
Changement joint de culasse c'est parti !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
bon ben le joint de cucu c'est fait
ca fonctionne par contre toujours le même problème avec le calorstat alors je roule sans...de toutes façons je ne vois pas l'utilité de rouler avec un calorstat et on peut rouler sans ?
voici les photos...au passage fdmp est venu sur mon parking changer sa ligne complète ça ronronne maintenant voilà les tofs......
Les deux polos...le tout orchestré par une Belge une fois
Solange sur sa chaise telle un arbitre....

Fdmp sous sa titine :

ca remonte.....

la G40 sans pot et qui lève la patte pour faire pipi


ca ressemble enfin à quelque chose

pour ma part ca tourne bien...j'ai un peu gagné en puissance je sens et tout fonctionne nickel à part ce merdeux de calorstat qui ne s'ouvre pas et qui fait carrément bouchon dans le circuit d'eau

voici les photos...au passage fdmp est venu sur mon parking changer sa ligne complète ça ronronne maintenant voilà les tofs......
Les deux polos...le tout orchestré par une Belge une fois



Fdmp sous sa titine :

ca remonte.....

la G40 sans pot et qui lève la patte pour faire pipi



ca ressemble enfin à quelque chose


pour ma part ca tourne bien...j'ai un peu gagné en puissance je sens et tout fonctionne nickel à part ce merdeux de calorstat qui ne s'ouvre pas et qui fait carrément bouchon dans le circuit d'eau
VW forever 

- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
non non on n'a pas fait ça il y aurait eu des flammes partout
sinon fdmp m'avait passé un thermostat aussi mais je ne sais plus lequel j'ai mis quand j'ai remonté et je n'arrive pas à la distinguer
en fait sur mon thermostat il y a écrit 84° donc j'imagine que c'est la température pour laquelle le calorstat s'ouvre.....?
je l'ai testé en le mettant dans un bol mais il ne s'ouvre que vers 100 degrès et très peu d'ailleurs....il se referme très vite : il faut vraiment que l'eau soit bouillante, qu'elle sorte de la bouilloire pour le faire réagir..
Quelqu'un aurait-il le prix d'un thermostat de chez vw ? Kate ou autre
Sinon pour ma pochette de joint il me reste un tout petit joint je ne sais pas où il va ???

pour le calorstat c'est pas génant pour l'instant mais il me faudra en mettre un qui marche !!!!! Vous avez la température de déclenchement ?


je l'ai testé en le mettant dans un bol mais il ne s'ouvre que vers 100 degrès et très peu d'ailleurs....il se referme très vite : il faut vraiment que l'eau soit bouillante, qu'elle sorte de la bouilloire pour le faire réagir..
Quelqu'un aurait-il le prix d'un thermostat de chez vw ? Kate ou autre

Sinon pour ma pochette de joint il me reste un tout petit joint je ne sais pas où il va ???

pour le calorstat c'est pas génant pour l'instant mais il me faudra en mettre un qui marche !!!!! Vous avez la température de déclenchement ?
VW forever 

- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
- geroninemo
- Pilote
- Messages : 181
- Enregistré le : 11 août 05 18:44
- Localisation : Ile de France
salut Alex,
En effet 84 degré; c'est la température à laquelle le thermostat commence à s'ouvrir (tu as de la cire à l'intérieur qui se dilate, ça pousse ton vérin et toc le thermostat s'ouvre)
Seulement, à 84 degré, c'est la température où le vérin commence à bouger donc si tu veux vraiment que ton thermostat s'ouvre et laisse bien passer de l'eau, faut l'arroser d'eau à plus de 84 degré. A 84 degrés, tu es à l'ouverture minimale. De plus la caractéristique température/ouverture du vérin n'est pas tout à fait linéaire.
En effet 84 degré; c'est la température à laquelle le thermostat commence à s'ouvrir (tu as de la cire à l'intérieur qui se dilate, ça pousse ton vérin et toc le thermostat s'ouvre)
Seulement, à 84 degré, c'est la température où le vérin commence à bouger donc si tu veux vraiment que ton thermostat s'ouvre et laisse bien passer de l'eau, faut l'arroser d'eau à plus de 84 degré. A 84 degrés, tu es à l'ouverture minimale. De plus la caractéristique température/ouverture du vérin n'est pas tout à fait linéaire.
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée 

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans