bon comme certains d entre vous le savent , j ai eu droit a une petite sortie de route il y a quelques jours ( voir " les trucs qui saoulent "

suite a un pneu arriere qui a explosé la polo s est mise en travers et la roue arriere droite a taper mechament contre une bordure , pneu eclaté sur le coup

le chassis n as pas bougé heureusement , en revanche l essieu bien , j ai monté des roues de remplacements provisoire chaussée en beaucoup trop grand pour titine a l arriere => du 205/60 R13 c est la que je me suis rendu compte que l essieu avait bougé la roue arriere droite arrivait au niveau de l elargisseur en plastique tandis que la gauche etait toujours bien rentrée et frottait contre la tole cote suspension qui donne dans le coffre , de plus en y regardant de plus pres avec les supsensions se presentent de travers , c est a dire bien verticale a gauche et en bié a droite
enfin bon j ai donc pris des mesures sous la voiture entre les jambes de suspension arrieres et les rebords de longerons/passages de roues , il en ressort que j ai 3cm cote conducteur et 4,5 cote passager ...
pour parer a ce soucis j ai desserer mon essieu pour le deplacer vers la gauche ce qui est fait mais le truc bizarre c est que malgré que j ai deplacé les supports d essieu sur les boutonnieres de presque 1cm et pourtant , il me reste toujours 3cm a gauche et 4,5 a droite

ca me parrait completement illogique , meme si l essieu ou meme la caisse etait pliée ...
j en appel donc a la populasse pour ceux que ca ne derange pas , si vous voulez bien prendre 5min et vous glisser sous le coffre de votre voiture et prendre les mesures de chaque coté entre la jambes de supensions et le rebords de carrosserie au niveau de la courbe , je fais de mon coté faire pareil en mesurant sous ma coach et sous ma GT pour faire un comparatif et essayer de comprendre quel est le probleme sinon ben je demanderai a Arsene pour lui acheter un essieu de rechange ...
tous a vos metres ruban et vos lattes

je vous remercie d avance