mon moteur est tombé!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
winsd
Polo lover

mon moteur est tombé!

Message par winsd »

salut a tous! Samedi, je roulais tranquille quand j ai entendu un gros clonc. Plus de vitesses au levier, boite au pt mort. Je regarde en dessous et mon 3eme support moteus s etait devisse! Heureusement j avais la boite a outils avec et j ai retrouve le boulon sur la route! Le cric a remonte le moteur et c est reparti! Je crois que je vais mettre un contre ecrou pour que ca n arrive plus! Qqn a deja eu ca?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J'ai déjà eu l'anti-cabrage déserré, mais jamais détaché comme toi. Un contre-écrou fera pas de tort, et surtout, un bon écrou nylstop NEUF pour commencer. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

y a de ca encore pas trop longtemps je commencais a avoir du mal a passer mes vitesses et le moteur tremblait fort je trouvais , donc glisser sous l auto avec un cric apres l avoir levéée bien sur , demontage du silent-bloc arriere de boite ainsi que son support , resserage , remontage et plus de probleme depuis :yes:

par contre au debut que j avais ma GT il m est arrivé une fois que le boitier selecteur de vitesse sous l auto tombe a terre les ecrous avaient foutus le camps aller savoir comment :lol:
je devais maintenir le levier en l air et passer les vitesses comme ca heureusement c etait sur la route de l ecole et j avais justement garage ce jour la :ange:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
winsd
Polo lover

Message par winsd »

il faut aussi dire que c.est bien gras a cet endroit! Le boulon j ai pu le resserrer a la main! Est ce que la tete de la tige filetee est accessible par l habitacle?
Mais aussi:
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

non , enfaite le silent bloc se fixe a un support souder sous l auto , ou bien il se fixe bien au bas de caisse et a l interieur il y a un cache souder par dessus :mrgreen:
winsd
Polo lover

Message par winsd »

le probleme est que cette tige tourne sur elle meme, c est pas evident a serrer...
Mais aussi:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ce 3e SB est pénible, faut sortir les vis hexagonales de 13 qui vissent son support à la caisse (tout en soutenant le moteur, faudrait pas se faire écraser ou maltraiter les SB avants) pour extraire le bloc complet et resserrer le boulon du SB.
Ex Ungue Leonem

Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

oui pour ressere cette vis , ce n est pas une tige fixée au silent bloc , c est une longue vis qui passe au travers , donc pas le choix il faut tomber le silent-bloc et son support , tu aura besoin d un cric pour supporter le moteur , d une cle de 13 et deux de 17 :wink:
Répondre