour vos infos.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

bah changes-là quand ton embrayage sera mort!
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

ouais au pire... :)
Le Chimiste

Message par Le Chimiste »

Je déterre le post pour ne pas en créer un autre.

Un mec m'avais parlé d'une certaine fragilité des BV sur les polos. La mienne, la boîte est HS, enfin, disons que je n'ai plus que 4 vitesses et l'auto à 170000 km... Bon, il y a une fuite d'huile de boîte, j'ai pas été très cool, quand je l'ai eu, j'ai pris ça pour de la caisse récente, juste entretenir en faisant une vidange réglo.

Je dois changer la boîte, car c'est mon auto de tous les jours et je veux toutes les vitesses, mais faut-il faire attention ou pas particulièrement ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Il y a des boites qui ont cassé suite à un manque d'huile dès le départ (il y a eu une erreur de quantité à l'usine :roll: ). Une bonne vidange et remplissage avec la bonne huile (70w90) en bonne quantité, et éventuellement un additif et roule ma poule! 8)

D'autres boites peuvent perdre de l'huile par les joints spi de sortie de boite et de la tringle de sélection -> à changer aussi.

Les câbles à rattrapage automatiques ont une fiabilité très aléatoire. Ils débrayent parfois que partiellement, ce qui met la boite à rude épreuve. Un câble à réglage manuel élimine d'office ce genre de problème.

Sinon y'aura toujours des gens qui ne savent pas se servir correctement de l'embrayage: on ne touche le levier de vitesse que lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée à fond, et on relâche la pédale d'embrayage que lorsqu'on a engagé la vitesse et lâché le levier.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour moi les boites de nos Polo sont de belles mécaniques de départ. Les casses connues proviennent selon mon humble avis d'un manque d'huile en usine (problème connu effectivement, bonne remarque francky), d'un usage merdique de la boite par le conducteur, d'un cable d'embrayage auto de merde, ou un mix de tout ça... :ptdr:
Ex Ungue Leonem

Image
Le Chimiste

Message par Le Chimiste »

:lol: :lol: c'est les pires, surtout s'ils ont mauvais goûts :lol: :lol:
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut tout le monde, je reviens un peu sur le forum... Donc voila sa fais déjà un petit moment que je roule avec ma polo et je consomme beaucoup plus de 7l au 100...
Donc je pense que je vais changer ma boite... Une petite question, quand je suis en 4ème, et que je rétrograde, la 3ème racle un peu... Et ne me dite pas que je n'appuie pas assez sur l'embrayage... :) En faite je me suis rendu compte qu'elle ne "s'enclencher" pas correctement... A quoi est ce que sa peut être dû???
Merci d'avance
Cordialement,
Florian
Répondre