Changement joint de culasse c'est parti !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Oui c'est normal quand t'as pas la technique
Tu cisailles la partie métallique avec un petit tournevis plat et un marteau ...
Alex j'ai vu que tu m'avais appellé , j'étais au boulot ( tu sais celui que tu m'as filé
) . Oui je veux bien demain soir par exemple si je finis pas trop tard le boulot ...

Tu cisailles la partie métallique avec un petit tournevis plat et un marteau ...
Alex j'ai vu que tu m'avais appellé , j'étais au boulot ( tu sais celui que tu m'as filé

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
le petit rebordFandemapolo a écrit :Oui c'est normal quand t'as pas la technique![]()
Alex j'ai vu que tu m'avais appellé , j'étais au boulot ( tu sais celui que tu m'as filé) . Oui je veux bien demain soir par exemple si je finis pas trop tard le boulot ...

- Alex_le_surfer
- Polo fan
oui du joint pas ton guide de soupape surtout pas !
Sinon j'ai vu fdmp aujourd'hui c'est bon j'ai remonté ma culasse soupapes, ressorts, coupelles et poussoirs hydrauliques....
par contre les joints de queue de soupapes il suffit de les enfiler sur le guide ca se met tout seul j'ai l'impression que c'est juste posé...

Sinon j'ai vu fdmp aujourd'hui c'est bon j'ai remonté ma culasse soupapes, ressorts, coupelles et poussoirs hydrauliques....
par contre les joints de queue de soupapes il suffit de les enfiler sur le guide ca se met tout seul j'ai l'impression que c'est juste posé...

VW forever 

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Alex_le_surfer
- Polo fan
putain il m'est arrivé un truc CON : alors je raconte....je me prépare pour installer mon joint blablabla descend tous mes cartons dema chambre.... je pose le joint pose la culasse etc...je commence à serrer un vis je serre je serre...la clef ne se déclenche pas je serre toujours et ca force et PAN la vis pète ! pourquoi : parce qu'il y avait un sens pour mettre le cliquet sur la clef dynamo facom grrrrrrrr c'est ce que j'ai remarqué mais TROP TARD
alors je regarde le joint il m'a l'air bon et là je serre toutes les autres vis au couple dans l'ordre : il me manque donc une vis la dernière en haut à gauche...la numéro 10. A l'heure actuelle la culasse est posée...il manque juste une vis en haut à gauche. Vous en pensez quoi ????? je dois forcément changer le joint ? C'est vrai qu'il manque une vis ordre de serrage respecté mais manque une vis.........mais si je serre un tout petit peu plus fort cette vis une fois que je l'aurais acheté à l'unité chez VW ca peut compenser.....
votre avis m'interesse....merci
yé suis un couilllon mais c'est comme ça qu'on apprend....

votre avis m'interesse....merci
yé suis un couilllon mais c'est comme ça qu'on apprend....
VW forever 

Il reste le pas de vis dans le moteur ou il est enlver?
Ca coute combien juste le joint de culasse?
Car c'est pas bon normalement si il a été trop serrer plsu deserrer.
Car c'est arrivé à un pote qui a fait le jdc sur sa 106, il a serrer trop et la vis s'est casser.Il a été obliger de la sortir à l'extracteur.
Si pour 30euro ta un joint de culasse, change le peut etre.(meme si ca va commencer à te couter chere).
Ca coute combien juste le joint de culasse?
Car c'est pas bon normalement si il a été trop serrer plsu deserrer.
Car c'est arrivé à un pote qui a fait le jdc sur sa 106, il a serrer trop et la vis s'est casser.Il a été obliger de la sortir à l'extracteur.
Si pour 30euro ta un joint de culasse, change le peut etre.(meme si ca va commencer à te couter chere).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- Alex_le_surfer
- Polo fan
salut Alex
bon au passage, je viens de deposer ma roue avant droite et OH SURPRISE
bah j ai plus qu à redeposer la jambe de force droite et gauche pour rajouter les butées renforcées que m avait fournie le vendeur avec 2 semaine de decalage par rapport aux amortos.
C est a dire qu ils ne m avaient meme pas prevenu de l envois des butées car j etais le 2eme acheteur et le kit butées renforcée etait offert aux 2 premiers acheteur.
Je les avais relancé et pa de nouvelles sauf que je les ai recu 2 semaine apres que j ai monté les amortos.
Donc OH LA SURPRISE arrive.
Mes semelles d amortos completement EXPLOSEES
c esdt pour ca que chaque fois que je prend un cahot ca tape et ca fait du bruit dans la caisse.
L arriere c est pas trop grave car il sont loind etre en buté mais l avant morfle a max.
J ai voulu faire le test sans butée et voilà le resultat.
Je pense que ut n as pas mis de butées renforcées donc je te previen, il va falloir y pensé, meme si c est pas une G40 ca fait le meme poids et dans les cahots ca fait le meme effet que dans la mienne.
Ptin et moi qui voulai percer des trous c est a dire decalé le support de la barre stab coté droit, bah je ferrais tout ca en meme temps.
Maintenant t es prevenu donc ne fais pas la meme conerie que moi
enfin bon ca fait quand meme 3 mois que je roule avec mes amortos j ai fait 10000 kms environs. Je sais meme plus.
bon au passage, je viens de deposer ma roue avant droite et OH SURPRISE
bah j ai plus qu à redeposer la jambe de force droite et gauche pour rajouter les butées renforcées que m avait fournie le vendeur avec 2 semaine de decalage par rapport aux amortos.
C est a dire qu ils ne m avaient meme pas prevenu de l envois des butées car j etais le 2eme acheteur et le kit butées renforcée etait offert aux 2 premiers acheteur.
Je les avais relancé et pa de nouvelles sauf que je les ai recu 2 semaine apres que j ai monté les amortos.
Donc OH LA SURPRISE arrive.
Mes semelles d amortos completement EXPLOSEES
c esdt pour ca que chaque fois que je prend un cahot ca tape et ca fait du bruit dans la caisse.
L arriere c est pas trop grave car il sont loind etre en buté mais l avant morfle a max.
J ai voulu faire le test sans butée et voilà le resultat.
Je pense que ut n as pas mis de butées renforcées donc je te previen, il va falloir y pensé, meme si c est pas une G40 ca fait le meme poids et dans les cahots ca fait le meme effet que dans la mienne.
Ptin et moi qui voulai percer des trous c est a dire decalé le support de la barre stab coté droit, bah je ferrais tout ca en meme temps.
Maintenant t es prevenu donc ne fais pas la meme conerie que moi

enfin bon ca fait quand meme 3 mois que je roule avec mes amortos j ai fait 10000 kms environs. Je sais meme plus.