ma polo cale
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ma polo cale
Bonjour à tous et encore merci pour ce merveilleux forum.
je m'en remet à vous pour le problème que je rencontre.
j'ai une polo coupé de 92 hz 1,05 45cv (je crois)
elle démarre très bien mais ne tiens pas le ralenti. pire, quand je roule et que je décélère ou m'arrête à un feu, stop, etc... le moteur coupe.
après maintes recherches sur ce site, j'ai testé ceci =
j'ai ôté le couvercle du filtre à air pour accéder au carburateur. quand je mets le véhicule en route et que manuellement je ferme et ouvre le clapet (papillon???) rapidement et plusieurs fois le moteur se stabilise.
pouvez vous me dire d'où cela peut'il provenir?
est ce que le clapet doit bouger quand j'accélère car il n'a pas l'air de le faire.
merci pour votre aide et à bientot.
je m'en remet à vous pour le problème que je rencontre.
j'ai une polo coupé de 92 hz 1,05 45cv (je crois)
elle démarre très bien mais ne tiens pas le ralenti. pire, quand je roule et que je décélère ou m'arrête à un feu, stop, etc... le moteur coupe.
après maintes recherches sur ce site, j'ai testé ceci =
j'ai ôté le couvercle du filtre à air pour accéder au carburateur. quand je mets le véhicule en route et que manuellement je ferme et ouvre le clapet (papillon???) rapidement et plusieurs fois le moteur se stabilise.
pouvez vous me dire d'où cela peut'il provenir?
est ce que le clapet doit bouger quand j'accélère car il n'a pas l'air de le faire.
merci pour votre aide et à bientot.
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
c'est le volet de starter que tu vois sur le carbu. Moteur chaud, il doit tout le temps rester ouvert. Il n'est fermé que lorsque le moteur est froid.
Si tu es obligé de le refermer à la main pour que le moteur tienne, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part. (en réalité, je suis sûr qu'il y en a un peu partout)
Tu peux commencer par changer la semelle de carbu, puis vérifier s'il y a des capsules pneumatiques fuyardes, les remplacer le cas échéant.
c'est le volet de starter que tu vois sur le carbu. Moteur chaud, il doit tout le temps rester ouvert. Il n'est fermé que lorsque le moteur est froid.
Si tu es obligé de le refermer à la main pour que le moteur tienne, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part. (en réalité, je suis sûr qu'il y en a un peu partout)
Tu peux commencer par changer la semelle de carbu, puis vérifier s'il y a des capsules pneumatiques fuyardes, les remplacer le cas échéant.
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moi j`etait oblige de donner des coups d`accelerateur au ralentit pour ne pas caller a chaque fois que je m`arretais (feux, stop, rd points)
je l`ai apporte a mon lycee aux mecanos leur disant que je pensait que c`etait le ralentit, ils n`y ont pas touche m`ont dit qu`il etait bon et ont nettoye les bougies et je sais plus quoi d`autre (p.e. carbu? ou rien d`autre au fait???:humm: ).
apres comme par magie elle refonctionne la ca fait depuis 4 - 5 mois qu`elle ne le fait plus (soulage car c`est horrible)
alors voit p.e. pour un p`tit allumage neuf (bougies + tete de delco)
ps:

je l`ai apporte a mon lycee aux mecanos leur disant que je pensait que c`etait le ralentit, ils n`y ont pas touche m`ont dit qu`il etait bon et ont nettoye les bougies et je sais plus quoi d`autre (p.e. carbu? ou rien d`autre au fait???:humm: ).
apres comme par magie elle refonctionne la ca fait depuis 4 - 5 mois qu`elle ne le fait plus (soulage car c`est horrible)

alors voit p.e. pour un p`tit allumage neuf (bougies + tete de delco)
ps:
exactement comme moi, alors pour expliquer, c`etait en deceleration, retrogradant, lorsque je debrayais, et LA, j`avais une sensation bizarre que le moteur tournait pas comme il faut, le voyant de batterie s`allumait et je sentait la voiture qui en ch*ait et elle se mettait a caler.valdymortof a écrit : pire, quand je roule et que je décélère ou m'arrête à un feu, stop, etc... le moteur coupe.

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Steve, en fait ta voiture remarche bien depuis qu'il ne fait plus froid... attendons l'hiver prochain!
Valdymortof, c'est peut-être une autre pièce, mais il faut être réaliste, toutes ces pièces (semelle de carbu, capsules pneumatiques,...) sont cuits depuis le temps, ce n'est pas du luxe de les remplacer! (ce sera de toute façon le cas sur des voitures de cet âge). Même remarque pour les pièces de l'allumage (tête, rotor, faisceau, bougies).
Même si tu consacres une grosse somme en pièces détachées pour remettre à neuf ta voiture (mettons entre 100 et 400€), il n'en reste pas moins que ça te fait une voiture en très bon état de marche pour au final pas si cher que ça.
Après c'est sûr, il faut que les $$$ suivent... mais rien n'oblige à tout remplacer en même temps, au contraire, il vaut mieux y aller petit à petit.
Valdymortof, c'est peut-être une autre pièce, mais il faut être réaliste, toutes ces pièces (semelle de carbu, capsules pneumatiques,...) sont cuits depuis le temps, ce n'est pas du luxe de les remplacer! (ce sera de toute façon le cas sur des voitures de cet âge). Même remarque pour les pièces de l'allumage (tête, rotor, faisceau, bougies).
Même si tu consacres une grosse somme en pièces détachées pour remettre à neuf ta voiture (mettons entre 100 et 400€), il n'en reste pas moins que ça te fait une voiture en très bon état de marche pour au final pas si cher que ça.
Après c'est sûr, il faut que les $$$ suivent... mais rien n'oblige à tout remplacer en même temps, au contraire, il vaut mieux y aller petit à petit.
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Oui, pour environ 400€ (de mémoire), j'ai remplacé les capsules pneumatiques, la semelle de carbu, les 4 amortisseurs avec leurs paliers et tout ce qui va bien, les bras de suspension, les supports moteurs, les silenblocs de barre stab, les disques et plaquettes, le pot d'échappement. j'avais pas beaucoup de $$$ mais la voiture devenait vraiment dangereuse à conduire, et comme je m'en servais pour faire des trajets nord-normandie (350km), il fallait quand même que je fasse quelque chose.
A l'époque j'ai cherché au moins cher, tout en adaptable, j'étais un peu "just" niveau finances, mais il fallait que je m'en occupe au plus vite.
J'ai parfois un peu galéré au montage, mais le résultat est bluffant! ça vaut largement le coup, ça me fait une voiture "neuve" pour une somme relativement modeste. 0 défaut au contrôle technique!
A l'époque j'ai cherché au moins cher, tout en adaptable, j'étais un peu "just" niveau finances, mais il fallait que je m'en occupe au plus vite.
J'ai parfois un peu galéré au montage, mais le résultat est bluffant! ça vaut largement le coup, ça me fait une voiture "neuve" pour une somme relativement modeste. 0 défaut au contrôle technique!
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Non que du neuf sur toutes les pièces qui sont sensibles à l'usure. C'était il y a 5 ans, mais je suis sûr qu'on trouve facilement encore presque toutes les pièces! chez topwagen, mécatechnic, norauto, mister-auto, oscaro, et j'en oublie sûrement! (il y a vw pour la top qualité, mais il faut allonger sévère... au moins pour le ldr qui est d'une qualité vraiment exemplaire!)
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Vous avez vraiment vu une différence avec du LDR classique ?
Perso ma Fancy n'a pas vue de G12 depuis longtemps et ça n'a pas l'air de lui manquer. Je veux bien croire que le G12 soit intéressant sur une voiture récente car vous n'avez qu'à compléter éventuellement le niveau (pas besoin de purge d'après VW), mais sur nos mamies de toutes façon il y a toujours un truc qui nécessite de purger le LDR (genre vanne de chauffage, dépose radiateur pour faire de la place etc).
Perso ma Fancy n'a pas vue de G12 depuis longtemps et ça n'a pas l'air de lui manquer. Je veux bien croire que le G12 soit intéressant sur une voiture récente car vous n'avez qu'à compléter éventuellement le niveau (pas besoin de purge d'après VW), mais sur nos mamies de toutes façon il y a toujours un truc qui nécessite de purger le LDR (genre vanne de chauffage, dépose radiateur pour faire de la place etc).
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bah ce que j'ai remarqué par rapport aux autres caisses, c'est que le circuit de refroidissement des vw au G12 était presque comme neuf de l'intérieur (malgré les années), alors que sur d'autres voitures, c'est plein de boue orange, ça suinte d'un peu partout, il y a des traces blanches sur le radiateur,... (me demande la gueule des passages d'eau dans la culasse)
Pur, il a d'excellentes propriétés pour décoller la couche de merde des vases d'expansion.
Si la voiture a toujours été au G12, au contraire, tu n'auras pas à le vidanger puisque tout les composants du circuit de refroidissement seront parfaitement conservés et en bon état! Contrairement à beaucoup de ldr qu'on trouve dans le commerce, le G12 ne perd pas ses propriétés anti-corrosion, même après plus de 10ans, alors que les liquides premier prix changent déja de couleur au bout de 3 ans.
Et si par malheur tu devais quand même le vidanger (par exemple comme tu le suggère pour retirer le radiateur pour avoir de la place), tu peux tenter d'en récupérer une partie
Pur, il a d'excellentes propriétés pour décoller la couche de merde des vases d'expansion.
Si la voiture a toujours été au G12, au contraire, tu n'auras pas à le vidanger puisque tout les composants du circuit de refroidissement seront parfaitement conservés et en bon état! Contrairement à beaucoup de ldr qu'on trouve dans le commerce, le G12 ne perd pas ses propriétés anti-corrosion, même après plus de 10ans, alors que les liquides premier prix changent déja de couleur au bout de 3 ans.
Et si par malheur tu devais quand même le vidanger (par exemple comme tu le suggère pour retirer le radiateur pour avoir de la place), tu peux tenter d'en récupérer une partie

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Je témoigne, j'ai vidanger ma mazout pour la première fois au bout de 10 ans (pas bien...), pas une trace nul part, roulait au G12.
J'en ai démonté d'autres depuis, et merci la couleur gris rouille, meme au niveau de la pompe à eau. De plus, (mais ca doit etre dans ma tete), je trouve une tenu en température plus sympa. C'est à dire que j'ai l'impression que ca monte plus vite, et que ca refroidit plus vite aussi. Mais c'est surement dans ma tête.
Cependant, j'ai beau mettre beaucoup de pièces générique sur mes polo, le G12, je retourne en acheter souvent pour le coté propre.
Après, on peut dire que ca tiendra pas 10 ans. Alors, qu'attent on pour mettre de l'huile de cuisine dans le moteur? A la limite, une vidange tous les 1000km, et ca sera impec.
Il faudrait que je teste la différence entre les 2, et je vais pas tarder à le faire sur ma grise qui va rouler en premier lieu avec du liquide bas de gamme, et ensuite au G12++ et eau déminéralisée.
Je prendrais mon petit chrono pour voir si y'a des différences
J'en ai démonté d'autres depuis, et merci la couleur gris rouille, meme au niveau de la pompe à eau. De plus, (mais ca doit etre dans ma tete), je trouve une tenu en température plus sympa. C'est à dire que j'ai l'impression que ca monte plus vite, et que ca refroidit plus vite aussi. Mais c'est surement dans ma tête.
Cependant, j'ai beau mettre beaucoup de pièces générique sur mes polo, le G12, je retourne en acheter souvent pour le coté propre.
Après, on peut dire que ca tiendra pas 10 ans. Alors, qu'attent on pour mettre de l'huile de cuisine dans le moteur? A la limite, une vidange tous les 1000km, et ca sera impec.
Il faudrait que je teste la différence entre les 2, et je vais pas tarder à le faire sur ma grise qui va rouler en premier lieu avec du liquide bas de gamme, et ensuite au G12++ et eau déminéralisée.
Je prendrais mon petit chrono pour voir si y'a des différences

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
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