J'ai déjà consulté les autres topics donc je sais vaguement les travaux à accomplir, mais :
-1 : je suis une truite en mécanique, car avant ces pannes je ne m'y interressais pas vraiment.
-2 : J'ai un porte-monnaie vide, ce qui est bien, car ça me pousse à corriger le point n°1
-3 : J'ai pas l'outillage pour me lancer dans des w-e cambouis/cric, mais j'investis pour corriger le point n°2.
Maintenant que c'est dit, passons à la bête :
N°1 :
j'ai une fuite d'essence au réservoir, je ne peux mettre que 10 euros d'essence sinon ça gerbe à terre, je penche plutôt pour la goulotte de remplissage, j'ai vu que le problème était recurrent sur les vieilles peaux, et j'envisage de réparer ça avec une pâte à réparer.
Le problème est que je ne possède pas de chandelles pour démonter le réservoir complet.
N°2 :
Celui là m'empêche de rouler, mais ça m'arrange, ça va me forcer à corriger le N°1, la pompe à essence interne est morte. à confirmer mais voilà les symptômes : je roule, et d'un coup, frein moteur, plus d'arrivée d'essence, la voiture cale, parfois elle se relance et parfois non. et d'habitude lorsqu'on met le contact, on entend la pompe aspirer normalement, et bien là non, on entend le déclenchement electronique, mais pas l'aspiration.
N°3 :
j'ai un jeu monstrueux dans la roue avant droite, jeu horizontal et vertical, et je me rapelle d'un vieux CT où on m'avait dit "les coupelles sont mortes" et c'est noté 'défaut de fixation' sur le rapport CT ( le mec m'a dit "si un jour vous voyez passer une roue sur l'autoroute, ben arrêtez vous, parce que ce sera la votre"

Voilà en gros les 3 trucs à faire urgent. Les diagnostics sont à confirmer tout de même, comme je n'y connais rien, ce ne sont que des hypothèses.
J'ai regardé un peu les prix sur le net, la pompe c'est 70e, les coupelles entre 15 et 45, et la pâte pour le reservoir je sais pas.
Mon problème est que je n'ai pas les outils adaptés.
Voilà l'essentiel, un conseil? un contact? le coup de fil à un ami? ou même le 50/50, je suis preneur pour tout coup de main rémunéré bien sur, et je mets les mains dans le cambouis aussi, je cherche pas un larbin, mais un aide de camp !
Sincères polotations