voila j'ai remonter mon moteur a neuf et quand je la laisse tourner je m'apercois qu'elle fume , je demonte les bougies et m'apercois que j'ai de l'huile dans les 4 cylindres
3 possibilité : soit joint de culasse mais ca me parrai vraiment gros sachant qu'il est neuf
soit segments et la pareil c'est neuf
soit joints de queue de soupapes , il sont neuf mais peut etre pas les bons
vous avez deja vu ca ???
huile dans les 4 cylindres
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Hello,
les joints de queues de soupapes, c'est bien possible: il y a eu un passage de 8mm à 7mm de diamètre (ou l'inverse?). C'est facile de se tromper de modèle sans s'en rendre compte au remontage... (j'espère pour toi que c'est pas ça, vu le taf que ça représente!).
Sinon tu as tout refait à neuf, ben faut roder! il est normal qu'un moteur neuf consomme de l'huile. (reste à définir la "norme"...)
C'est une turbo, l'huile peut pisser par le turbo aussi. Faudrait voir si le circuit de sural n'est pas plein d'huile...
Un "test" que je n'ai jamais fait moi-même: en route, faire monter le moteur dans les tours (en prise), pui relâcher l'accélérateur. Le papillon étant fermé et le moteur tournant vite, la dépression sera forte au niveau des soupapes. S'il y a une fuite d'huile, une certaine quantité sera "engloutie" à ce moment là et ne sera pas éjectée par l'échappement, vu que le papillon étant fermé, très peu de gaz traversent le moteur. Quand le moteur est bien descendu dans les tours, remet les gaz à donf. Si de l'huile avait été aspirée, elle cramera d'un coup à ce moment-là, provoquant alors un formidable nuage de fumée derrière!
les joints de queues de soupapes, c'est bien possible: il y a eu un passage de 8mm à 7mm de diamètre (ou l'inverse?). C'est facile de se tromper de modèle sans s'en rendre compte au remontage... (j'espère pour toi que c'est pas ça, vu le taf que ça représente!).
Sinon tu as tout refait à neuf, ben faut roder! il est normal qu'un moteur neuf consomme de l'huile. (reste à définir la "norme"...)
C'est une turbo, l'huile peut pisser par le turbo aussi. Faudrait voir si le circuit de sural n'est pas plein d'huile...
Un "test" que je n'ai jamais fait moi-même: en route, faire monter le moteur dans les tours (en prise), pui relâcher l'accélérateur. Le papillon étant fermé et le moteur tournant vite, la dépression sera forte au niveau des soupapes. S'il y a une fuite d'huile, une certaine quantité sera "engloutie" à ce moment là et ne sera pas éjectée par l'échappement, vu que le papillon étant fermé, très peu de gaz traversent le moteur. Quand le moteur est bien descendu dans les tours, remet les gaz à donf. Si de l'huile avait été aspirée, elle cramera d'un coup à ce moment-là, provoquant alors un formidable nuage de fumée derrière!
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J'ai eu le cas sur un Jumper. En charge jamais de soucis.
En restant au ralentis pendant 10/20mn (bouchon a un péage) en repartant a pleine charge, il c'est mis a fumer comme un fou du bleu/noir pendant aller.......10s et apres plus rien!
Joint de queue de soupapes fatigués, l'huile s'écoule doucement au ralentis car pas de charge, une fois les gaz remis tout crame et pouf ca fume!
En restant au ralentis pendant 10/20mn (bouchon a un péage) en repartant a pleine charge, il c'est mis a fumer comme un fou du bleu/noir pendant aller.......10s et apres plus rien!
Joint de queue de soupapes fatigués, l'huile s'écoule doucement au ralentis car pas de charge, une fois les gaz remis tout crame et pouf ca fume!