Je déterre car je me posai là même question pour ma derby, je voudrai monter un compte tour mais sans changer mon TDB d'origine, donc j'avais pensé à ces gros compte tour avec le shift light .(racing style)
Enfin bref, alors ça se branche sur l'allumeur sans probleme ces truc là ?
Voila le blem.... J'ai trouvé un compteur avec compte-tour dans une casse... J'ai changer et se matin en prenant la voiture le compte-tour fonctionnais... Cet après-midi paf... Pas de compte-tour quand j'ai démarré... Qu'est ce que sa peut être??? Un fusible??? Un problème dans le module compte-tour???
Peu être qu'en montant le compteur tu as mal enfiché la grosse prise derrière , et qu'en roulant elle c'est partiellement faite la malle ou quoi ?
Jette un œil par acquis de conscience !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
J'ai parlé trop vite... Après 10/15 min de route, il a déconné et là... l'aiguille en bas.... Je crois que je vais faire comme tu m'as dit je vais démonter entièrement, nettoyer et remonter...
Petite question H.S. est ce que si je met le circuit imprimé que j'avais avant (sans compte-tour) sa fonctionne sur le bloc avec compte-tour??? D'après VW oui, mais je préfère avoir plusieurs avis... Merci d'avance
t es pas entrain de confondre le compte-tours et le compteur par hasard
c est le compteur de vitesse qui est raccordé au cable qui va a la boite de vitesse , le compte-tours est normalement connecté a la bobine d allumage , il se peut qu il soit raccordé a un capteur inductif genre sur la boite de vitesse ou le distributeur mais c est plus pour les voitures d apres '95 a injection ca ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
Ok merci je démonte tout sa demain et je nettoie... Et bien sûr je vous tiens au courant
Cet après midi je vais m'amuser à nettoyer un moteur... De mazda 121 landau... L'autre à un peu explosé...