Attention, le G12 est un très bon préventif, peut-être un bon palliatif, mais ce n'est pas curatif. Un moteur dont les canaux sont bouffés/obstrués par la rouille, même si le G12 les nettoiera, ça permettra d'exploiter au maximum les capacités de refroidissement du moteur dans l'état actuel, mais ça ne restaurera pas les capacités qu'il avait avant de rouiller.
Le liquide du commerce, c'est bien pour dépanner quand on a rien d'autre (ou qu'on a plus de $$$), mais il vaut mieux le remplacer par du G12 dès que possible... et généralement on ne le fait pas "puisque ça marche bien comme ça". Ce n'est que quelques années plus tard, quand la rouille a fait sont apparition qu'on regrette... mais il est trop tard. Le G12 pourra tout au plus nettoyer les canaux et stopper son développement (c'est pour ça aussi qu'il est quand même bon d'en utiliser), mais il ne pourra pas "faire remonter le temps", c'est rouillé, ça le restera.
Lorsque le circuit d'eau "respire" bien, en effet, le liquide atteignant les moindres recoins des canaux de refroidissement, la chaleur du moteur lui est bien mieux communiqué, ce qui permet une chauffe du ldr plus rapide et un refroidissement du moteur plus efficace. Avec les autres liquides ce sera pareil, ce n'est que lorsque de la rouille prendra la place du ldr dans tous les petits recoins que les échanges thermiques seront moins bons. La couche de rouille qui enduit toutes les parois du circuit de refroidissement ne favorise pas non plus les échanges thermiques, et peut même se loger dans les canaux très étroits du radiateur, ce qui diminue son efficacité. Le calorstat, j'imagine que s'il est enduit de "merde" réagira mal aux différences de température et peut même se gripper.
En fait, c'est exactement la même chose que le mauvais cholestérol dans le sang!
ma polo cale
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
salut
Pour savoir d'ou viens le pb il faut diagnostiquer (je sais c'est une lapalissade
).
Plus serieusement ton probleme peut etre une prise d'air ou une capsule comme decrit par francky8 ou un probleme d'allumage il faut donc faire des tests.
Ton allumage est il bon? (as tu une etincelle à la bougie ?),perso j'ai eu des soucis avec ily à 3 ans ,à l'epoque j'aurais juré que c'etait le carbu qui partait en live.
voici le lien pour faire le test
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic3194.php
Le meme francky8 a fait un super topic sur le fonctionnement & le reglage d'un sarter automatique
.
Tu as le liens en dessous lis le je pense que tu vas eliminer quelques options (moi ça ma bien aidé).
Et surtout tu vas comprendre le fonctionnement de ton sarter auto.
Pour repondre à tes questions sur le starter quand tu demarre ton papillon d'air ce ferme et tu as la capsule de denoyage qui l'entr"ouvre environ 5 mm d'espace entre les bords papillons & carbu ta voiture chauffe (10 à 15 mn) et petit à petit le papillon d'air ce met en pleine ouverture.
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic9527.php
As tu un etouffoir elec sur ton carbu ?Si oui il faut le tester.
Pour trouver l'etouffoir il faut demonter la boite à air ,tu dois avoir un fil avec une cosse qui ce branche sur ton carbu en partie inferieure (coté bougies d'allumages) .
Tu debranche ce fil tu mets le contact juste pour avoir l'alim elec, tu met la cosse du fil en contact avec la cosse de l'etouffoir si tu entend un claquement c'est bon l'etouffoir fonctionne .
J'espere que ces quelques piste te permettrons de resoudre ton probleme.
Pour savoir d'ou viens le pb il faut diagnostiquer (je sais c'est une lapalissade

Plus serieusement ton probleme peut etre une prise d'air ou une capsule comme decrit par francky8 ou un probleme d'allumage il faut donc faire des tests.
Ton allumage est il bon? (as tu une etincelle à la bougie ?),perso j'ai eu des soucis avec ily à 3 ans ,à l'epoque j'aurais juré que c'etait le carbu qui partait en live.
voici le lien pour faire le test
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic3194.php
Le meme francky8 a fait un super topic sur le fonctionnement & le reglage d'un sarter automatique

Tu as le liens en dessous lis le je pense que tu vas eliminer quelques options (moi ça ma bien aidé).
Et surtout tu vas comprendre le fonctionnement de ton sarter auto.
Pour repondre à tes questions sur le starter quand tu demarre ton papillon d'air ce ferme et tu as la capsule de denoyage qui l'entr"ouvre environ 5 mm d'espace entre les bords papillons & carbu ta voiture chauffe (10 à 15 mn) et petit à petit le papillon d'air ce met en pleine ouverture.
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic9527.php
As tu un etouffoir elec sur ton carbu ?Si oui il faut le tester.
Pour trouver l'etouffoir il faut demonter la boite à air ,tu dois avoir un fil avec une cosse qui ce branche sur ton carbu en partie inferieure (coté bougies d'allumages) .
Tu debranche ce fil tu mets le contact juste pour avoir l'alim elec, tu met la cosse du fil en contact avec la cosse de l'etouffoir si tu entend un claquement c'est bon l'etouffoir fonctionne .
J'espere que ces quelques piste te permettrons de resoudre ton probleme.
-
Bonjour.
J'avais oublié de vous parler de la pompe à essence ,on peut la tester aussi, car la membrane peut étre percée ou poreuse.
La pompe essence c'est l'espece de grosse "capsule" avec 2 tuyaux située sur l'allumeur, pour faire le test il faut enlever la durit qui va de la pompe au carbu ,cote carbu ;mettre un coup de demarreur si vous voyez un jet d"essence bien net ,la pompe est ok.
Le filtre à essence est il recent ? Car un filtre à essence encrassé peut poser probleme.
Dans mon precedent topic concernant l'etouffoir si il ne fonctionne pas il faut penser à regarder les fusibles
.
voici le lien dessous de la repartition de la boite à fusibles.
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic6425.php
@+
J'avais oublié de vous parler de la pompe à essence ,on peut la tester aussi, car la membrane peut étre percée ou poreuse.
La pompe essence c'est l'espece de grosse "capsule" avec 2 tuyaux située sur l'allumeur, pour faire le test il faut enlever la durit qui va de la pompe au carbu ,cote carbu ;mettre un coup de demarreur si vous voyez un jet d"essence bien net ,la pompe est ok.
Le filtre à essence est il recent ? Car un filtre à essence encrassé peut poser probleme.
Dans mon precedent topic concernant l'etouffoir si il ne fonctionne pas il faut penser à regarder les fusibles

voici le lien dessous de la repartition de la boite à fusibles.
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic6425.php
@+