Help ! Voyant batterie - BESOIN D'AIDE P.3 !!
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- danathane
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le bleu c'est le cable d'indicatioon compteur.. les deux rouge je dirais que ceux sont ceux qui servent vraiment?:D
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
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Alors ca je ne saurais pas te dire. je sais juste qu'il y a un fil entre le régulateur de tension et l'alternateur, un autre qui va au démarreur et le bleu.
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- danathane
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bah je dirais de souder les fil sur les gosses mais bon je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. sinon essai, d'ouvrir les gosses, mets les câbles en place referme et soude par dessus 

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- danathane
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Sinon reste la solution bourine : tu soudes direct sur les cosses;)
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- Pecosbil
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Souvent, une prise qui reprend des cosses est "démontable", je veux dire par là que les cosses ont été certies puis poussées dedans, et parfois on sait les retirer. As-tu essayé, afin de tenter "O cosse ouvre-toi" plus à ton aise? C'est tout de même mal foutu comme branchement, avec un branchement comme sur un Bosch d'origine, 2 nouvelles cosses à anneaux et c'était bon, t'en parlais plus.
Ex Ungue Leonem


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Hello,
je dirais que le petit fil bleu sert à allumer/éteindre le voyant du TdB pour indiquer un problème de charge. Les 2 gros fils rouges, il y en a un qui irait à la batterie, l'autre au démarreur.
Attention, ce circuit n'est pas protégé par fusible, si l'un des gros fils rouge vient à toucher la masse, ça va faire un méga court-jus qui pourrait mettre le feu à la voiture! Par prudence, il vaut mieux débrancher la batterie, le temps de faire la réparation (veiller à ce que ces câbles soient bien isolés). De manière générale, il faudrait débrancher la batterie dès que l'on déconnecte l'un de ces câbles, pour éviter un court-jus accidentel.
Si le moteur tourne et que la liaison alternateur-batterie est interrompue, la tension en sortie d'alternateur peut monter en flèche, ce qui peut endommager des composants électroniques de la voiture (heureusement, c'est une polo, pratiquement pas d'électronique!), le régulateur de l'alternateur voire l'alternateur lui-même peuvent également en souffrir.
je dirais que le petit fil bleu sert à allumer/éteindre le voyant du TdB pour indiquer un problème de charge. Les 2 gros fils rouges, il y en a un qui irait à la batterie, l'autre au démarreur.
Attention, ce circuit n'est pas protégé par fusible, si l'un des gros fils rouge vient à toucher la masse, ça va faire un méga court-jus qui pourrait mettre le feu à la voiture! Par prudence, il vaut mieux débrancher la batterie, le temps de faire la réparation (veiller à ce que ces câbles soient bien isolés). De manière générale, il faudrait débrancher la batterie dès que l'on déconnecte l'un de ces câbles, pour éviter un court-jus accidentel.
Si le moteur tourne et que la liaison alternateur-batterie est interrompue, la tension en sortie d'alternateur peut monter en flèche, ce qui peut endommager des composants électroniques de la voiture (heureusement, c'est une polo, pratiquement pas d'électronique!), le régulateur de l'alternateur voire l'alternateur lui-même peuvent également en souffrir.