Bon ya du changement d'alternateur en vue donc j'ai besoin de conseil pour déposer l'alternateur et en mettre un nouveau à la place
donc pour la dépose :
1/ débrancher la batterie et les câble qui vont à l'alternateur.
2/ détendre la courroie (besoin de respecter un marcquage?)
3/ sortir la grosse vis qui est sur le support moteur?
ensuite changement de poulie un truc en particulier?
pour al repose la meem chose mais à l'enver en vérifiant bien els jeux, l'usure et tout le tralala?
moi sur la mienne j'ai etait obilge de dessere mon support moteur cote distrib et soulever legerement mon moteur.car la vis de fixation de l'alternateur etait bloquer avec le longeron.
sur ma diesel, jai desseré la vis et je lai tirée de 3cm, et jai sorti l'alternateur direct!
sur le support, jai une partie filetée et l'autre qui a une lumiere pour sortir la vis en la laissant sur l'alternateur par le devant!
poil21 a écrit :sur ma diesel, jai desseré la vis et je lai tirée de 3cm, et jai sorti l'alternateur direct!
sur le support, jai une partie filetée et l'autre qui a une lumiere pour sortir la vis en la laissant sur l'alternateur par le devant!
Salut Poil, en lisant ton message j'ai été un peu perplexe et je me suis demandé ce que c'était ton histoire de lumière. Donc j'ai regardé sur les fiche de la RTP et j'ai vu que le suppoort est "coupé" pour laisser passer la tige une fois qu'elle est desserrée. Merci de me l'avoir indiqué