voyant d'huile
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
voyant d'huile
bonjour j ai un petit souci j ai le voyant d huile qui l allume et sa fait comme une sonnette dans la voiture alors que j ai de l huile dans le moteur on ma dit que c était la crepine qui deconné je voulai etre sur avant de l acheté
dite moi se que vous en pensé
merci
dite moi se que vous en pensé
merci
-
- Emmerdeur sans limite !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
si ça sonne, c'est que la sonde de pression d'huile ne détecte pas une pression d'huile correcte (au dessus de 2000 trs/min). Si la pression est effectivement trop basse, je crois que tu aurais déjà tué ton moteur. Si la sonde déconne, elle va envoeyer une mauvaise info, d'où le bip bip (panne déjà rencontrée plusieurs fois).
Si ça sonne quand tu prend un rond point en travers
c'est parce que toute l'huile est centrifugée et qu'il n'y en a plus à la crépine, et là il y a effectivement une baisse anormale de pression d'huile... mais heureusement le peu de temps que ça dure ne suffit pas à couler les bielles!
Je te conseille de nettoyer/remplacer les sondes de pression d'huile en premier lieu. Si ça ne marche pas, essaye avec un autre compteur...
Au fait le niveau d'huile est bon au moins?
si ça sonne, c'est que la sonde de pression d'huile ne détecte pas une pression d'huile correcte (au dessus de 2000 trs/min). Si la pression est effectivement trop basse, je crois que tu aurais déjà tué ton moteur. Si la sonde déconne, elle va envoeyer une mauvaise info, d'où le bip bip (panne déjà rencontrée plusieurs fois).
Si ça sonne quand tu prend un rond point en travers

Je te conseille de nettoyer/remplacer les sondes de pression d'huile en premier lieu. Si ça ne marche pas, essaye avec un autre compteur...
Au fait le niveau d'huile est bon au moins?
moi j'ai le même probléme si je laisse le moteur tourné au ralenti le temoin et le bip se fond aprés 2 minute donc j'ai changer les sonde et sa me le fais encore j'ai fais la vidange remi de l'huile et sa me le fais toujour j'ai plus d'idée
j'aimerais bien des conseil car si je passe au ct avec se probléme la je serais recalé merci d'avance

-
- Vas-y francky c'est bon !
+1, jamais vu ça sur le forum!
Il est possible de tester les sondes de pression d'huile directement avec un multimètre. Il suffit de vérifier si la borne de la sonde est à la masse moteur arrêté, refaire le test moteur en marche, le résultat doit être différent. Si la sonde ne change pas d'état, changer la sonde (par une neuve) et refaire le test.
Si la sonde change bien d'état, c'est plus un problème de mauvais contact quelque part.
Si la sonde ne change pas d'état, il serait bon de mesurer la pression d'huile (il va falloir improviser pour brancher un manomètre à la place d'une sonde...)
PS: il me semble bien que le bip d'alerte de pression d'huile n'est émis qu'au delà de 2000tr/min...
Il est possible de tester les sondes de pression d'huile directement avec un multimètre. Il suffit de vérifier si la borne de la sonde est à la masse moteur arrêté, refaire le test moteur en marche, le résultat doit être différent. Si la sonde ne change pas d'état, changer la sonde (par une neuve) et refaire le test.
Si la sonde change bien d'état, c'est plus un problème de mauvais contact quelque part.
Si la sonde ne change pas d'état, il serait bon de mesurer la pression d'huile (il va falloir improviser pour brancher un manomètre à la place d'une sonde...)
PS: il me semble bien que le bip d'alerte de pression d'huile n'est émis qu'au delà de 2000tr/min...
nan t essayera pas demain car je suis certainement pas a la maison
t oublie de dire que contrairement a n importe quelle autre polo ta led est eteinte juste avant le lancement de demarreur et qu elle s allume une fois que le moteur tourne alors que ca devrait etre l inverse ...
le circuit electrique sur ton auto a ete trifouillé et il ont sans doute rebranché le relais du circuit electrique d huile a l envers on te l as dis avec bloddy c est juste que t as pas encore trouvé le bon relais ...

t oublie de dire que contrairement a n importe quelle autre polo ta led est eteinte juste avant le lancement de demarreur et qu elle s allume une fois que le moteur tourne alors que ca devrait etre l inverse ...
le circuit electrique sur ton auto a ete trifouillé et il ont sans doute rebranché le relais du circuit electrique d huile a l envers on te l as dis avec bloddy c est juste que t as pas encore trouvé le bon relais ...
j'ai pas dit demain ou alors j'ai pas fais attention demain je bos encore avec jean cris car aujourd'hui il fesais trempé là où on devais passer avec la grue
Modifié en dernier par cliftcli le 12 août 10 16:59, modifié 1 fois.
-
- High Mileage HZ
Nope, j'y ai déjà eu droit moteur tournant au ralenti, en roues libres, juste après un trajet sur 4 voies à vitesse soutenue.PS: il me semble bien que le bip d'alerte de pression d'huile n'est émis qu'au delà de 2000tr/min...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Bonjour,
alors, on ne comprends pas le langage SMS ..?
Bref, attention de ne pas lancer de polémique inutile...
Pour répondre à notre ami, mon cas personnel peut l'intéresser :
http://www.polo-land.fr/forum/setopic_10323-.html
Bref, je rejoins la réponse d'un intervenant :
Vérifie la tension par rapport à la masse sur les deux sondes
de pression d'huile et si cela change d'état (0 ou 12V) après
le démarrage, c'est que les sondes sont correctes.
Ensuite, les informations sont envoyées au tableau de bord.
C'était le tableau de bord qui avait un souci (soit le CI, soit
un condensateur électrochimique, je n'ai pas encore vérifié
vu que j'avais un autre tableau de bord sous la main...).
Des tableaux de bord, tu en trouves à la casse.
D'ailleurs, je ne connais pas le prix, j'en ai un à vendre
mais d'un autre côté, avoir un rechange, cela peut
être sympa...

alors, on ne comprends pas le langage SMS ..?
Bref, attention de ne pas lancer de polémique inutile...

Pour répondre à notre ami, mon cas personnel peut l'intéresser :
http://www.polo-land.fr/forum/setopic_10323-.html
Bref, je rejoins la réponse d'un intervenant :
Vérifie la tension par rapport à la masse sur les deux sondes
de pression d'huile et si cela change d'état (0 ou 12V) après
le démarrage, c'est que les sondes sont correctes.
Ensuite, les informations sont envoyées au tableau de bord.
C'était le tableau de bord qui avait un souci (soit le CI, soit
un condensateur électrochimique, je n'ai pas encore vérifié
vu que j'avais un autre tableau de bord sous la main...).
Des tableaux de bord, tu en trouves à la casse.
D'ailleurs, je ne connais pas le prix, j'en ai un à vendre
mais d'un autre côté, avoir un rechange, cela peut
être sympa...