recherche renseignement pour remplacement de carburateur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pascal59

recherche renseignement pour remplacement de carburateur

Message par pascal59 »

bnojour a tous,
comme vous le voyez ,je suis nouveau sur ce forum. et j'ai fais ma presentation un peu plus tot.
alors voila j'ai erité d'une polo fox de 86,cest une 86CHZ1. j'aimerais la retaper pour mon fils. elle n'a que 45000kms .donc mon premier soucis et le carburateur. elle demarre au quart. mais ensuite ou elle cale ou elle reste acceleré.donc j'aimerais commencer par demonter n'ettoyer et remonter le carbu qui est un pierburg 1B donc je recherche tous les renseignement possible,(image,photos,et schema technique)concernant cette operation.et plus tard j'aimerais la tunée et la repeindre avant de lui donner.j'ai un peu le temps car il viens de s'inscrire au permis que cette semaine. merci a tous et désolé pour le roman :merci:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

tunner? :| :? :x :grrr: :ouin:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pascal59

Message par pascal59 »

pourquoi ,ça se fait pas! de tunner une polo.ou bien la refaire a l'origine.mais c'est plus difficile de retrouver les bonne peintures et pieces d'origines?.
Stephvw

Re: recherche renseignement pour remplacement de carburateur

Message par Stephvw »

pascal59 a écrit :donc mon premier soucis et le carburateur. elle demarre au quart. mais ensuite ou elle cale ou elle reste acceleré. :merci:
sa sen bien la semele de carbu hs sa :wink:
Et o lieu de la tuner monte des pieces utile d'origine,comme une boite 5 par exemple ,la passée un injection,des bon pneu,kit amorto ressort court :yes:
et non pas de volant et pommo avec la moumoute lumineuse ni de pc tuning.... :grrr:
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

sur ce forum on est un peu anti tuning.... un bon look oldschool rabaissée avec des jantes larges d'époque ou de stoles larges c 'est le top... le pti volant chromé, les feux angeleyes, et les 4sorties de pot en 110mm ca le fait pas...
pascal59

Message par pascal59 »

ok,
quand je dis tunner, pour moi c'est pas de peinture perso,ni de gadget inutile. c'est plutot de lui refaire une jeunesse afin que mon fils est quand meme une belle auto pour demarrer lors qu'l aura sont permis.je mis connais mieux en moto car je restaure des motos de plus e 20 ans a l'origine.mais c'est la premiere auto que je vais refaire.donc j'accepte tous les astuce,photos ou autre afin de faire une polo correcte pour un jeune de 19 ans .
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je préfère :D

Je te conseille pour lui refaire une beauté de faire le minimum si tu ne connais pas l'origine en entretien.

C'est à dire vidange avec filtre à huile, air, et essence.

Changement de ta semelle de carbu (et réfection carbu si tu as le courage, je crois qu'on peut toucher la pochette de joint à 40€)

Ensuite, vérifier, le freinage, purge du liquide de frein, et du liquide de refroidissement.

Et évidemment la distri (Tous les 5 ans, ou 80000/90000Km).

Après, si tu veux l'embellir un peu, un coup de polish pour rénover la peinture, un coup de polytrol sur les parechocs, et selon budget, des jantes.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pascal59

Message par pascal59 »

pour le courage ,je l'ai,le temps aussi car je suis a 35 h donc vendredi apres midi samedi ,dimanche et meme le soir je retaure pour le moment une kawa 1000gtr qui et bientot fini.ensuite la distri je pense la faire ,meme si elle n'a que 45000 bornes et la peinture,un polissage ne sera pas assez. il va falloir la refaire car elle est tres terni par le soleil mais pas de rouille dans l'ensemble.la carrosserie n'est pas un probleme le moins drole pour moi c'est le moteur car je n'ai jamais touché a mes voitures,je l'ai toujours fait faire.mais ça me fait pas peur et ça me changera des motos.
Drag'n'Roll
Polo driver

Message par Drag'n'Roll »

de la mécanique ca reste de la mécanique... une polo est bcp moin compliqué qu'une moto si tu veux mon avis! un minimum de doc technique et c 'est parti...

vidange c'est le boulon tout en bas sur le carter, le filtre a huile tu peux pas le rater, la courroie de distri c'est des repère visible à l'oeil sans aucun outil spécifique et réglage par tension de la pompe à eau....

vraiment de la mécanique de base, donc n'aies pas peur de t'y lancer
pascal59

Message par pascal59 »

pas de soucis,je me lance de bon coeur.
par contre je suis allez a auchan et norauto et j'ai pas trouvé la revue technique pour se model,donc si quelqu'un peut me donner le n° de celle ci ou me vendre une revue ou un lien ou je peux le telecharger. se serait sympa.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

la peinture terni se recupère très bien avec 1 produit renovation :)

Pour le reste, c'est super simple
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pascal59

Message par pascal59 »

les produits de renovation je connais ,mais la je ne pense pas que se seras suffisant. je vais faire des photos des demain pour que vous puissiez voir a quoi elle ressemble. merci est bonne nuit. car demain y a le boulot.
Répondre