Comment remplacer les ressorts et amortos sans outils spécif

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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

ca change rien sur la biellette ca :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Polo GT MAN a écrit :J'ai juste une question a propos des amortos, je profite du post, ca evite d'en ouvrir un autre.

donc

par rapport a ce genre d'amortos:

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plus precisement les amortos avant, ou est ce qu'on fixe la rotule de direction???pareil pour l'etrier de frein, je voit pas comment c'est foutu, qu'on m'explique, merci :wink:

Ben les cartouches de ta photo , tu les insères dans tes jambes de force , que tu ne changes pas elles ! Et sur ces jambes de force , il y a tout ce qui faut pour fixer rotules , étriers etc ... Regardes bien les reportages , tu vas comprendre si je n'ai pas été assez clair.
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nik
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Message par nik »

sur ta photo, les amortos ne correspondent pas a ceux d'une polo... regarde, l'amorto avant, c'est juste une cartouche glissée et maintenue dans la jambe de force de ta polo que tu ne change pas...

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l'amorto, c'est juste la cartouche jaune, c'est sur la jambe de force qu'est fixé le bras inférieur, la rotule de direction, l'étrier et le moyeu de roue...

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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

OK j'ai pigé...


j'pensait que c'etait une jambe de force qui se placait a la place de l'origine. :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Sur d'autres voitures çà se fait oui , mais pas sur polo .
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Message par Polo GT MAN »

Fandemapolo a écrit :Sur d'autres voitures çà se fait oui , mais pas sur polo .
OK, bon ben je vais commander alors :wink:
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solnemax
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Message par solnemax »

tu t es encore pluys fait chier que moi


t avais pas besoin de tout sortir

fallais juste enlever l etrier, pour pa tirer sur le flexible, appuyer sur le bas de la jambe de force.

Apres l amorto sor tout seul de la jambe, et tout est resté sur la caise.

Pareil pour l arriere, le flexible pas besoin de le demonter, ca passe tout juste ;)

Mais merci tas fait des tofss, j avaios pas eu le temps.
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nik
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Message par nik »

solnemax_g40 a écrit :tu t es encore pluys fait chier que moi


t avais pas besoin de tout sortir

fallais juste enlever l etrier, pour pa tirer sur le flexible, appuyer sur le bas de la jambe de force.

Apres l amorto sor tout seul de la jambe, et tout est resté sur la caise.

Pareil pour l arriere, le flexible pas besoin de le demonter, ca passe tout juste ;)

Mais merci tas fait des tofss, j avaios pas eu le temps.

Mais j'ai juste retiré l'étrier... ma technique avec le cric, c'est juste pour pouvoir mettre et enlever le ressort sans la pince spécifique...

La barre stab à été enlevée pour remplacer les silents blocs...

Je comprends pas trop ce que tu dis plus haut
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solnemax
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Message par solnemax »

je disai juste que pour changer les amortos avavant, faut baisser la barre stab, enlever la rotule de direction, enlever l etrier, c es tout.

Ensuite tout les reste depose amortos se fait sur la caisse.
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Message par nik »

solnemax_g40 a écrit :je disai juste que pour changer les amortos avavant, faut baisser la barre stab, enlever la rotule de direction, enlever l etrier, c es tout.

Ensuite tout les reste depose amortos se fait sur la caisse.
Tu l'as déjà fait :?:

parceque si tu enlève tout ce que tu as dit, il suffit de dévisser un seul écrou en plus, celui de l'axe de roue et tu pose le tout sur ton établi pour bosser correctement et proprement... en plus si tu veux sortir la cartouche d'amorto en laissant la jambe de force fixée, ça m'étonnerais que ça sorte au dessus, il n'y a pas assez de place, d'autant plus qu'il est impossible de sortir les ressorts... alors les amortos...!
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solnemax
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Message par solnemax »

si si c est possible je l ai fait sur la mienne :p

toi tu enleves l ecrou de cardan (celui d axe de roue comme tu dis)
ensuite y a la vis de rotule de moyeux en dessous.

Une fois la bague devisser, la cartouche passe fingers in dZ nozzzz

mais c est aussi bien ce que tu as fait ;)
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RomainG
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Message par RomainG »

Fandemapolo a écrit : Gerô : j'ai jamais utilisé d'arrache rotule non plus là !
J'ai pas osé le pied de biche :lol: :lol: en fait j'y ai même pas pensé ...

T'as une techniqe un peu plus douce fandemapolo ou c'est la même que Nik ?
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RomainG
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Message par RomainG »

solnemax_g40 a écrit :si si c est possible je l ai fait sur la mienne :p

toi tu enleves l ecrou de cardan (celui d axe de roue comme tu dis)
ensuite y a la vis de rotule de moyeux en dessous.

Une fois la bague devisser, la cartouche passe fingers in dZ nozzzz

mais c est aussi bien ce que tu as fait ;)
Alors si j'ai bien tout suivi, tu dit qu'il suffit de démonter du coté de la tête d'amortos, démonter la barre stab, la direction et tu as tout changé sur place sans démonter la jambe de force c'est bien celà ?
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

salut nick , pour l'amorto qui tape ce n'est pas du tout ma biellette de direction ...
C'est des amortisseurs ebay? si oui tu en pense quoi?
Tu a durci l'arriere?
c'est quelle rabaissement? car moi je suis sencé etre en -80/-60 j'ai fais 300 km mais cela ne c pas encore tasser , l'arriere est plus bas que l'avant
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nik
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Message par nik »

Mais j'étais en -60 a l'avant et -40 a l'arrière et maintenan en -35 partout!

Je ne sais pas comment sont les amortos d'Ebay, mes ex étaient des FK et c'est de la merde... elle flotte en appui et on ressent les moindres bosses...

Je me méfierais...
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