Non ca a été progressif. D'abord ca tirait un coup a gauche un coup c'etait bon, genre en sortant de stationnement (braquage max) puis au bout de 2 - 3 ans c'est devenu fixe tirage a gauche.
Quand je suis sur une mauvaise route, je sens que ça tape sur les amorto, je les entend souffler (pshitt pshitt) à chaques bosses.
Je sens que les amorto sont nazes ils absorbent plus les irrégularités. Mais le tirage à gauche ca me saoule vraiment. j'ai merai faire ce qu'il faut du premier coup et pas me planter.
de la manière ou tu le decris c 'est juste le volant qui est décallé.... elle tire a gauche quand tu lache le volant? si oui qque chose n'est pas bon , la géo d'une polo se règle sur un seule bras de direction donc une fois réglée il faut replacer le volant droit.
ca peut venir aussi des silentbloc ou de la coupelle de suspension oui, pas facile a dire comme ca... vérifie l'état visuel et ensuite de fonctionnement... bruit suspect en braquant, jeu dans la jambe d amortisseur quand la voiture est levée sur cric....
Quitte à lever l'avant, vérifier les jeux sur chaque roue avec afin d'écarter directement rotule de bras, rotule de direction et roulements si ce n'est pas eux.
Je suis pas du tout calé en méca... Mais si je fais faire des mouvements droite gauche au volant à l'arrêt, il y a de bruits de craquements sourds dans toute la colonne. Peut être juste le graissage du raccord en bas de colonne ?
Je trouve que la direction a du jeu. je la trouve un peu plus dure quand je tourne le volant à gauche mais la c'est tres subjectif
Je crois qu'il n'y a pas de jeu roue avant levée. j'ai regardé les soufflets de direction (les gros ?) et ils me semble un peu fissurés dans les plis. Je n'arrive pas trop a estimer l'état des silent block.
seul le parallélisme est réglable. La chasse et le carossage ne le sont pas. Les caractéristiques s'écartent de leur valeur avec le vieilissement (et les accidents...), et varient pendant la marche lorsque les éléments sont usés. Si ça n'a jamais été rénové, il y a de grandes chances que tout ce petit monde soit bien malade.
Il faudrait contrôler s'il y a du jeu dans les rotules de direction et de bras, les pièces qui se tassent et influent négativement sur le comportement sont les suivantes: silenblocs de barre stab, de bras de suspension, amortisseurs, paliers d'amortisseurs.
En changeant tout ça par des pièces neuves, ma polo movie a un comportement vraiment excellent et est devenue beaucoup plus agréable à conduire.
Photo 1 et 3 : tes biellettes de directions à première vue sont bonnes. A voir si il y a du jeu dedans.
Photo 2: Ton cardan gauche est craquelé. Rien de grave encore, mais à changer dans un futur plus ou moins proche avant qu'il s'ouvre, et perde de la graisse. Ne peux provoquer ton tirage à gauche.
Ton joint de couvre culasse pisse l'huile. A changer, car graisse tout ton moteur, et provoque une perte d'huile, mais rien de grave.
Il faudrait surtout une photo de tes bras de suspension qu'on apercoit en partie à coté de ton cardan à droite, mais la aussi, a première vu, rien de grave.