Mercigfk20006 a écrit :Bonsoir, tout d'abord jolie TAF sur tes jantes, je viens d'en acquerir aussi mais en 6/14", je voulais savoir ta methode pour arriver au meme resultat merci....
ma polo est une 86 type coach de 1987, rouge tornado....
au programme....
nouvelle peinture rouge tornado car meme au polish ca terni au bout de 3 jours![]()
jantes ATS cup 14" renovées bien sur
rabaissement mais j'aurai besoin de vos conseils...![]()
echappement 80mm sport chromé universel ( enfin avec quelques retouches sur la ligne)
Interieur smili cuir noir....chut c 'est des housses mais elles sont splendides![]()
etc....
ah oui et surement flans tendus enfin pas de trop![]()
voila tout...

ATS Cup en 6x14... pas des plus courantes

Voilà les différentes étapes pour arriver au même résultat :
- décapage du vernis (pour se faciliter la tâche --> Décapant peinture/vernis)
- ponçage de la jante au 240 pour rattraper les éventuels coups/grosses rayures
- ponçage avec du papier de plus en plus fin -> 500/800/1000
- finition à la laine d'acier n°000
A ce stade là la jante est mate et sans rayures (enfin tellement petite qu'elles ne se voient plus)
- polissage de la jante avec un embout en feutre (monté sur une perceuse) et la pate à polir qui va bien
- lustrage (pour le brillant) avec un embout en tissus (toujours sur la perceuse) avec une pâte spéciale pour le lustrage...
A noté que j'ai repeint également toutes les parties noires de la jante avec de la peinture spéciale métaux (peinture pour fer forgé par exemple) et le tout au pinceau...

Je ne vous cache pas que c'est un travail long et pénible... et ca fait mal aux doigts

Mais ca vaut le coup et ca ne coûte pas grand chose (financièrement parlant)