Bonjour à tout le monde
Un post pour recueillir vos avis : au ralenti seulement, ma polo 1.4d présente des vibrations importantes qui lui donnent un bruit de casseroles..dés que j'embraye une vitesse et surtout quand je roule plus rien. Je pensais que ça venait du tube entre le collecteur et le premier silencieux que je voyais vibrer fortement. Là je viens de me mettre dessous et j'ai l'impression que le bruit de casserole vient plus de la boite. en tout cas toute cette zone vibre fort, y compris le bas du moteur etc et le tuyau d'échappement a l'air d'avoir un parkinson! j'aimerai bien régler le problème de peur que ces vibrations n'entrainent d'autres problèmes.
Tu peux la changer, mais rien d'obligatoire. Je pari qu'a chaud, ca ne le fait pas non plus. Si tu changes, autant changer l'embrayage en meme temps, pour pas démonter une boite pour rien.
Mais rien de mortel sur ce moteur. Très très courant.
Super merci pour ton analyse rapide et efficace! Tu as raison les vibrations ont tendances à diminuer avec l'échauffement du moteur. ça me rassure si tu dis qu'il n'est pas indispensable de la changer, d'autant plus que l'embrayage fonctionne bien.
Sinon y a t il des points particuliers à surveiller du fait de ces vibrations ? Je ne sais pas si je peux "tendre" les fixations du pot par exemple. Lui n'est pas tout neuf et je crains un peu qu'il ne s'abime trop à force de trembler.
Oui c'est ce que je me disais aussi en voyant les silent blocs s'agiter ainsi! J'ai oublié de dire que la boite suinte bien aussi. A voir ce qu'en dise les autres alors.
J'ai ma butée d'embrayage qui est HS aussi sur ma Jetta 1600D, mais dans mon cas, mis à part faire un bruit atroce quand je débraye, il n'y a aucune vibration anormale...
tu a vérifier si un silenbloc n'était pas usé.moteur ou support boite car des fois on
cible les vibrations dans un coin mais le mal viens d'un peu plus loin.
Merci pour vos différentes pistes.
jeudi je regarde un peu mieux le dessous et voit s'il y a moyen de réduire les vibrations.
pour le guide de butée j'imagine qu'il faut tout démonter comme pour changer la butée? je me sens pas au niveau pour le faire et bon dans un garage vu le prix de la MO je vais éviter, du moins tant que ça roule bien. sinon pour vérifier le niveau d'huile de la boite c'est simple? ça suinte un peu mais j'aurais voulu être sur que le niveau est bon
A+
moi aussi, ca fait du bruit, ca suinte, ca vibre.... comme un bon vieux diesel quoi!
pour le niveau de boite, ca minterresse aussi, vu que je l'ai depui le 16/04, je me suis pas encore penché sur la question!
Salut à tous
ben vous allez pas le croire mais, comme je l'ai dit sur un autre post, je viens de faire la première vidange depuis l'achat, et les vibrations ont carrément diminué!
j'ai jamais vu une telle différence après une vidange..faut dire que l'huile que j'ai sorti était passablement crade..voiture achetée à une jeune femme bien sûr.
POLODU69 a écrit :Salut à tous
ben vous allez pas le croire mais, comme je l'ai dit sur un autre post, je viens de faire la première vidange depuis l'achat, et les vibrations ont carrément diminué!
j'ai jamais vu une telle différence après une vidange..faut dire que l'huile que j'ai sorti était passablement crade..voiture achetée à une jeune femme bien sûr.
Mais qu'est ce que ça veut dire ça
Je suis une jeune femme et j'ai fait la vidange Moâ Monsieur (enfin j'ai fait faire quoi, c'est pareil )
Pretty 1.4D 86c1w2 de 1994, 267 000 Km pour l'instant