[Résolu] Graviers dans le LDR..

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

[Résolu] Graviers dans le LDR..

Message par Nanaki »

Bonjour à tous :wink:

J'ai un gros problème avec mon LDR.

Il y a de la pression, beaucoup trop, donc échauffement de la température quand je monte dans les tours.. Et surtout, fréquement, je perd du LDR par l'échappement du bocal parce qu'il y a trop de pression.

Donc, j'ai purgé mon LDR y'a deux jours, vu que j'avais pas le bon bouchon de vase d'expension..

Mais là j'en ai récupéré un autre, de Polo (Merci Damien!)

Et j'ai toujours le même problème! Alors peut être qu'entre temps, y'a toujours des bulles d'air de revenu..

Mais je voulais, par précaution, vous demander:

-Quel sont les différentes techniques pour purger efficacement, ou la meilleur?
-Pourrait-il y avoir d'autres causes à mon problème de pression?

Merci! :)
Modifié en dernier par Nanaki le 24 mai 10 19:23, modifié 2 fois.
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Je pense à de l'air dans le circuit moi.

Car bon, il a remis de l'air dans le circuit avant le changement de bouchon, et après la purge.

Et il a pas encore refait de purge ensuite.

Fait une bonne purge selon la RTP, et tu verras. Après, si ca continue, JDC, mais j'ai un doute. Te connaissant, tu dois avoir de l'air qui traine dans le radiateur.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

J'ai pas de RTP c'est pour ça que je demande :mrgreen:

JDC j'espère pas.. Sinon l'avenir de titine est très compromis :( :(
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

j'avais eu ce sympome l'annee derniere en rentrant des day's aprs avoir cramé mon ventilo, perdu pas mal de ldr et en avoir remis a l'arrache sans purge.

Le moteur chauffaut dur dans les cotes, j'avis du chaiffage. J'avais acheté du ldr sur l'autoroute et purgé a l'arrache, et plus aucuns problémes.

Autrement, si cela resoud rien, jdc. 100 de piece, c'est pas la mort. Tu devrais deja penser a ta mecaniique avant de faire des projet ou achat esthé tique car un pb ne s'arrannge jamais seul.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Message par elbenobi »

J'ai pas de RTP c'est pour ça que je demande
La rtp c'ets sur le forum, la rta c'est le bouquin :wink:
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

elbenobi a écrit :
J'ai pas de RTP c'est pour ça que je demande
La rtp c'ets sur le forum, la rta c'est le bouquin :wink:
Oups, quel con! :oops:

Damien, je suis loin de penser à l'esthétique avant, mais c'est vrai que j'avais pensé me faire un petit achat prochaihement..

Mais c'était largement au dessous de 100.. Si c'et JDC, a part changer de voiture, je vois pas c'que j'peux faire
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bah changer de voiture te reviendra automatiquement à + de 100 euros. Ou alors faut juste avoir à payer une carte grise d'une voiture gratuite qui a déjà le CT de moins de 6 mois ...
Pas si courant :lol:

Ta température monte à combien ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Pas très haute, après ma première purge.. À peine 90 à haut régime.

C'est pas le fait qu'elle chauffe qui me dérange, c'est que la température joue avec mon régime moteur! Si je pousse un peu mes rapports, 90 d'office. Dès que je condui pèpère, 80. Et ça augmente/diminue assez rapidement contrairement à d'habitude où c'est progressif.

Sinon pour le coût du JDC.. Le problème c'est que il faut les pièces, il faut trouver quelqu'un pour m'aider à le faire (j'ai ni outils ni capacités :lol:) et tout ça c'est bougé hors département..

Donc un bon coût supplémentaire! :mrgreen:

EDIT: A et, à l'arrêt, 70.. Ma temp' normal :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Trouver une voiture diesel en état dans le département te coutera 10 fois ce tarif.

Regarde les prix.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Zut.

Si c'est joint de culasse, disons que je suis dans la merde alors. :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

honnêtement, un JDC c'est pas la mort à faire... Après, la première fois, il faut être méthodique et s'entourer de bons outils. La rtp est très bien faite, et bon nombre d'entre nous ont commencé par ca :wink:

Après, j'ai pas trop suivi ton problème, mais quand tu montes dans les tours, c'est normal que la température augmente, ce qui n'est pas normal, c'est que ca dégorge.

Tu as changé ton bouchon, mais es-tu sur que le "nouveau" soit hermétique?
Ta purge a t'elle été faite correctement?

Un JDC de ce type (c'est à dire les gaz d'échappement qui passent dans le LDR) sont rares sur nos moteurs, et c'est facile à voir. Ton LDR va noircir rapidement, ton vase va devenir opaque, tu refouleras du LDR à la moindre chauffe et surtout, tu monteras à une température bien supérieur à 90°.

Après c'est possible que ce soit très leger, et qu'une infime quantité des gaz passent dans le circuit d'eau, mais j'y crois moyen. Si tu as un garage sympa près de chez toi, ils ont un outil pour mesurer la pression exacte dans ton circuit, qu'il faut brancher en lieu et place du bouchon. Au moins tu n'aurais plus de doute après cela :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Je suis en train de purger. :wink:

En fait ce qui me dérange dans l'élévation de la température, c'est sa rapidité inhabituelle. Normalement, le moteur monte vraiment en temp', au bout de 2-3mns à pousser les rapports.

Là, le compteur de temp', je le vois augmenter/descendre avec mon régime moteur :lol: (j'éxagère un peu, mais c'est presque ça)

Merci pour les tuyaux Antho, j'vais voir pour passer en garage :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Opération jdc sur mazout au day's ? :boulet:


(Moi je viens pas :lol: sinon j'aurai donné un coup de main sans hésiter :oui: )
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

J'y suis pas non plus :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Corps présent, esprit aware dans l'alcool?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre