Joint de culasse - Besoin de conseils

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captainrodoc
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Joint de culasse - Besoin de conseils

Message par captainrodoc »

Bonjour à tous !

Encore un joint de culasse à faire sur une polette. Donc c'est un HA (0,9 v'la l'engin). Le joint pisse de par-tout par l'extérieur, mais pas encore de souci de fumée.

J'aurai besoin de conseil pour commencer pour l'achat de la pochette de rodage. Sur Oscaro on trouve ceci : http://www.oscaro.com/pochette-rodage-v ... 040-919-gt .

Une marque à privilégier, à éviter ? Peut-être que je devrais regarder ailleurs ?
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danathane
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Message par danathane »

c'est une polo 1 non? que HA ca me dit rien et la puissance de 09... oula...
captainrodoc
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Message par captainrodoc »

oui c'est bien ça :wink: . 40 chevaux sous la pédale :oui:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

captainrodoc a écrit :oui c'est bien ça :wink: . 40 chevaux sous la pédale :oui:
Autant dire que ça arrache sévère 8)

Le HA, c'est le 900 cm³. Une brave bête, quasi identique au moteur de la GT en fait, si ce n'est pour l'alésage, et donc les pistons/segments :lol:
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aris0145
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Message par aris0145 »

... et l allumage et l abre a cames et le vilebrequin et l echappement et la carburation ... :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
captainrodoc
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Message par captainrodoc »

Pas de préférence alors ? J'aimerai commander aujourd'hui pour pouvoir attaquer la semaine prochaine.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Elring est un des fournisseurs d'origine VW (Avec Goetze, dixit RTA).

Fais gaffe pour le joint de culasse lui-même, l'alésage est en 69,5 mm, contre 75 pour tous les moteurs autres que HA/HB/HC. L'erreur peut venir de là, mais il semble que ça ne fait pas partie de la pochette (c'est peut-être le cas pour d'autres pochettes comme la Corteco, ce qui expliquerait la différence de prix ) :wink:
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captainrodoc
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Message par captainrodoc »

Ah oui, effectivement en prenant la référence, j'ai regardé sur d'autres sites et le joint de culasse est à part.

Par contre dans les autres pochettes, il y a une bague d'étanchéité d'arbre à cames. Vaut mieux changer au passage ou c'est pas nécessaire ?
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aris0145
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Message par aris0145 »

bah tant qu a faire et pour le prix que ca coute :wink:
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captainrodoc
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Message par captainrodoc »

La Corteco fait 15 € quasi, pour une bague d'étanchéité...
Je vais prendre tout Elring, pochette, joint de cucu et bague d'AAC.
Merci :wink: !
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