Salut,
Quelqu'un sait me dire si ont sait déposer la pompe à eau sans retirer la poulie du vilebrequin ( soit disant oui pour RTA ) mais j'ai un cache entre la pompe et la poulie et j'ai la flemme de la déposer
Merci
Modifié en dernier par Wolfsburg le 04 mai 10 18:38, modifié 1 fois.
enlever la vis centrale ne sert à rien car la poulie n'est tenue que par les 4 petites vis. Toutefois, je n'ai jamais réussi à virer la poulie sans desserrer cette grosse vis centrale, il n'y a pas assez de place entre la vis et le longeron... Mais d'autres y arrivent très bien, je ne sais pas comment ils font.
si tu as quand même desserré la vis centrale, il faut particulièrement faire attention à bien la resserrer, car si elle se desserre, la distri peut se décaler (niquage de soupapes) et les à coups sur le pignon vont abîmer la clavette (niquage de vilebrequin).
Pour les 4 vis, il faut du bon dégrippant, des bons outils, un grand levier. Si tu as arrondi les empreintes, tu peux sortir le marteau et le burin. Je te conseille d'en remettre des neuves après.
Pour bloque le moteur, je mets un tournevis dans la cloche d'embrayage...
Voilà,ma pompe à eau est déposée,j'ai fait comme ctoutmoiça a dit
Par contre faut lever le moteur vachement haut pour pouvoir retirer cette pouilie de merd*
Demain j'espère avoir mes pièces afin de remonter tout ça
Je change ma pompe à eau,elle est pas très libre quand je la tourne et l'O'ring est naze plein de rouille
Donc voilà j'ai changé ma courroie et ma pompe à eau,ça a démarré nickel mais j'ai un petit soucis
J'ai un doute sur la tension de ma courroie de distribution car ma pompe à eau fait un bruit bizarre.
Quelqu'un pourrait-il me donner un contrôle de tension ?
Là je sais difficilement faire 90° à la courroie sur le brin le plus long