Les Polo en général, conseils d'achat...
Modérateurs : fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 21 juin 10 19:05
Chez VW ça coûte juste 350€ HTVA
Mais rien ne vaut le son et la qualité d'origine
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841 Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique
Message
par Pecosbil » 21 juin 10 19:26
Le Bosal se trouvait encore il y a 2 ans, à 220€ TTC. Mais le produisent-ils encore, je n'en sais rien. De toute façon ça reste apparemment cher pour le budget que tu peux y mettre, donc laisse tomber.
Nico > La sonorité.... La Bastuck 63mm sortie simple complète fait tout de même un méchant son si on fait abstraction du gommage de couple qu'elle entraine.
Mais ce souffle puissant qui dégage du S terminal d'une marmite VW est inimitable, une G40 bien chaude qui sort d'une bourre a ce son incroyable qu'aucune autre marmite ne peut lui prétendre, je suis bien d'accord!
Ex Ungue Leonem
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 21 juin 10 19:28
C'est sur, je parlais évidemment en ligne équivalent origine, sinon Bastuck et cie te sortent des putain de son
Déjà rien que l'origine GT que j'avais sur la rouge te sortais un de ces son!
D'ailleurs je pense qu'une fois refaite, je reprendrais une origine
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841 Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique
Message
par Pecosbil » 21 juin 10 19:33
Les lignes origine de GT et de G40 sont assez bien calibrées, elles restent très polyvalentes et homogènes à l'usage, même poussé.
Par contre je n'ai jamais eu de vraie marmite VW sur ma GT, c'était déjà une Bosal. Je n'ai pu qu'essayer sur celles de potos qui eux avaient encore la ligne VW complète.
Ex Ungue Leonem
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 21 juin 10 19:35
La mienne n'a malheureusement pas survécu il y a bientôt un an... À part la ressoudé ou sinon une neuve
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841 Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique
Message
par Pecosbil » 21 juin 10 19:37
Une neuve, un passage au bureau de ton patron et t'auras bien la neuve à 50€ hein..........
Ex Ungue Leonem
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 21 juin 10 19:43
Quand je vois le nombre de pièces que j'ai déjà eues, j'oserais pas négocier un taux trop bas non plus
Une neuve de GT coûte 157€ HTVA donc je l'aurais peut être au mieux à ce prix la TVAC..
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052 Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans
Message
par fandemapolo » 22 juin 10 12:08
Le même pot que les G ( sortie peinte en noir, acier aluminisé etc ... ) a existé pour les GT.
C'est la version longlife du pot normal. J'en ai eu un neuf, que je n'ai pas monté et revendu à Yannick
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
g-shock
Messages : 20 Enregistré le : 27 juil. 07 07:31
Localisation : 32
Message
par g-shock » 23 juin 10 09:47
Moi j'ai bien galeré pour en trouver un bien.
VW 420€ (faut arreter la bran......)
E-bay (je suis non cata et le bruit est insupportable)
J'ai donc trouvé mon bonheur chez mecatechnic, 150€, et franchement nickel.
Pas de bruit et look sympa.
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281 Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh
Message
par danathane » 23 juin 10 09:59
je vois aps trop le lien entre le bruit du silencieux quand on est cata ou non cata...
polo-man59
Polo lover
Messages : 599 Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)
Message
par polo-man59 » 23 juin 10 16:46
g-shock a écrit : Moi j'ai bien galeré pour en trouver un bien.
VW 420€ (faut arreter la bran......)
E-bay (je suis non cata et le bruit est insupportable)
J'ai donc trouvé mon bonheur chez mecatechnic, 150€, et franchement nickel.
Pas de bruit et look sympa.
c
'est un silencieux type origine ou racing?????
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
g-shock
Messages : 20 Enregistré le : 27 juil. 07 07:31
Localisation : 32
Message
par g-shock » 24 juin 10 10:37
"je vois aps trop le lien entre le bruit du silencieux quand on est cata ou non cata... "
Ben moi non plus, mais avec un silencieux de merde en non cata, tu as une sorte de bruit sourd(résonnance) qui à la longue devient vite insupportable.
Concernant le style du pot, c'est de la forme de celui d'origine avec un diametre + gros (50mm)
Uploaded with
ImageShack.us
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281 Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh
Message
par danathane » 24 juin 10 10:40
la résonnance vient pas forcément du pot mais peut etre de la partie qui se trouve juste aprè-s la descente d'échappement.
g-shock
Messages : 20 Enregistré le : 27 juil. 07 07:31
Localisation : 32
Message
par g-shock » 24 juin 10 11:55
Tu parles du silencieux intermédiaire, c'est ce que je pensais aussi.
J'en ai acheté un neuf chez VW (180€) et c'était pareil.
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281 Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh
Message
par danathane » 24 juin 10 12:12
ah moi 'jai pris un silencieux arrière
l'intermédiaire a été réparer donc en principe aps de soucis