[Polo 92] Consommation excessive ou non ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

f5pbg
Pilote

[Polo 92] Consommation excessive ou non ?

Message par f5pbg »

Bonjour,

dans ma lancée, vu que je suis en forme...
:wink:

La Polo de Madame consomme de l'ordre de 7 à 8 litres aux 100 km.
Le trajet du véhicule, c'est 10 km sur voie express et 5 en ville en gros,
deux fois par jour.

Le moteur est un AAU, la polo une Fox 1.05 L essence

Merci de vos avis.
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr/
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

Je consome au moin du 10-12L au 100 avec mon HZ donc je te dirai que c'est normal ;)

Vu que c'est un petit moulin ... tu appuis plus pour avance (pas plus) donc tu consomme plus
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

7-8litres c'est normal, surtout avec de si petits trajets, le moteur n'est pas chaud sur une bonne partie du trajet...
après faut voir comment elle roule, a quelle vitesse, changement des rapports au bon regime.... par rouler inutilement en 3 si on sait rouler en 4....

moi je suis descendu une fois a 6.4L pour le fun on va dire car ca demande bcp de travail à modifier sa conduite pour la conso... par exemple le frein moteur sur un carbu contrairement à une ionjection fait consommer, donc plutot que faire une descente en 4 sans accélérer, le mieux c est d etre au neutre et de la laisser au ralentit... voir couper le moteur mais bon là c'est dangereux car ca coupe l'assistance au freinage (mastervac)

couper le moteur quand le feu rouge dure longtemps, passage a niveau etc etc

et surtout ne pas depasser le 90-95km/h sur autoroute en boite 4
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

Drag'n'Roll a écrit :7-8litres c'est normal, surtout avec de si petits trajets, le moteur n'est pas chaud sur une bonne partie du trajet...
après faut voir comment elle roule, a quelle vitesse, changement des rapports au bon regime.... par rouler inutilement en 3 si on sait rouler en 4....

moi je suis descendu une fois a 6.4L pour le fun on va dire car ca demande bcp de travail à modifier sa conduite pour la conso... par exemple le frein moteur sur un carbu contrairement à une ionjection fait consommer, donc plutot que faire une descente en 4 sans accélérer, le mieux c est d etre au neutre et de la laisser au ralentit... voir couper le moteur mais bon là c'est dangereux car ca coupe l'assistance au freinage (mastervac)

couper le moteur quand le feu rouge dure longtemps, passage a niveau etc etc

et surtout ne pas depasser le 90-95km/h sur autoroute en boite 4
Effectivement sa demande a tout réaprendre
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Je consome au moin du 10-12L au 100 avec mon HZ donc je te dirai que c'est normal
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis à à peine 7 litres avec mon HZ...

Ta conso là, ça commence à se rapprocher sévèrement de celle de ma Camaro là...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

GhostRider a écrit :
Je consome au moin du 10-12L au 100 avec mon HZ donc je te dirai que c'est normal
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis à à peine 7 litres avec mon HZ...

Ta conso là, ça commence à se rapprocher sévèrement de celle de ma Camaro là...
je suis a 10L en moyen sans trop tappé dedans mais je fais beaucoup de petit trajet et de la ville pour allé au taff et je soupçonne une petite défaillance du starter auto j'attand

mais bon ... c'est pas mon sujet lol
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

7-8L on va dire que c'est "pas encore dans le rouge mais plus vraiment dans le vert". Je consommais 6L avec mon HZ, idem avec le PY. Cela dit, sur des trajets relativement courts comme ça, c'est une explication possible. Sinon il y a des pièces qui influent sur la conso comme le calorstat notemment, ou la sonde lambda, ou encore la sonde bleue, l'avance à l'allumage,...

10 à 12L, c'est clair il y a un big souci. même en tirant comme un âne dans mon g60, je suis pas sûr d'en arriver là...
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Merci pour vos réponses.

En ce qui me concerne, je suis équipé d'un pot catalytique.
La voiture est d'avant 1992 et vu les trajets, le pot n'a jamais
le temps de chauffer...

Je sais que sur Golf Diesel 1992, le fait d'enlever le pot a fait
chuter la consommation de plus d'un litre. C'est peut-être la
même chose sur la Polo modèle essence ..?

Certains ont peut-être testé, je vais lancer un nouveau sujet.
Cordialement,
Ludovic
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Oui je pense que la chauffe moteur influe beaucoup.
Sur mon AAV fort semblable au AAU, je fais du 7l en hiver et 6l en été. Mais la voiture couche dehors, donc quand il fait -5, forcément ça consomme dur.
Mon trajet habituel c'est 20 km de voie express et 5 de ville.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ma moyenne de 7 litres, je la fais essentiellement avec mes trajets domicile/boulot, et mon taf n'est qu'à 6 Kms de chez moi, donc le temps de chauffe heuuuuu...
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Merci à tous pour vos réponses...
La consommation de ma Polo est donc dans la moyenne.
:?
J'ai l'impression que certains ne sont pas équipés de pot catalytique
d'où cette fameuse différence de 1 à 2 litres...
Cordialement,
Ludovic
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

bof plutôt dans la moyenne vraiment haute alors! je fait actuellement 7,7L avec mon 1,8L g60 (vérifié après les 350km que je viens de faire avec!)

Non le catalyseur ne fait pas augmenter la conso (sauf peut être dans des proportions vraiment infimes et non mesurables). Le but de cet élément est de participer à l'écologie, donc si ça augmentait la conso, c'est pas vraiment ça... Pis tu imagines la gueule des gens si du jour au lendemain on leur vendait des voitures qui consommaient 1à2 litres de plus! ça aurait été une formidable revoluzione... Concernant la golf, la seule explication que j'y trouve c'est qu'il devait être colmaté! (il y avait déjà des cata sur les diesels en 92 ?!)

Le cata commence à dépolluer à chaud. à froid il ne fait pratiquement rien, c'est comme s'il n'y en avait pas.
C'est la sonde lambda qui y est généralement associée qui fonctionne aussi à chaud et qui, elle, joue sur la richesse et donc sur la conso.

L'objectif à atteindre est 6L/100. Mais ça, on peut y parvenir par tout petits pas de 0,1L par exemple, à chaque joint ou durit poreuse remplacée, sonde fatiguée,...
bragon_be

Message par bragon_be »

bonjour,

avec mon petit AAU je consomme environ 6.5l/100 et je fait la moitié de temps des courts trajets (maison/boulot 7km) et l'autre moitié des nationales et des autoroutes (parfois sur plus de 100km mais en générale environ 25km)

a+
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Non le catalyseur ne fait pas augmenter la conso (sauf peut être dans des proportions vraiment infimes et non mesurables).
Sur une Polo j'sais pas, mais quand j'ai dégagé celui qui était sur ma Camaro, j'ai perdu plus de 1 litre de conso moyenne sans rien changer à ma conduite, et il était tout sauf colmaté (et maintenant, il est carrément vidé).
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

francky8 a écrit :Hello,

7-8L on va dire que c'est "pas encore dans le rouge mais plus vraiment dans le vert". Je consommais 6L avec mon HZ, idem avec le PY. Cela dit, sur des trajets relativement courts comme ça, c'est une explication possible. Sinon il y a des pièces qui influent sur la conso comme le calorstat notemment, ou la sonde lambda, ou encore la sonde bleue, l'avance à l'allumage,...

10 à 12L, c'est clair il y a un big souci. même en tirant comme un âne dans mon g60, je suis pas sûr d'en arriver là...
Si si 12L c'est possible sur un G60 :ahahah: mais pas en restan a 90 lool

sinon oui ya un soucis, il faut que je regarde comme tu ma dis le calorstat et le starter auto il est chelou :s
Image
Répondre