question concernant rupture de courroie de distri
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
question concernant rupture de courroie de distri
salut a tous,
suite a la rupture de la courroie de distri sur moteur diesel 1.4d 48 cv 86cw je me demandais qu elles etaient les degats possibles ? l arbre a came s est cassé a 2 endroits, je n ai pas encore demonté la culasse pr voir les pistons. mon interrogation se porte plus sur le bas moteur si il est possible qu il se soit abimé ?
ayant la possibilté d avoir une culasse cela m eviterait d acheter un moteur complet.
derniere question quel est le montant moyen pr surfacer une culasse ?
merci
suite a la rupture de la courroie de distri sur moteur diesel 1.4d 48 cv 86cw je me demandais qu elles etaient les degats possibles ? l arbre a came s est cassé a 2 endroits, je n ai pas encore demonté la culasse pr voir les pistons. mon interrogation se porte plus sur le bas moteur si il est possible qu il se soit abimé ?
ayant la possibilté d avoir une culasse cela m eviterait d acheter un moteur complet.
derniere question quel est le montant moyen pr surfacer une culasse ?
merci
- dimitri@7331
- Bogossitude !
L'arbe a came s'est cassé , mais il y a possibilité qu'avant ça il y ait une ou plusieurs soupapes qui aient tapé sur les pistons , ce qui peut engendrer juste un piston .. ou une bielle .. ou les alésages griffés! La seule solution c'est de démonter!
Pour le surfacage , je pense que c'est dans les environs de 80€ ?

Pour le surfacage , je pense que c'est dans les environs de 80€ ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
- danathane
- Le transporteur !
D'après ce que j'ai vu sur un autre topic, il n'est pas très conseillé de surfacer les culasse de diesel 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- dimitri@7331
- Bogossitude !
peut-être parce que les soupapes dépassent du plan de joint ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
- danathane
- Le transporteur !
alors ca je sais pas, c'est yannick qui a parlé de ce sur un autre topic.
sutra262772.php&highlight=#262772
sutra262772.php&highlight=#262772
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
En général, c'est principalement la culasse qui prend ,les pistons sont marqués, mais ça roule toujours très bien.
Si l'arbre à came est cassé, il y a des chances pour qu'un des paliers le soit aussi et alors la culasse est à jeter
Ces moteurs sont rares, et trouver une culasse n'est pas beaucoup plus aisée que de trouver un moteur complet
Tu auras plus de chance d'en trouver sur les seat Terra, qui partagent le même moteur diesel 
Et sinon, si tu souhaites changer le moteur complet, j'en ai à vendre
Sido te parle de 200€ de frais, c'est le prix de mon moteur justement 
Si l'arbre à came est cassé, il y a des chances pour qu'un des paliers le soit aussi et alors la culasse est à jeter

Ces moteurs sont rares, et trouver une culasse n'est pas beaucoup plus aisée que de trouver un moteur complet

Et sinon, si tu souhaites changer le moteur complet, j'en ai à vendre

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
hé oui sur moteur Diesel c'est encore plus critique, les pistons viennent très près des soupapes!
(hihi, sur le moteur G60, ça ne touche pas, aucun risque de casse en cas de rupture de la courroie de distri
)
Le surfaçage de la culasse est recommandé en cas de déformation du plan de joint (typiquement quand le joint de culasse claque à la suite d'une surchauffe), cela dit sur les moteurs polo, le constructeur interdit cette opération... donc si tu veux servir de cobaye
On ne voit pas très souvent de polo Diesel, j'en déduis que les moteurs Diesels ne courent pas les rues non plus! Si tu as l'opportunité d'en avoir un fonctionnel, je t'encourage à le prendre, c'est moins risqué. En attendant tu peux toujours démonter le tien et évaluer les dégâts!
hé oui sur moteur Diesel c'est encore plus critique, les pistons viennent très près des soupapes!
(hihi, sur le moteur G60, ça ne touche pas, aucun risque de casse en cas de rupture de la courroie de distri

Le surfaçage de la culasse est recommandé en cas de déformation du plan de joint (typiquement quand le joint de culasse claque à la suite d'une surchauffe), cela dit sur les moteurs polo, le constructeur interdit cette opération... donc si tu veux servir de cobaye

On ne voit pas très souvent de polo Diesel, j'en déduis que les moteurs Diesels ne courent pas les rues non plus! Si tu as l'opportunité d'en avoir un fonctionnel, je t'encourage à le prendre, c'est moins risqué. En attendant tu peux toujours démonter le tien et évaluer les dégâts!
salut
j ai voulu devisser les visses de la culasse apres etre passé chez norauto pr l achat des douilles specifiques, et bien impossible au point d en casser la douille. je ne sais pas comment vous avez fait pr reussir a enlever cette satanée culasse ?
j ai remarqué autre chose j ai essaye de tourner a la main la poulie du vilbrequin impossible est ce normal ? ou alors c est un signe que qque chose ne fonctionne pas ?
j ai voulu devisser les visses de la culasse apres etre passé chez norauto pr l achat des douilles specifiques, et bien impossible au point d en casser la douille. je ne sais pas comment vous avez fait pr reussir a enlever cette satanée culasse ?
j ai remarqué autre chose j ai essaye de tourner a la main la poulie du vilbrequin impossible est ce normal ? ou alors c est un signe que qque chose ne fonctionne pas ?