Je réfléchissait aujourd'hui (oui, c'est miraculeux), et je demande aux connaisseurs.....
Un JDC sur mazout à 3 épaisseurs possible. Ca dépend de quoi exactement? De la culasse? Du bas moteur, des 2?
Quid alors quand on va changer la culasse comme kiki, on prend quoi? La taille de JDC qu'on avait sur le moteur d'origine, la taille du JDC dont proviens la culasse? On remesure?
Faudrait pas monter la mauvais épaisseur, et avoir des couilles dessus ensuite. Donc, je demande, je suis curieux
Normalement l'épaisseur du joint ne dépend que du bas moteur. Cela dit c'est pas inutile de vérifier. Il m'est arrivé de changer de classe de joint parce que ça collait pas ...
L'usure bas moteur peut jouer un rôle là dessus (notamment les jeux sur les axes de piston et les coussinets, qui augmentent avec le temps). La cote d'affleurement peut donc bouger, notamment sur les kilométrages élevés
alors, sinon, pour la pompe a injection, tas trouvé comment l'enlever?
car moi je vais faire le mien avant de la vendre, et je voudrais perendre le + d'info possibles!