joint de culasse en cours

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Non franchement trouves-toi une perçeuse ... Vraiment pas de bol .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
biz74
Polo driver
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 06 23:10
Localisation : Haute-Savoie 74

Message par biz74 »

Trouve une perceuse ou achete en une sa peut toujours servir !
-Polo Coach Noir Scot Edition ==> A PLUS !!!!
- Golf III GTi 16V ==> NEWS !!!
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

ha casto il en font a petit prix sa depanne bien
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

bon ca y est... c'est terminé :D la polo roule bien (elle a la peche)... j'ai terminé ce soir le serrage de la ligne (sorti du 4 en 1)... par contre y a t'il quelque chose de speciale a faire car j'ai l'impression d'avoir une perte a cet endroit la... pourtant je m'y suis pris a 3 fois avant de serrer correctement :? faut que je regle correctement mon ralenti aussi, car elle est a 500 ou 600 tr/min et ca broute :lol:

je suis quand meme content d'avoir terminé...

merci a vous tous pour votre aide :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
biz74
Polo driver
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 06 23:10
Localisation : Haute-Savoie 74

Message par biz74 »

ta fait comment alors pour ta vis peter ?? pour ton echapement je peux pas te dire je ne l'ai jamais demonter donc :?: une polo remise en route une !!
-Polo Coach Noir Scot Edition ==> A PLUS !!!!
- Golf III GTi 16V ==> NEWS !!!
biz74
Polo driver
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 06 23:10
Localisation : Haute-Savoie 74

Message par biz74 »

Sinon c'est quand que tu viens dans le 74 ? je voudrais bien des enjoliveurs pour ma polo !! :lol:
-Polo Coach Noir Scot Edition ==> A PLUS !!!!
- Golf III GTi 16V ==> NEWS !!!
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

faut que tu patientes encore un peu... je viens en mais (week end du 1er ou du 8)... sinon pour la vis j'ai fait comme tu m'as montré, ca a marché niquel, merci beaucoup :wink:

je retourne a l'echappement cette aprem' on verra bien si j'arrive a faire mieux... :roll:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Content pour toi :yes:
Bonne chance pour l'échappement, chez moi c'était tellement grippé que j'ai préféré comme la voiture allait être arretée tout sortir d'un coup de démonter tranquillement ensuite.
Par contre je me demande si avant de remonter si on passait un coup de graisse qui tient la température genre graisse cuivrée au niveau des emmanchements de la ligne ce serait pas mieux en cas de futur démontage ?
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

bon j'ai un peu forcer sur le serrage et la perte est moins grosse... faut que je trouve un moyen de colmater tout ca... ca pourrais venir du colier... je verrais ca se week end...

ca m'empeche pas de rouler :D et c'est super plaisant, quelle satisfaction :D

cette graisse faciliterait lors d'un prochain demontage c'est ca? je regarderai en meme temps... merci
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
turbine 63
Polo driver
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 06 11:53
Localisation : puy de dome

Message par turbine 63 »

salut
moi je vais m'y lancer ce week end
je voudrais savoir si passer la culasse a l'epreuve c'est vraiment si important?
A quoi ca sert? :?: :?:
seul le surfacage ca peux se faire??
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

L'épreuve c'est cher.Il faut compter 90€ souvent.ça détecte si la culasse est poreuse.Sur des vieilles culasses comme ça par ailleurs très fiables un bon décalaminage en particulier des chambres permettront d'être assez bie nfixé si c'est fêlé ou pas.
Le surfaçage est tout à fait possible, n'est pas très cher et personnellement je préfère faire surfacer.
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

turbine 63 a écrit :salut
moi je vais m'y lancer ce week end
je voudrais savoir si passer la culasse a l'epreuve c'est vraiment si important?
A quoi ca sert? :?: :?:
seul le surfacage ca peux se faire??
c'est important seulement si elle en a besoin... moi j'ai fait faire seulement demontage, nettoyage, surfacage, rodage et montage des soupapes :wink: pour un peu moins de 100E
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Moi aussi j'ai fait un remplacement du joint de culasse à l'arrache
mais quand tu fais ca bien: tu laisse ta culasse a un pro pour l'eprouvée et eventuellement la surfacée :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Si la culasse n'a pas chauffé et que le joint est clairement en cause je vois pas pourquoi .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

J'dirais même que si la culasse n'a jamais chauffé, il n'y a même pas besoin de resurfacer... Un nettoyage correct et dans les règles de l'art doit être suffisant.
Répondre