Je possède une polo 1000cc (coupé pas cabriolet, bon ok je sors ...) de 1994 que j'ai rachetée à un collègue, j'ai beaucoup de bruit quand je roule et j'ai donc pensé à un roulement arrière.
Hier, j'ai regardé à ça, et effectivement j'avais un tout petit peu de jeu des deux côtés, j'ai resserré moins d'un quart de tour et j'ai vérifié si je savais toujours déplacer la bague derrière l'écrou avec un tournevis.
J'en ai profité pour faire un tour d'inspection et je pense que j'ai un amorto cassé.
J'ai fait quelques photos et je souhaite avoir vos avis d'expert sur cette voiture.

voici l'amortisseur avant gauche, je pense qu'il à coulé (liquide gras sur le bas de l'amortisseur)

L'amortisseur avant droit, est-il normal qu'il n'y a pas la même cloche plastique qu'à gauche?

Au niveau du moteur, il ne faut pas un tuyau entre les deux flèches rouges? si oui, est-ce que cela pose problème de rouler ainsi?

Pourquoi est-ce si gras au niveau du filtre à air? est-ce grave, docteur?

Est ce que je dois craindre pour mes cardans?

c'est le tuyau qui amène l'essence au réservoir, est-ce qu'il risque de percer ou l'épaisseur de métal est suffisamment importante?

Et dernière question (plus pour parfaire ma connaissance sur cette polo), c'est quoi le cylindre sous le cornet du filtre à air (derrière le phare avant droit)?
Merci d'avance pour vos réponse.