Quelques questions sur ma polo 1000

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Ouai, ça je savais, mais à la main :shock: :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

mais je suis un boulet, j'ai mis une clé dessus, et j'ai tourné :mrgreen:

Résultat, support de barre stab à changer.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
bragon_be

Message par bragon_be »

Pol'K... a écrit :Pour les couples voici ce que donne mon Haynes :

Bras de suspension à caisse : 55 Nm
Barre stabilisatrice à bras de suspension : 75 Nm
Barre stabilisatrice à caisse : 30 Nm
Fixation de barre stabilisatrice : 120 Nm
...
Donc est-ce que j'ai bien compris?

Image

pour la barre de suspension, mon collègue trouve que l'espace qu'il y a entre la caisse et le silenbloc est un peu trop important et qu'ils sont fort craquelé et il dit que quand a démonter, autant changer...

pour les cardans, la question que je me pose, est-ce que c'est normal d'avoir sur les 4, 3 dont le caoutchouc est souple et 1 dont il est plus dur (celui en sortie de boite à gauche quand on est derrière le volant).

encore merci, vos conseils sont précieux.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Pour les soufflets de cardan c'est possible, car il existe 2 types de soufflets de rechange: un type souple que l'on peut monter à l'aide d'un cône+graisse, et un autre type qui ne peut pas s'élargir et qui oblige à démonter le cardan pour être monté.

Attention, si tu changes les silentblocs barre stab/caisse, aucun problème ça se fait bien.
En revanche, ceux des bras de suspensions sont quasiment impossible à monter si tu les achètes chez vw. Mieux vaut choisir des silentblocs en 2 morceaux qui prennent en sandwich le bras (comme les powerflex, par exemple), ou alors carrément changer les bras par des neufs équipés de leurs silenblocs. Evidemment, le top du top est de monter des bras rotulés de g40...
Le remplacement des silenblocs du train avant améliore considérablement le comportement et l'agrément de conduite. Et le remplacement des amortisseurs améliore encore davantage :wink:
bragon_be

Message par bragon_be »

bonsoir,

merci franky,

est-ce que quelqu'un aurait une photos des bras rotulés de G40. Je ne vois pas trop la différence entre des normaux et ceux de G40.
est-ce qu'il s'installent en échange standard ou faut-il prévoir d'autres pièces (au niveau de la barre stabilisatrice, des fixations sur la caisse ou sur l'amortisseur,...)

super forum, avec plein de bons conseils.... :ave:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

C'est juste les silent bloc qui sont pas vraiment pareil. Mais bon pour une polo "normale", pas la peine d'achter des bras de g40.35€ des simple plus de 100€ les G...
bragon_be

Message par bragon_be »

danathane a écrit :C'est juste les silent bloc qui sont pas vraiment pareil. Mais bon pour une polo "normale", pas la peine d'achter des bras de g40.35€ des simple plus de 100€ les G...
Ok, je ne verrais pas la différence entre les deux et donc ça sert à rien de dépenser plus.

Et pour les amortisseurs, c'est mieux ceux à huile ou à gaz? je n'y connais rien et donc la seul chose que je vois c'est que ceux à gaz sont plus cher mais à part ça...

merci Ô grands maitres des polos :fume:
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Bonjour,

cela fait des années que je passe au contrôle technique avec les deux sièges qui ne
basculent plus. Pas de souci de sécurité puisqu'ils restent verrouillés...

Il est possible de les basculer en attrapant les deux fixations "au sol", c'est un
coup de main à attraper.

Par contre, si tu arrives à reprendre le câble, pense à faire des photos de la manip
pour les placer sur ce forum.

8)

Merci.
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr/
bragon_be

Message par bragon_be »

f5pbg a écrit :Bonjour,

cela fait des années que je passe au contrôle technique avec les deux sièges qui ne
basculent plus. Pas de souci de sécurité puisqu'ils restent verrouillés...

Il est possible de les basculer en attrapant les deux fixations "au sol", c'est un
coup de main à attraper.

Par contre, si tu arrives à reprendre le câble, pense à faire des photos de la manip
pour les placer sur ce forum.

8)

Merci.
sorry pour les photos mais c'est le garagiste de mon collègue qui l'a fait, je n'ai donc pas de photos,
mais il suffit de déhousser le siège en commençant par le bas et prendre un câble assez long (genre câble de frein de vélo) et le faire passer au différent renvoi d'angle. et ensuite le garagiste l'a bloqué au extrémité avec des espèces de cylindre percé avec une vis qui vient serrer le cable (si je me suis bien fait comprendre) :humm:

et pour finir il faut tout réhousser.

bon amusement.

ps: il a fallut 12 ans au ct belge (et une vente donc un ct plus poussé)
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Déhousser... Je me demande comment il a fait, je ne
m'y risquerais donc pas.

Sinon pour la vente, il ne faut qu'un CT de moins de six
mois, c'est ce que j'avais pour un véhicule vendu il y a
moins d'un an.

Aurais-tu trop causé avec le responsable du CT ..?
:wink:

Merci de ta réponse en tout cas.
Cordialement,
Ludovic
bragon_be

Message par bragon_be »

f5pbg a écrit :Déhousser... Je me demande comment il a fait, je ne
m'y risquerais donc pas.

Sinon pour la vente, il ne faut qu'un CT de moins de six
mois, c'est ce que j'avais pour un véhicule vendu il y a
moins d'un an.

Aurais-tu trop causé avec le responsable du CT ..?

Merci de ta réponse en tout cas.
Non, j'ai pas été au contrôle, c'est mon collègue et ancien proprio de l'auto qui l'a fait.
Et chez nous, petit belge, il y a un contrôle spéciale (plus complet) et cas de revente du véhicule et qui n'a qu'une durée très limitée dans le temps (je sais plus trop combien). Lorsque ce contrôle est ok alors le vendeur reçoit un certificat d'immatriculation. Et c'est uniquement avec ce papier que j'ai pu immatriculer ma polo par le biais de l'assureur (obligation que le véhicule soit assuré pour pouvoir avoir les plaques).

à bientôt
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Pas de souci de sécurité si le siège est bien verrouillé des 2 côtés (après pour le véverrouiller c'est une autre histoire). Mais il y a souci de sécurité si on bloque volontairement en position dévérouillée l'un des 2 verrous qui ne s'ouvrait plus. En cas d'accident, un verrou seul ne retiendra pas le siège.
J'avais eu (comme beaucoup de monde) le même problème. Je l'ai réparé facilement avec du câble de vélo et des dominos "en attendant d'aller chercher le vrai câble chez vw... j'y suis jamais allé!
Pour déhousser le dossier, il faut commencer par le bas, en dépliant les crochets métalliques. Après il suffit de repérer comment sont montées les tringles, les tiges... et de tout remonter dans le même ordre!
Je suis sûr qu'on doit trouver sur le net des explications à ça: c'est le même problème sur les golfs, corrados,...
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Ok, merci pour les diverses réponses.
Lorsque les tringles sont HS, les sièges restent verrouillés donc pas de souci de sécurité.
Les deux sièges de ma Polo sont d'ailleurs HS, c'est vraiment de la cochonnerie, pas très
dans la lignée de VW d'il y a vingt ans...
Si jamais cela coince un jour au contrôle, je m'intéresserai à la chose et je ferai alors un petit tutoriel.

Sinon, de l'arrière, mon gamin a le coup pour débloquer les siège, il suffit de soulever les deux crochets simultanément.
Cordialement,
Ludovic
bragon_be

Message par bragon_be »

Le garagiste l'avait bloqué, il y a environ 12ans, en position haute (ouvert) et c'est normal en soit qu'ils n'ont pas accepté de ct mais ce qui me dérrange c'est que ça s'est vu QUE 12 ans après. Ils ont eu 8 ct pour le recalé, c'est pas top comme travail :nanana: .
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Là c'est clair...
Mais ton mécano n'aurait jamais dû les coincer ouvert ceci dit en passant...
Cordialement,
Ludovic
Répondre