
Comment améliorer les perf's du HH?
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- DuckSherminator
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Aïe, pas bien!
dans quel sens as-tu fait les rayures? Si c'est dans la longueur c'est plus grave car le manque de matière va faire office de mini-canalisation pour faire couler de l'huile sur la soupape. Si c'est dans la largeur, c'est moins grave, de l'huile s'y logera et y restera (un peu comme dans les stries du déglacage des cylindres) Après ça dépend aussi de la longueur et la profondeur des rayures. Tu as rayé DES soupapes
, une seule ne te suffisait pas? 
dans quel sens as-tu fait les rayures? Si c'est dans la longueur c'est plus grave car le manque de matière va faire office de mini-canalisation pour faire couler de l'huile sur la soupape. Si c'est dans la largeur, c'est moins grave, de l'huile s'y logera et y restera (un peu comme dans les stries du déglacage des cylindres) Après ça dépend aussi de la longueur et la profondeur des rayures. Tu as rayé DES soupapes


- Billy
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siege oui suffit de roder , si c'est du guide que tu veux parler tant que le jeu est corect c'est tout a fait possible.
et meme si le jeu est un peu au dessus de la tolerance ca pose pas de souci particulier
et meme si le jeu est un peu au dessus de la tolerance ca pose pas de souci particulier

-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
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En parlant de trainer des trucs avec ma Jetta, l'autre jour, j'ai trainé une pierre sur 10m
Elle était restée coincée devant le berceau, quand elle est partie, j'ai senti mon plancher se déformer 
Sinon, c'est dans le sens perpendiculaire à la longueur! Et j'me suis rendu compte de ma gaffe que par après
maintenant, ce sera scotch cache sur la tige
On m'a parlé de repolir, c'est très certainement ce que je vais faire


Sinon, c'est dans le sens perpendiculaire à la longueur! Et j'me suis rendu compte de ma gaffe que par après


On m'a parlé de repolir, c'est très certainement ce que je vais faire

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
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- Billy
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il peu pa rayer ds la longueur sur une perceuse a colone puiske elle tourne
pour ca que jelui est conseillé cette technique.
astuce huile un peu le papier

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je confirme, hier soir il était chaud le BillouBilly a écrit :oui tu huile , ca rend le papier moins agressif et ca poli legerement en meme tps![]()
pas de quoi pour le conseil c'est gratuit ce soir



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- DuckSherminator
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Bon, je n'ai pas le temps pour l'instant de remonter le HH, mais j'aimerai déjà récolter les infos si jamais je dois commander des pièces!
Je viens puiser vos conseils à la source alors
Donc, voici mes questions:
- quels joints/pièces est-il recommandé de changer (kilométrage inconnu, mais moteur vieux d'une trentaine d'années quoi... ) ? (hormis carter/culasse/cache soupapes)
- dois-je appliquer de l'huile entre certaines pièces mobiles avant de les remonter?
- tant qu'il est démonté, y a-t-il des choses à faire pour augmenter les perf's? (avec un mini budget
)
- quelqu'un sait si les segments de feu + coussinets sont identiques sur PY et HH?
Voilà, avec vos réponses, ça devrait me permettre de pouvoir le remonter un peu plus sereinement!
Prochaine étape sera les modif's pour le turbo
Je ferais sans doute tout ça en hiver... Si je parviens à chauffer mon garage 
Je viens puiser vos conseils à la source alors

Donc, voici mes questions:
- quels joints/pièces est-il recommandé de changer (kilométrage inconnu, mais moteur vieux d'une trentaine d'années quoi... ) ? (hormis carter/culasse/cache soupapes)
- dois-je appliquer de l'huile entre certaines pièces mobiles avant de les remonter?
- tant qu'il est démonté, y a-t-il des choses à faire pour augmenter les perf's? (avec un mini budget

- quelqu'un sait si les segments de feu + coussinets sont identiques sur PY et HH?

Voilà, avec vos réponses, ça devrait me permettre de pouvoir le remonter un peu plus sereinement!
Prochaine étape sera les modif's pour le turbo


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- L'enconcombreur !
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Renseigne toi pour une pochette complète des joints moteurs qui, comme son nom l'indique est normalement ... complète
J'en ai achetée une à Ciney ... mais pour un 4 à plat
Mais c'était d'occasion, faudrait voir le prix en neuf
On a descendu le prix, parce qu'il n'y avait pas de joint de culasse 

J'en ai achetée une à Ciney ... mais pour un 4 à plat



Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !