Plus de gaz - calage - puis plus de démarrage.
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Plus de gaz - calage - puis plus de démarrage.
Bonjour à tous,
J'ai passé une nuit atroce sur le bas côté de la route car titine (polo peppermint 90) ne voulait plus démarrer.
Depuis 3 jours, moteur chaud, j'ai des hoquets dans l'accélération. Ca a empiré et c'est venu à carrément arréter la voiture en pleine course car l'accélérateur ne donnait plus rien, le moteur ralentissait jusqu'à caler.
Avant j'attendais un peu et puis ça repartait. C'est allé de pire en pire et hier soir, même plus moyen de redémarrer. Elle redémarre presuqe systématiquement en la poussant, mais meure quelques mètres plus loin car impossible d'accélerer.
J'ai lu plusieurs topic de ce forum, et j'ai compris que cela pouvait venir du carburateur. Je m'apprête à le démonter pour un nettoyage (avec carbunet) mais avant je voulais recueillir vos avis sur la question ainsi que éventuelement vos consignes pour le démontage ...
mille merci de votre aide!
fwd
J'ai passé une nuit atroce sur le bas côté de la route car titine (polo peppermint 90) ne voulait plus démarrer.
Depuis 3 jours, moteur chaud, j'ai des hoquets dans l'accélération. Ca a empiré et c'est venu à carrément arréter la voiture en pleine course car l'accélérateur ne donnait plus rien, le moteur ralentissait jusqu'à caler.
Avant j'attendais un peu et puis ça repartait. C'est allé de pire en pire et hier soir, même plus moyen de redémarrer. Elle redémarre presuqe systématiquement en la poussant, mais meure quelques mètres plus loin car impossible d'accélerer.
J'ai lu plusieurs topic de ce forum, et j'ai compris que cela pouvait venir du carburateur. Je m'apprête à le démonter pour un nettoyage (avec carbunet) mais avant je voulais recueillir vos avis sur la question ainsi que éventuelement vos consignes pour le démontage ...
mille merci de votre aide!
fwd
fwedboot
Côté arrivée d'essence, j'ai démonté le filtre qui a l'air correct, de plus quand j'actionne manuellement l'accélérateur sur le carbu je vois bien de l'essence gicler .. sauf si je le garde tiré , l'essence s'arrete (peut etre normal .. je ne sais pas ...)
Côté bougies ... comment puis je voir cela ? changer les bougies aiderait? quid des faisceaux? ils peuvent marcher par intermittence?
merci!
Côté bougies ... comment puis je voir cela ? changer les bougies aiderait? quid des faisceaux? ils peuvent marcher par intermittence?
merci!
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- Vas-y francky c'est bon !
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- Localisation : Nord
Donc si tu vois l'essence gicler quand tu accélères, cela signifie que la pompe de reprise fonctionne et que la cuve du carbu est alimentée en essence. (cela dit, si le filtre à essence est colmaté, la cuve pourrait se vider plus vite qu'elle ne se remplit une fois le moteur démarré)
Il est normal que l'essence ne gicle que lorsque tu déplace l'accélérateur. (c'est la raison pour laquelle il ne faut pas "jouer" avec quand le moteur est arrêté (risque de noyer le moteur).
Pour vérifier l'allumage, il faut démonter une bougie et la laisser branchée sur son câble (ou brancher une autre bougie à la place), la poser sur une partie métallique, et vérifier qu'il y a bien des étincelles lorsque quelqu'un donne un coup de démarreur. (à faire bien sûr quand la panne se produit)
S'il n'y a pas d'étincelles, ça mettrai en évidence un défaut d'allumage, probablement dû à une défaillance de la bobine ou du transmetteur de hall, qui peuvent déconner de manière intermittente.
S'il y a un compte-tours, essaie d'y jeter un oeil quand la panne se produit: s'il baisse brutalement au moment où il y a un à-coup, il y a de grandes chances que ça provienne du transmetteur de hall.
Il est normal que l'essence ne gicle que lorsque tu déplace l'accélérateur. (c'est la raison pour laquelle il ne faut pas "jouer" avec quand le moteur est arrêté (risque de noyer le moteur).
Pour vérifier l'allumage, il faut démonter une bougie et la laisser branchée sur son câble (ou brancher une autre bougie à la place), la poser sur une partie métallique, et vérifier qu'il y a bien des étincelles lorsque quelqu'un donne un coup de démarreur. (à faire bien sûr quand la panne se produit)
S'il n'y a pas d'étincelles, ça mettrai en évidence un défaut d'allumage, probablement dû à une défaillance de la bobine ou du transmetteur de hall, qui peuvent déconner de manière intermittente.
S'il y a un compte-tours, essaie d'y jeter un oeil quand la panne se produit: s'il baisse brutalement au moment où il y a un à-coup, il y a de grandes chances que ça provienne du transmetteur de hall.
si c est arriver sans prevebir et surtout quand l auto etait chaude a mon avis tu peux viser en premier le carbu , ca m est arrivé quelque fois sur mon ancienne
donc nettoyage complet du carbu et surtout des gicleurs
pour les nettoyer je te conseille de les deviser , te prends pas la tete a souffler dedans pour voir si l air passe afin d effectuer un diagnostic , prends direct un brin de fil de fer et gratte a l interieur dans tous les trous puis un coup de nettoy frein ou decalle tout tant que ca peut nettoyer un peu
ah et je sais pas comment tu roule mais une voiture a carbu avec starter automatique , c est seulement a froid qu on utilise l accelerateur jamais a chaud c est tout pour noyer le moteur
ps : au remontage n oublie pas tous les cables electriques qui vont au carbu et surtout celui qui se branche a la masse sur la culasse

donc nettoyage complet du carbu et surtout des gicleurs



pour les nettoyer je te conseille de les deviser , te prends pas la tete a souffler dedans pour voir si l air passe afin d effectuer un diagnostic , prends direct un brin de fil de fer et gratte a l interieur dans tous les trous puis un coup de nettoy frein ou decalle tout tant que ca peut nettoyer un peu

ah et je sais pas comment tu roule mais une voiture a carbu avec starter automatique , c est seulement a froid qu on utilise l accelerateur jamais a chaud c est tout pour noyer le moteur

ps : au remontage n oublie pas tous les cables electriques qui vont au carbu et surtout celui qui se branche a la masse sur la culasse

Je repousse le moment où je devrais sortir le carbu ... les durites qui s'y fixent sont serrées avec des colliers '1 seul serrage possible' du coup faudra que j'en rachète au remontage ...
Je l'ai quand même nettoyé au pinceau (papillon et cylindre). PAs d'améliortion notée ...
Je me demandais si ça ne pourrait pas venir de la pompe à essence. En efft j'ai vu que de l'huile s'était répandu au dessous de la pompe ... et apparemment c'est un problème du joint entre elle et la culasse. Cela pourrait il causer une mauvaise aspiration/expiration de la pompe mécanique?
je suis aussi allé voir sous les sièges arrières, il y a ça:

C'est pour la jauge c'est ça ? c'est pas une pompe ? en tt cas je n'ai pas de bruit qui vient de là ...
merci de votre aide!
Je l'ai quand même nettoyé au pinceau (papillon et cylindre). PAs d'améliortion notée ...
Je me demandais si ça ne pourrait pas venir de la pompe à essence. En efft j'ai vu que de l'huile s'était répandu au dessous de la pompe ... et apparemment c'est un problème du joint entre elle et la culasse. Cela pourrait il causer une mauvaise aspiration/expiration de la pompe mécanique?
je suis aussi allé voir sous les sièges arrières, il y a ça:

C'est pour la jauge c'est ça ? c'est pas une pompe ? en tt cas je n'ai pas de bruit qui vient de là ...
merci de votre aide!
fwedboot
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prends direct un brin de fil de fer et gratte a l interieur dans tous les trous



La seule façon de nettoyer un gicleur correctement est à l'air comprimé (avec éventuellement un trempage dans l'essence ou ce que vous voulez, aux ultrasons pourquoi pas,...)
Sinon effectivement, on n'actionne l'accélérateur qu'à froid pour amorcer le starter auto. Néanmoins, si le moteur refuse absolument de partir, il est peut-être victime de vapor-lock ou de noyade. La marche à suivre dans ce cas là (et uniquement dans ce cas là), c'est d'accélérer à fond, maintenir à fond, faire des tentatives de démarrage, et ne jamais relâcher l'accélérateur tant que le moteur n'est pas parti.
Il est déja arrivé à plusieurs personnes ici d'avoir des problèmes avec la pompe à essence, c'est une piste possible.
Pour nettoyer correctement un carbu, il faut le déposer du moteur, l'ouvrir et le mettre en mille morceaux, nettoyer chaque pièce une à une avec de l'essence, une vieille brosse à dents, des ultrasons,... il existe des produits spéciaux pour nettoyer les carbus. Il faudra idéalement remplacer tous les joints, puis refaire le réglage de la richesse et du ralenti.
Il faut à tout prix bannir les produits style "nettoyant carbu" (ou injection) qu'on met dans le réservoir. Ces produits ne feront que décoller les éventuelles crasses qui se trouvent dans le circuit d'essence, et elles iront donc se loger tout droit dans le carbu.
Je pense que tu devrais donner une priorité aux différentes pistes: avant de démonter le carbu ou la pompe à essence, il faudrait être sûr que ce n'est pas un problème d'allumage, ou de filtre à essence par exemple.
(une panne d'allumage peut arriver sans prévenir: m'est arrivé sur la 3ème file sur l'autoroute: galère pour rejoindre fissa la bande d'arrêt sans moteur! il n'y a pas de recette miracle: seule une vérification de la présence d'étincelles nous fixera à 100% sur l'origine de la panne. De vagues suppositions et des tâtonnements tiendront plus de la chance que d'un dépannage fiable.)
Pour les gicleurs .. de tte façon je n'ai pas de fil de fer aussi fin alors je ne l'ai pas fait 
Pour le reste:
- Filtre à essence changé : aucune différence.
- Allumage: j'ai changé toutes les bougies et tous les connecteurs .. ça m'a fait croire que ça marchait car la voiture a tenu un ralenti pendant 20min (exceptionnel à ce stade pour moi) .. mais en la prenant pour faire le tour du pâté de maison : patatra ... rebelote.
Je précise que la voiture a beacoup de mal à démarrer au démarreur ... mais qu'elle démarre SYSTEMATIQUEMENT quand je la pousse et passe la seconde. Elle ne tient jamais bien longtemps après car elle s'étouffe ...
J'ajoute aussi que le problème est allé crescendo, le carbu allait tres bien, elle demarrait au quart de tour. C'est après une longue route qu'elle s'est mise petit à petit à avoir des blancs dans la puissance ... puis à caler complètement puis maintenant, elle ne démarre plus (sauf encore une fois en poussant dans 100% des cas) mais s'aarète peu après.
voilou ... d'autres pistes avant la sortie du carbu ?
merci!!

Pour le reste:
- Filtre à essence changé : aucune différence.
- Allumage: j'ai changé toutes les bougies et tous les connecteurs .. ça m'a fait croire que ça marchait car la voiture a tenu un ralenti pendant 20min (exceptionnel à ce stade pour moi) .. mais en la prenant pour faire le tour du pâté de maison : patatra ... rebelote.
Je précise que la voiture a beacoup de mal à démarrer au démarreur ... mais qu'elle démarre SYSTEMATIQUEMENT quand je la pousse et passe la seconde. Elle ne tient jamais bien longtemps après car elle s'étouffe ...
J'ajoute aussi que le problème est allé crescendo, le carbu allait tres bien, elle demarrait au quart de tour. C'est après une longue route qu'elle s'est mise petit à petit à avoir des blancs dans la puissance ... puis à caler complètement puis maintenant, elle ne démarre plus (sauf encore une fois en poussant dans 100% des cas) mais s'aarète peu après.
voilou ... d'autres pistes avant la sortie du carbu ?
merci!!
Bon, j'ai finalement sorti le carburateur, et l'ai nettoyé, soufflé, huilé les ressorts etc ...
Résultat: Kif Kif ... rien changé du tout .. les mêmes symptômes ... absolument aucune différence.
Ce faisant j'ai remarqué que la 'socket' du carbu a le caoutchouc percé (quand on tire dessus on le vois) ... cela peut il être un souci ? genre de l'air passe et modifie le mélange air/essence?
Voilou .. ou alors avez vous une autre piste?
merci!
Résultat: Kif Kif ... rien changé du tout .. les mêmes symptômes ... absolument aucune différence.
Ce faisant j'ai remarqué que la 'socket' du carbu a le caoutchouc percé (quand on tire dessus on le vois) ... cela peut il être un souci ? genre de l'air passe et modifie le mélange air/essence?
Voilou .. ou alors avez vous une autre piste?
merci!
la semelle de carbu est un veritable probleme au bout de quelque temps sur nos polo , cette defaillance contribue certainement a agraver ton probleme mais je doute qu il en soit la cause unique , ca crée des problemes et des instabilités c est certain mais l auto fonctionne quand meme
francky
ben franchment je savais pas ,
, enfin quand je parlait de fil de fer , je parlais pas non plus du rigide utiliser en batiment mais a celui en laiton doré ...
en ce qui me concerne je n utilise qu un petit brin de ce fil , il doit meme pas faire 1/10eme de mm , j utilise ca car j ai pas compresseur et quand t as un gicleur bien bouché ca aide , d autant plus que les gicleurs qui se bouchent sur un carbu , ce n est pas quelques choses que je considere de tres rare surtout avec les vapeurs d huiles que ramene le reniflard sur nos modeles de voitures ...
suite a ca j asperge toujours les gicleurs interieurement et exterieurement avec du nettoy frein
je me rappel a l epoque de ma GT elle etait vraiment tres difficile , au demarrage , en roulant peu importe et parfois plus de ralentit , un ami m as invité a demonter les gicleurs et si ca allait toujours pas => le carbu
j ai nettoyé les gicleurs d abord avec le petit fil et j ai sorti pas mal de merde d un aussi petit truc et les petits reste sont venus avec le spray apres ca , plu sjmais eu d emmerdes

francky


en ce qui me concerne je n utilise qu un petit brin de ce fil , il doit meme pas faire 1/10eme de mm , j utilise ca car j ai pas compresseur et quand t as un gicleur bien bouché ca aide , d autant plus que les gicleurs qui se bouchent sur un carbu , ce n est pas quelques choses que je considere de tres rare surtout avec les vapeurs d huiles que ramene le reniflard sur nos modeles de voitures ...
suite a ca j asperge toujours les gicleurs interieurement et exterieurement avec du nettoy frein
je me rappel a l epoque de ma GT elle etait vraiment tres difficile , au demarrage , en roulant peu importe et parfois plus de ralentit , un ami m as invité a demonter les gicleurs et si ca allait toujours pas => le carbu
j ai nettoyé les gicleurs d abord avec le petit fil et j ai sorti pas mal de merde d un aussi petit truc et les petits reste sont venus avec le spray apres ca , plu sjmais eu d emmerdes
