Voilà c'est bon c'est 128 dents. Le vendeur m'a donné les deux, je lui rapporte la mauvaise demain.
Pour changer la couroie, j'ai bien vu le topic mais je comprends pas pourquoi démonter les poulies? si je fais deux repères sur l'ancienne couroie et sur les deux poulies, puis je détends, enlève et refait les mêmes repères sur la nouvelle couroie c'est bon non?
c'est la poulie d'alternateur, en bas que t'es obligé de démonter, pour pouvoir passer la courroie dans le cache plastique. La poulie du haut n'a pas besoin d'être démontée. La pompe a eau a besoin d'être dessérée, il est recommandé de remplacer la pompe, ou au minimum son joint pour éviter les fuites.
je virerai l'alternateur alors (plus simple que démonter sa poulie non?), je l'ai fait il y à deux jours pour changer la courroie accessoire. Si je repere le nombre de cran entre les deux poulies c'est bon aussi alors? sinon je dois retirer les bougies et tourner le moteur à la main. Bon, y à plus qu'a
Sauf que c'est la poulie de courroie d'accessoir côté vilo qu'il faut démonter. Enlever l'alternateur ne va pas t'aider.
Sur le vilo tu as 2 poulies, une pour l'alternateur qui est la plus à l'extérieur et une cranté pour la distri. Pour accéder à la distri tu dois donc enlever la poulie d'alternateur qui est devant.