Dans la série j'apprend la mécanique avec ma polo, hier c'était la vidange du liquide de frein.
Tout s'est bien passé, sauf avec la dernière vis de purge (roue avant gauche) : impossible de la faire pivoter avec une clef, son carré s'est arrondi. Donc la purge a été faite partout sauf sur celle ci. Le liquide est bien plus clair maintenant.
Mais j'aimerai à terme résoudre la question de la vis avant gauche. Vu l'importance des freins et le risque d'avoir à changer les étriers si je me plante, je préfère recueillir votre avis sur la meilleure manière de m'y prendre pour l'ôter : avec une clef anglaise ? les vis se vendent t elles à l'unité?
ok merci à tous, je poserai une photo la semaine prochaine pour faciliter le diag, enfin la pince à étau semble recueillir la majorité, à utiliser délicatement donc.
Je vous tiendrais au courant du résultat, je le ferai pas tout de suite.
par contre maintenant c'est mes rotules de direction qui m'inquiètent..je fais un nouveau post avec photo!
pour avoir eu le meme soucis je te déconseille vivement la pince étau mais plutot une tres bonne pince multiprise ( pas une merde du camion) et avant de le faire, mets du bon dégrippant!! tu vas en chier mais elle finira par venir, faut y aller délicatement et ca roule!! perso avec la pince étau t'auras 2 fois plus de "chance " de péter la vis et tauras pas une bonne accroche ( en meme temps ca sert pas a ca une pince étau!)
voila bon courage et sois patient, mets du dégrippant tous les jours pendant kelk jours et attaque
Pas une bonne accroche avec une pince étau ? ça doit être ta pince étau qui ne vaut rien alors puis si je ne m'abuse, c'est pile une des utilisations de la pince étau de serrer quelque chose, ou bien on ne parle pas du même outils ... par contre, c'est vrai qu'on a vite fait de casser la vis :/
L'idéal, pour ne prendre aucun risque, c'est de chauffer et puis laisser refroidir, mais il faut un chalumeau ...
si j'ai une bonne pince étaut'inquiète pas ! ! son role normalement c'est de maintenir quelque chose de serrer mais avec ses rainures, a part niquer encore plus la vis de purge et la casser!! jtrouv que la vis de purge et trop ptite et fragile pour une pince étau, c'est mon avis
je crois que c'est la nécessité seulement qui décidera : pour l'instant j'ai qu'une pince multiprise (ce que j'appelais clef anglaise, c'est dire mon niveau!);