Video Games

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Tu peux m'appeler Axel :love:

xD

:ange:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Ou Axelounet? xD
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

J'avais pas vu :lol: :love:

Je suis super content! Depuis ma triste séparation avec les femmes, je me suis un peu remis aux jeux videos.. Et qu'est ce que j'ai trouvé entre quelques parties de Mario Kart 64? Ma Dreamcast!!! :amour:

Je vais de ce pas gaché ma soirée de révision en redecouvrant ChuchuRocket :D:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Monstrueux en multi ce jeu !

QUand on pense qu'il était gratuit et servait a promouvoir le jeu en ligne !
Il était aussi fun voir plus que certaines daubes à 60€ !

Ils assuraient chez SEGA... Maintenant ils font de la merde bonne a remplir les caisses :(
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Ils étaient peut être un peu trop en avance sur leur temps..

En tout cas, j'ai pas vu le temps passer :lol: J'me suis refait un peu de Headhunter, excellent Fps!

Faudrait que je me retrouv Ferrari Challenge et quelques autres perles :fume:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

shen mue :love:

crazy taxi :love:

Power stone :yes:

Et pleins d'autres :D
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Crazy Taxi :fume:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

:ouaoua: Shenmue!! Impressionant à l'époque par sa liberté presque totale! Néanmoins, oeuvre prévu en bon nombre de volumes hélas jamais terminés :cry:
Rém's
Polo lover

Message par Rém's »

Dead or alive 2 !! MSR !!! Quake 3 arena !!!! :love:
G40 t2 N°269
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

oof-will a écrit :Monstrueux en multi ce jeu !

QUand on pense qu'il était gratuit et servait a promouvoir le jeu en ligne !
Il était aussi fun voir plus que certaines daubes à 60€ !

Ils assuraient chez SEGA... Maintenant ils font de la merde bonne a remplir les caisses :(
Entre le SEGA de cette époque dont tu parles, et le SEGA de maintenant... Y a eu de la quasi faillite fatale et du rachat massif quand même. Moi ça ne m'étonne pas tellement.
Ex Ungue Leonem

Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Oui, je ne remets pas en question leur politique pour survivre.

Sega a toujours été un pionnier (Mega CD, 32X,...)

Le problème c'est que quand on innove, on se plante parfois.

Alors après leur presque banqueroute, je peux comprendre qu'ils s'en tiennent à faire du commercialement rentable... au détriment des joueurs.

Mais la "patte" Sega n'est plus, l'époque ou l'on testait un jeu et que l'on savait tout de suite que Sega était derrière n'est plus. maintenant un jeu Sega il ressemble à n'importe quel autre :(

Enfin c'est comme ça ^^

Edit : tiens j'ai acheté recemment Sega rally sur 360, sympa, mais je n'ai pas retrouvé les sensations du Sega Rally 1995...
Par contre en ce moment je joue à Dirt 2, et la niveau sensations, c'est :yes:

J'aimerais bien le tester avec un bon volant à retour de force, ce doit être un régal :shock:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Pour moi, je me trompe peut être, le début de la faillite pour Sega, c'est la saturn à cause de la playstation 1.
La playstation était facilement puçable et ça à favoriser son achat.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
vw-gt
Polo lover

Message par vw-gt »

en meme temps il y a eu carrément + de jeux sorti sur ps1 que sur saturn, et en voyant les jeux ridge racer et gran turismo à l'époque sur ps1 c'est normal que saturn s'est casser la gueule.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

je pense que tu te trompes.

La chute de Sega est due à Sega.

Trop d'erreurs succesives.

Le mega CD : un pétard mouillé qui ne faisait que proposer des films interactifs a l'interet limité.

2eme pétard mouillé : la 32X. Sortir un upgrade 32bits pour une console en fin de vie (la Megadrive) alors que la Saturn pointe le bout de son nez : pas malin

De plus Sega se battait sur une trop large gamme de consoles (en 1995 ils sortaient encore des jeux master system)

Sony a bien joué le coup, et la PS1 était préparée pour la 3D.
Quand Sega l'a appris, la saturn était déjà bien avancée, mais eux l'avait optimisée pour la 2D (d'ailleurs c'est une console qui a vu quelques uns des meilleurs jeux 2D) Il ne croyaient visiblement pas en la 3D pour tout de suite, mais devant les specs techniques de la PS1, ils ont réagi en greffant un 2nd processeur a la saturn, de façons a lui permettre de gerer la 3D comme il faut.

Erreur fatale car avec 2 processeurs, la console était bien plus difficile à maitriser pour les développeurs.

Enfin Sega a tout misé sur son image et a limité les campagnes de pub, alors que Sony a mis le paquet avec sa poudre aux yeux...

Pour ce qui est de la puce, j'ai chez moi une Saturn première génération pucée, qui lis donc les backups.

Eh oui c'était possible aussi, mais les echecs succesifs de Sega ont bien ebranlé la confiance des joueurs. Du coup la saturn n'a eu qu'un succes relatif.

En plus elle est sorti en juillet 1995 au pris de 3390F, alors que la PS1 est sorite quelques mois après (juste avant noel, ben tiens !) à presque 1000F de moins.

Bref Sega à vraiment chié entre 1990 et 1995, et la PS1 l'a achevé, mais ce n'est pas la cause de départ a mon sens.

Pour finir sur les machines de Sega, je les adore ! (on ne croirait pas après ce laïus)

Une console CD dès 1992 incarnée par le Mega CD : quelle claque !
Une console 32bits dès 1994, avec des hits d'arcade tels virtua fighter, putain que j'ai bavé (même si je n'ai aps trop ce jeu, je salue la prouesse technique)
Enfin la Saturn, pour moi reine incontestée des jeux 2D, avec la Neo Geo. Sega ne méritait pas ça.
Mais a sortir des prototypes a peine finalisés pour les sortir avant tout le monde, forcement on finit par se planter...
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

oof-will a écrit : Sony a bien joué le coup, et la PS1 était préparée pour la 3D.
Quand Sega l'a appris, la saturn était déjà bien avancée, mais eux l'avait optimisée pour la 2D (d'ailleurs c'est une console qui a vu quelques uns des meilleurs jeux 2D) Il ne croyaient visiblement pas en la 3D pour tout de suite, mais devant les specs techniques de la PS1, ils ont réagi en greffant un 2nd processeur a la saturn, de façons a lui permettre de gerer la 3D comme il faut.

Erreur fatale car avec 2 processeurs, la console était bien plus difficile à maitriser pour les développeurs.
VW GT > la relative difficulté a programmer la console a fait que les éditeurs l'ont boudée et le nombre de jeux s'en est trouvé limité.

Mais quand tu vois en 1995 : Sega Rally, désolé, mais ridge racer a coté c'est une daube infame :lol:

Après je dis pas, la PS1 a vu naitre des jeux exceptionnels !
Les meilleurs jeux de la Saturn sont des jeux Sega, on comprends pourquoi.

Et pur ceux qui doutent de ses capacités (tout le monde pense la PS1 plus puissante, mais c'est pas vraiment ca. La difficulté a dompter la bete fait que les jeux étaient moins finis sur Saturn :?) regardez sur le net, il traine une vidéo de Shen mue sur saturn !

Si la Saturn n'était pas sur le déclin, Sega l'aurait surement sorti, et je pense que rien que ce jeu aurait mis la PS1 minable...

je pense aussi que Sony a bénéficié de son image "sérieuse"
Pour une fois on avait pas l'impression d'acheter un jouet, mais un truc high tech.
Répondre