a quoi correspond chaque fusiles dans la boite des fusible i y a une vintaine et comment faire les teste
merci
A propos des fusibles
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
A propos des fusibles
salut .je vient d acheter une polo 1988 .j en n ai aucune notion en mecanique . j aimerais apprendre quelque choses sur cette voiture ; reparation , entretient ,conseiles......pour se debrouiller un peu .merci d avance
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
pour le fusibles tout est dans la notice, ou dans la rta.
pour les tester le mieux c'est d'avoir un testeur, sinon un fusible sert a plusieurs choses en general (genre plafonnier ET autoradio) donc si les 2 elements ne fonctionnent pas il y a des chances que ce soit le fusible.
de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.
et sinon tu as la solution du testeur
pour les tester le mieux c'est d'avoir un testeur, sinon un fusible sert a plusieurs choses en general (genre plafonnier ET autoradio) donc si les 2 elements ne fonctionnent pas il y a des chances que ce soit le fusible.
de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.
et sinon tu as la solution du testeur
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Oui, mais des fois ils peuvent être oxydés, et là ça se voit pas toujours (en tous cas c'est pas toujours flagrant).de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.
Pas mal de mes fusibles étaient d'origine y'a encore quelques mois, et plusieurs trucs ont commencé à tomber en rade alors que les fusibles avaient l'air bon... Ils étaient tout simplement oxydés.
J'ai voulu les récupérer en les passant au papier de verre, mais 2 fois sur 3, le fusible était tellement vieux que les cosses s'arrachaient.
Du coup j'ai tout remplacé par du neuf, en nettoyant bien les contacts de la boite à fusibles, et depuis j'ai plus du tout de problèmes de ce côté là.

-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
exact ca peut occasionner des problemes.GhostRider a écrit :Oui, mais des fois ils peuvent être oxydés, et là ça se voit pas toujours (en tous cas c'est pas toujours flagrant).de plus tu regardes le fusible, ca se voit s'il est coupé.
Pas mal de mes fusibles étaient d'origine y'a encore quelques mois, et plusieurs trucs ont commencé à tomber en rade alors que les fusibles avaient l'air bon... Ils étaient tout simplement oxydés.
J'ai voulu les récupérer en les passant au papier de verre, mais 2 fois sur 3, le fusible était tellement vieux que les cosses s'arrachaient.
Du coup j'ai tout remplacé par du neuf, en nettoyant bien les contacts de la boite à fusibles, et depuis j'ai plus du tout de problèmes de ce côté là.
sinon ca se trouve partout (grande surface, centre auto, VW

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Pensez aux casses ! J'en ai un stock impressionnant venant des petites boîtes d'ampoules (et fusibles donc ) que les proprio laissent dans le coffre ou dans la boîte à gants . Et quand ils sont réstés enfermés dans cette boîte , ils sont neufs ! En plus c'est gratuit 

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms