ramplacer un carbu par une injection ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Borain

ramplacer un carbu par une injection ?

Message par Borain »

Salut à tous ,

Par soucis de consommation, je suis depuis plusieurs jours entrain de réfléchir a un moyen de faire chuter ma conso.

Aprés plusieurs recherches sur différents site/forum j'ai récolté divers infos.

Alors tout d'abord, j'ai une golf 2 1300ess carbu en boite 4 donc sa consomme un peut lol surtout que c'est ma voiture de tout les jours (etudiant).
Ensuite j'ai trouvé sur se forum qu'il y a eu des polo's 1300ess injection les moteurs AAV et connaissant VW ils n'ont certainement pas du se casser la tête a refaire un moteur tout neuf pour cette fourmis, ils sont certainement parti du moteur qui etait dans la golf ^^.
Enfin, je me demande si cela est possible, si sa s'adapte assez facilement avant que je n'aille plus loin dans mes recherches.

Merci beaucoup j'espére avoir etait claire ?

a+ et vive vw
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Les bases moteurs sont en tout cas très proche. Du point de vue de la fixation du bloc et de la boite, un simple transfert des supports Golf sur l'ensemble de la Polo et ça se pose.
Le plus difficile (relativement parlant hein ^^) dans tout ça c'est le faisceau électrique à adapter, ainsi que le circuit d'essence car l'injection demande un jeu de pompes et de filtre spécifique... Mais pour l'avoir constaté sur des swap G40 dans des Golf mk1, la pompe immergée dans le réservoir spécialement dédié à l'injection n'est pas obligatoire, une arrivée par le bas du réservoir pour carbu avec seulement la pompe haute pression suffit.
Ex Ungue Leonem

Image
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Personne n'a tenter de monter une injection de 3F sur un Gk?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Pas que je sache
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Le 3F n'a pas un RV aussi important que le GK il me semble?
Du coup ont aurait l'avantage des 2, l'injection moins capricieuse voir plus economique et le RV du Gk.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

RV plus faible sur le 3F, 10.0 contre 11.0 sur le GK. Mais un GK bien réglé, ça a un très bon rendement quand même, non?
Ex Ungue Leonem

Image
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Je ne suis pas sûr que cela soit économique d'essayer de monter un AAV à la place d'un carbu.
Le AAV est sur un Bosch Mono-Motronic qui nécessite une sonde lambda, donc tu vas devoir adapter l'échappement. Tout le faisceau électrique est à revoir. La partie pompe à essence aussi (ajout d'une seconde pompe de gavage), etc.
Bref à mon avis ça va te couter plus cher que de vendre ton carbu et d'acheter une AAV. Pour rentabiliser l'opération, il va falloir en faire des bornes.

Maintenant si c'est par défi technologique, c'est une autre histoire....
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Techniquement ça doit être possible, dans la mesure ou la mécanique est presque identique. Il "suffit" d'y adapter l'allumeur, l'injection et la gestion. Mais dans la pratique, comme fred69, je suis vraiment sceptique sur l'intérêt de la chose. Tu risques de te retrouver avec un faisceau électrique bidouillé de partout pour pratiquement aucun bénéfice.

Il vaut mieux de très loin faire une réfection de ton carbu, changer les joints et les capsules, etc...

Un moteur carbu bien réglé et en bon état (ce qui est de plus en plus rare) ne consomme pas plus que la version injection... mais c'est vrai qu'une injection mal réglée et fuyarde est bien moins pénalisante qu'un carbu dans le même état.

"à la louche", je dirais que tu devrais consommer normalement entre 6,5L et 7,5L avec ton moteur. (après ça dépend comment tu la conduit et les parcours que tu fait, mais ça, ça n'a aucun rapport avec le moteur!)
Borain

Message par Borain »

Ha oki donc il a quand meme pas mal de boulot ^^

Ben mon 1300ess a 106.xxx km réele et je vais dire avec un plein je fais +/- 500km je sais pas si il consomme enormément, mais bon faut quasi 70euro pour un plein.

Jeune et avoir une voiture c'est super chére en Belgique on est tué par les assurances et pour reduire la somme on prend des petites cylindrées mais elles consomment beaucoup.

Et le pire et sa me rend malade :beurk: c'est qu'un gti consomme autant que mon 1300ess mais il a 50cv de différence :ouin:

Enfin, merci pour vos lumiéres trés lumineuses lol

a+
Image
Répondre