vaut mieux bien recaler la nouvelle courroi je veux dire par là que si l'ancienne etait pas calé au top genre AAC décalé d'une dent c'est pas top de remonter la neuve comme ça
par contre ne fait jamais tourner l'ensemble par la poulie d'AAC tu va abimer ta courroi, toujours faire tourner l'ensemble en bas par la poulie du vilo
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Je les changes moi, comme toute la visserie et les joints que je vire.
C'est bien celle la (20ct HT à Nantes de mémoire). J'ai celle de la grise bien foirée, mais j'ai jamais eu de problèmes à les enlever.
Un coup de marteau pour bien enfoncer l'embout, une ralonge, et CLAC! Enlevée.
Courage, le problème n'est pas de virer les vis, mais d'enlever la poulie sur les T3. Galère... J'ai passé 35minutes ce matin sur la mienne... Je sais pas si je vais réussir à la remettre, cette bonne blague.
moi aussi j'ai un p'tit doute dans la mesure où celles que tu as mis en surbrillance correspondent au moteur PY. Elles sont plus longues car la poulie du moteur PY est différente (plus épaisse), étant donné qu'elle doit entraîner en plus le compresseur G. Sur les autres moteurs (sans compresseur), c'est une poulie en tôle, il faut donc commander les autres vis (plus courtes).
Perso, je commande systématiquement ces vis avant de m'attaquer au démontage de celles-ci. J'ai plus d'une fois eu recours au marteau et au burin pour arriver à les retirer...
Pour virer la poulie, j'ai lu récemment sur le forum qu'en désserant le support moteur et en levant/abaissant le moteur, ça aidait à l'enlever. Attention, si la poulie est collée, il ne faut surtout pas faire comme moi: faire levier en s'appuyant sur une de ses "joues", sinon la poulie se voile et les courroies d'alternateur ne durent pas plus de 2000km.
Sur le corrado, j'ai également démonté la grosse vis du milieu, retiré la poulie crantée, et changé le joint spi de vilo. Attention, il y a eu beaucoup de cas de vilo détruits (sur golf et corrado) après cette opération: il faut absolument remettre une vis neuve, serrée au couple avec du frein filet, sinon elle se désserre et la poulie "bat" sur le vilo en détruisant l'empreinte...