petite question pour les gens s'y connaissant. J'ai mon 1W qui supporte difficilement son huile shell Helix (au démarrage, ensuite, c'est mieux. Il me fait clignoter mon voyant d'huile pendant 5s au démarrage).
Bref, je voulais soit repasser à son huile total, soit essayer pr le 1W et les HZ la Castrol GTX.
Elle est homologuée VW 505 000, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a testé avant que je l'achete.
Je n'utilise que de la Castrol GTX pour ma titine depuis des années, et il n'y a qu'à voir mon kilométrage dans ma signature : mon moteur est toujours celui d'origine.
Avant, elle était disponible sous plusieurs grades, de mémoire appelée GTX 1 à 3 (voire 5), et disponible uniquement maintenant sous le nom Castrol GTX 10W40.
Perso, je ne mettrais pas autre chose dans ma Polo, et j'envisage même de convertir ma Camaro à cette huile.
Castrol GTX existe aussi en 15W40 il me semble, et chaque viscosité existe en version essence et diesel.
J'ai utilisé la GTX 10W40 sur ma polo pendant 4 vidanges et dernièrement je suis passé à de la Kennol 10W40, je vais surement repasser à la Castrol avant l'échéance de la vidange, les poussoirs claquent au démarrage et le voyant d'huile reste allumé plus longtemp. J'ai trouver les caractéristiques technique des 2 huiles et il y a bien une différence de viscosité à froid comme à chaud, de plus la Castrol est reconnu pour bien conserver ces propriété dans le temps.
Vais faire un stock pour les 3 polos, et pour la voiture de ma soeur (1.25l, 16V 75cv zetec). Y'a de bonnes promos à leclercs, autant en profiter, car la 15w40 à moins de 10€, et la 10w40 à moins de 13...
Avoir de la qualité à ce prix, ca se laisse pas passer.
L'huile Marly vous n'en n'avez pas en France? Car moi je fais les vidanges de toutes nos Polo (1.0, GT et G40) avec la 10W40 de cette marque depuis pas mal d'années et elle est très bien, pas chère en fût de 30L. De plus pour avoir ouvert mon ancien bloc 3F qui a tourné avec cette huile pendant 50-60.000km, je n'ai relevé aucun dépôt noirâtre ou soucis qui démontrerait une mauvaise qualité de l'huile. A moins de 2€/litre en promo moi je ne cherche plus ailleurs, à part pour la mk2 G40 qui je pense va mieux aimer de la xW50 car ses poussoirs ont du mal après une grosse attaque.
j'ai déjà lu sur plusieurs sites que l'huile carrouf était excellente.
Perso je me casse pas trop la tête, c'est de la castrol (gtx10w40) parce que c'est une bonne marque d'huile, c'est la marque préconisée par le constructeur, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.