Et les R/C alors !!!
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Salut,
il faudrait savoir les choses suivantes:
Moteur, bougie ( type / numéro), carburant.
Ensuite, sais tu à combien le moteur monte en température ?
Est ce qu'il y a beaucoup de fumée ou bien juste un très léger filet ?
Soit tu tournes trop pauvre, et ton moteur chauffe trop puis coupe ( mieux vaut celà qu'il serre..). Soit tu tournes trop riche ( ça peut arriver aussi, mais dans ce cas là ton moteur ne monte pas en température) et il te faut resserer un tout petit peu le pointeau principal.
Enfin, il y a aussi la vis de reprise qu'il faut parfois retoucher.
Ton moteur est bien réglé quand après l'avoir laissé au ralenti ( il doit tourner un peu gras au ralenti pour une utilisation " loisir"), en metant un coup d'accélérateur franc, il ne cale pas.
A+
Fabien
il faudrait savoir les choses suivantes:
Moteur, bougie ( type / numéro), carburant.
Ensuite, sais tu à combien le moteur monte en température ?
Est ce qu'il y a beaucoup de fumée ou bien juste un très léger filet ?
Soit tu tournes trop pauvre, et ton moteur chauffe trop puis coupe ( mieux vaut celà qu'il serre..). Soit tu tournes trop riche ( ça peut arriver aussi, mais dans ce cas là ton moteur ne monte pas en température) et il te faut resserer un tout petit peu le pointeau principal.
Enfin, il y a aussi la vis de reprise qu'il faut parfois retoucher.
Ton moteur est bien réglé quand après l'avoir laissé au ralenti ( il doit tourner un peu gras au ralenti pour une utilisation " loisir"), en metant un coup d'accélérateur franc, il ne cale pas.
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Merci pour ta réponse!
Mon moteur, c'est un GX 15 de chez Kyosho, la bougie, une OS R5 et le carburant contient 10% de nitro.
Elle a tendance à caler un peu tout le temps... mais j'ai souvent du mal à la faire redémarrer à chaud, en effet! Ce que je ne comprends pas, c'est que quand elle me paraît bien réglée (autrement dit, qu'elle arrache le slip
), elle se coupe après une forte accélération
Et après quelques secondes au ralenti... c'est ennuyant, j'ai ça depuis que je l'ai... Je n'ai jamais réellement su en profiter
Sinon, mon réservoir perd par le petit "bouton" d'amorçage... Mais beaucoup beaucoup, genre le châssis baigne dans le carburant, et au prix que ça coute
Enfin, je me demande si ça ne peut pas jouer... S'il n'est pas à pression ou quoi!
Sinon, juste pour info, j'ai des avions aussi (plus volé depuis 7 ans, mais bon
) et je n'avais jamais rencontré ce problème, j'avais un petit OS MAX 25 qui tournait à merveille! Les seules fois où il se coupait, c'est quand le réservoir était vide 
Mon moteur, c'est un GX 15 de chez Kyosho, la bougie, une OS R5 et le carburant contient 10% de nitro.
Elle a tendance à caler un peu tout le temps... mais j'ai souvent du mal à la faire redémarrer à chaud, en effet! Ce que je ne comprends pas, c'est que quand elle me paraît bien réglée (autrement dit, qu'elle arrache le slip




Sinon, juste pour info, j'ai des avions aussi (plus volé depuis 7 ans, mais bon


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Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
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Bah, il planait pas trop mal pour un trainer (avion pour débuter,le mot anglais trainer = entraineur)aris0145 a écrit :les atterissages devaient etre phenomenaux j aurais bien voulu voir caDuckSherminator a écrit :j'avais un petit OS MAX 25 qui tournait à merveille! Les seules fois où il se coupait, c'est quand le réservoir était vide


Sinon, ouai, ok, les OS sont réputés, mais bon... là j'pense que l'auto n'a jamais tourné plus de 5min d'affilée quoi

Si jamais quelqu'un est aussi dans les avions à moteur thermique, je cherche un trainer "presque prêt à voler", si vous avez des conseils...

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Duke: La mienne avait tendance à faire ça aussi quand je roulais avec la carosserie. Depuis que je roule sans (enfin plutôt roulais sans), je n'ai plus de problème (elle ne cale que lorsque le réservoir est vide, et je n'ai enfin plus jamais besoin de retoucher ce satané pointeau!)
Sinon il existe des culasses "tuning" vachement hautes composées de disques empilés, ça améliore grandement le refroidissement du moteur comparé aux culasses style "radiateur de processeur de pc".
Sinon il existe des culasses "tuning" vachement hautes composées de disques empilés, ça améliore grandement le refroidissement du moteur comparé aux culasses style "radiateur de processeur de pc".
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Salut,
en été, tu peux passer sur du 15% de nitro, tu auras déjà un meilleur refroidissement ( prends du carburant LABEMA, il est top ! ).
Vérifies tes durit de pressu ( pot / réservoir) et règles ta vis de reprise.
C'est pas bien compliqué, tu mets le moteur au ralenti ou juste un poil au dessus, et tu pinces la durit d'arivé d'essence. SI le moteur prend des tours avant de caler, il te faut fermer un poil la reprise. SInon , il fuat la réouvrir un peu, 1/8 ème de tour par 1/8ème de tour.
IL te faut de toutes manières bien régler ton pointeau principal avant, n'hésites pas à l'ouvrir un petit peu pour rouler un poil plus gras car ton moteur surchauffe ( problèmes de démarrages à chaud).
Ton pointeau et ta vis de richesse, ils sont réglés a combien de tours ?
A++
Fab
PS: pour les avions je peux pas aider, seulement les hélicos : )
en été, tu peux passer sur du 15% de nitro, tu auras déjà un meilleur refroidissement ( prends du carburant LABEMA, il est top ! ).
Vérifies tes durit de pressu ( pot / réservoir) et règles ta vis de reprise.
C'est pas bien compliqué, tu mets le moteur au ralenti ou juste un poil au dessus, et tu pinces la durit d'arivé d'essence. SI le moteur prend des tours avant de caler, il te faut fermer un poil la reprise. SInon , il fuat la réouvrir un peu, 1/8 ème de tour par 1/8ème de tour.
IL te faut de toutes manières bien régler ton pointeau principal avant, n'hésites pas à l'ouvrir un petit peu pour rouler un poil plus gras car ton moteur surchauffe ( problèmes de démarrages à chaud).
Ton pointeau et ta vis de richesse, ils sont réglés a combien de tours ?
A++
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PS: pour les avions je peux pas aider, seulement les hélicos : )
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Ma durite reliant le pot au réservoir est OK, mais le réservoir a une fuite, donc j'imagine que toute la pression qu'il envoit, ou du moins une bonne partie, sort par là...
C'est reçu pour le carburant, j'irais samedi en chercher
Sinon, mon pointeau, comme ça n'allait pas, j'ai remis le réglage "usine", c'est à dire 3 tours
Bien trop riche bien sûr, obligé de resserrer d'un tour (petit à petit, bien sûr) pour qu'elle tourne convenablement! (sans pour autant ne pas caler, mais le peu qu'elle tourne, elle arrache quoi!)
Enfin, j'irais déjà chercher une nouvelle bougie, par sécurité, du nouveau carburant (à quoi ça sert le carburant à 25%?) et un nouveau réservoir. Une fois que j'aurais tous ces éléments OK, j'essayerai de régler mon pointeau comme il faut, et je testerai mon réglage pour la reprise, comme tu me l'as dit.
Un énorme merci pour tous ces conseils en tout cas! Ca aide d'avoir autre chose que l'avis de ton vendeur... j'ai un peu plus confiance quoi
Tu n'as rien à y gagner quoi ^^
Je vous en dis plus samedi alors! Encore merci
C'est reçu pour le carburant, j'irais samedi en chercher

Sinon, mon pointeau, comme ça n'allait pas, j'ai remis le réglage "usine", c'est à dire 3 tours

Enfin, j'irais déjà chercher une nouvelle bougie, par sécurité, du nouveau carburant (à quoi ça sert le carburant à 25%?) et un nouveau réservoir. Une fois que j'aurais tous ces éléments OK, j'essayerai de régler mon pointeau comme il faut, et je testerai mon réglage pour la reprise, comme tu me l'as dit.
Un énorme merci pour tous ces conseils en tout cas! Ca aide d'avoir autre chose que l'avis de ton vendeur... j'ai un peu plus confiance quoi

Je vous en dis plus samedi alors! Encore merci

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La merde dans le sens où ton moteur ne tournait pas bien?keutain a écrit :Changes ton réservoir si tu peux!!
J'avais cassé le mien sur la 1ere que j'ai eu, recolé, ça a marché un temps, mais d'ès que ça fuyait c'était la merde après!!
Ca craint, moi il a toujours fuit

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Salut,
du 25 ça va p"'tet être un peu violent pour une utilisation "loisir", avec un 15 à 20% dejà ça va envoyer du bois !
J'ai prêté mon bidon de carburant labema a mon voisin qui s'est acheté un Savage, il veut plus me rendre le bidon tellement que ça marche lol !!!!
A+
Fab
PS: la fuite dans le réservoir n'explique pas forcément ta coupure moteur, c'est plutôt un problème de pointeau de reprise à mon avis, qui est mal réglé ( donc reprise pourrie) et pour compenser tu as du fermer le pointeau principal, pas bieeeeeen
du 25 ça va p"'tet être un peu violent pour une utilisation "loisir", avec un 15 à 20% dejà ça va envoyer du bois !
J'ai prêté mon bidon de carburant labema a mon voisin qui s'est acheté un Savage, il veut plus me rendre le bidon tellement que ça marche lol !!!!
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PS: la fuite dans le réservoir n'explique pas forcément ta coupure moteur, c'est plutôt un problème de pointeau de reprise à mon avis, qui est mal réglé ( donc reprise pourrie) et pour compenser tu as du fermer le pointeau principal, pas bieeeeeen

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En effet, je suis allé au magasin de R/C dans ma région, et il n'y en a pas!francky8 a écrit :Tu as un pointeau de reprise duke?! perso, j'en ai jamais vu sur des R/C "de base", ça doit être réservé à des modèles un peu plus "high-tech"!

Sinon, v'la le prix d'un réservoir: 20€

J'pense avoir trouvé le trainer qu'il me faut!

Assez robuste parait-il

Vraiment hâte de m'y remettre

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Salut,
tu as forcément une vis de reprise, regards bien sur ton carburateur:
soit elle est au bout du tiroir du carburateur ( la partie qui coulisse) soit elle est derrière sur la partie fixe du carbu, c'est une simple vis plate.
Je te prendrais une photo d'un moteur 2.5 de bagnole demain pour te montrer
vous confondez avec le pointeau intermédiaire qui lui en effet est un dexième " gros "pointeau uniquement sur des moteurs haut de gamme.
A++
Fab
tu as forcément une vis de reprise, regards bien sur ton carburateur:
soit elle est au bout du tiroir du carburateur ( la partie qui coulisse) soit elle est derrière sur la partie fixe du carbu, c'est une simple vis plate.
Je te prendrais une photo d'un moteur 2.5 de bagnole demain pour te montrer

vous confondez avec le pointeau intermédiaire qui lui en effet est un dexième " gros "pointeau uniquement sur des moteurs haut de gamme.
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