
impossible debloquer distri
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- manu 29270
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impossible debloquer distri
ca fait une heure que j'essaye de débloquer l'écrou de 19 de la poulie de villbrequin et rien à faire personne à une astuce à part freiner et se mettre en 4 eme? jsuis en train de peter les plombs 

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- L'enconcombreur !
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Si c'est pour changer la courroie de distri, y a pas besoin d'enlever cet écrou 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- manu 29270
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oui ca yest les 4 vis sont enlevé mais maintenant impossible de virer la poulie elle est coincé contre la paroie j'ai démonté le support moteur pour essayé d'avoir un peut de place mais rien à faire
comment on fait pour virer cette poulie de malheur?
et ques qu'il faut démonter pour sortir la pompe à eau il me semble que le cache plastique doit etre démonté mais por cela il faut démonter la poulie d'arbre à came jsuis paumé la
comment on fait pour virer cette poulie de malheur?
et ques qu'il faut démonter pour sortir la pompe à eau il me semble que le cache plastique doit etre démonté mais por cela il faut démonter la poulie d'arbre à came jsuis paumé la
- manu 29270
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Salut!
Pour virer la poulie, j'ai appris une bonne astuce de Tripolo l'autre jour:
d'abord, tu déserres les boulons qui tiennent les supports moteur sur les silentblocs,
puis tu prends une cale en bois et une pelle, tu les mets entre la caisse et le support moteur coté alternateur, et tu fais levier pour décaler le groupe suffisament pour enlever la poulie (c'est mieux à deux)
Pour la pompe à eau, il y a 3 vis de 10 mm à enlever.
Il y a une encoche dans la pompe en haut: ça sert pour tourner la pompe avec un gros tournevis pour règler la tension sur la courroie.
Il n'y a rien dans la RTP?
Bon bricolage!

Pour virer la poulie, j'ai appris une bonne astuce de Tripolo l'autre jour:
d'abord, tu déserres les boulons qui tiennent les supports moteur sur les silentblocs,
puis tu prends une cale en bois et une pelle, tu les mets entre la caisse et le support moteur coté alternateur, et tu fais levier pour décaler le groupe suffisament pour enlever la poulie (c'est mieux à deux)
Pour la pompe à eau, il y a 3 vis de 10 mm à enlever.
Il y a une encoche dans la pompe en haut: ça sert pour tourner la pompe avec un gros tournevis pour règler la tension sur la courroie.
Il n'y a rien dans la RTP?
Bon bricolage!

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- High Mileage HZ
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J'sais pas.
Quand j'ai levé mon moteur, j'ai réussi à virer cette poulie comme ça.
Et j'avais accessoirement arraché la tresse de masse que j'avais bêtement oublié de démonter, cong !
Quand j'ai levé mon moteur, j'ai réussi à virer cette poulie comme ça.
Et j'avais accessoirement arraché la tresse de masse que j'avais bêtement oublié de démonter, cong !
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
j'ai eu droit aussi une fois à une pompe à eau collée. Foutu pour foutu, j'ai réussi à la dégager en lui donnant des coups de marteau dans la gueule avec une tige en acier!
Moi aussi je me faisais chier à virer cette satanée vis pour pouvoir enlever la poulie, je ne savais pas qu'on pouvait le retirer en levant le moteur
Sur G40, je mettait la 5ème et je mettais des tournevis dans les disques de frein ventilés, c'est très efficace... par contre, il faut absolument remettre les vis de roue sinon la petite vis qui tient le disque de frein casse
.
Sur HZ, je me démerdais pour mettre "en travers" un outil (genre clé allen) dans le trou de la cloche d'embrayage, pour bloquer le volant moteur. Très efficace!
A propos, sur les g60, le remplacement de la poulie crantée de vilo ainsi que sa vis est fortement recommandé par vw. Cependant, il est arrivé que des poulies insuffisamment serrées prennent du jeu et que la clavette "batte" dans son empreinte, ce qui a eu pour effet de détruire le vilebrequin! (je l'ai donc remplacée et serrée à mort avec du frein filet!)
j'ai eu droit aussi une fois à une pompe à eau collée. Foutu pour foutu, j'ai réussi à la dégager en lui donnant des coups de marteau dans la gueule avec une tige en acier!

Moi aussi je me faisais chier à virer cette satanée vis pour pouvoir enlever la poulie, je ne savais pas qu'on pouvait le retirer en levant le moteur

Sur G40, je mettait la 5ème et je mettais des tournevis dans les disques de frein ventilés, c'est très efficace... par contre, il faut absolument remettre les vis de roue sinon la petite vis qui tient le disque de frein casse

Sur HZ, je me démerdais pour mettre "en travers" un outil (genre clé allen) dans le trou de la cloche d'embrayage, pour bloquer le volant moteur. Très efficace!
A propos, sur les g60, le remplacement de la poulie crantée de vilo ainsi que sa vis est fortement recommandé par vw. Cependant, il est arrivé que des poulies insuffisamment serrées prennent du jeu et que la clavette "batte" dans son empreinte, ce qui a eu pour effet de détruire le vilebrequin! (je l'ai donc remplacée et serrée à mort avec du frein filet!)
sur G40 francky sur G40
manu il te faut desserer le support moteur au niveau du silent-bloc cote alternateur c ets emplement suffisant , retirer le fils de masse de ce meme support et ensuite il te faut un moyen de lever ton moteur , soit un cric avec unecale en caoutchouc ou en bois que tu positionne sur le bord du carter ( surtout pas en plein milieu ) ou l ideal , tu as une grue hydraulique sous la main et tu souleve le moteur cote distrubution , arrivé a un certain point , la poulie est accesible et une fois retirée tu as acces au vis qui tiennent le cache plastique et a la 3eme vis de la pompe a eau , tu dessere bien entendu les 3 vis de la pompe et tu la tourne avec un gros tournevis plat a l aide de l encoche en le poussant vers le bas , tu retire enfin toute les vis et il faudra un peu forcer sur le cache plastique de fond si tu ne l a pas entierement retiré ( je te deconseille cette option car dans ce cas il te faudra retirer la poulie d arbre a cames

manu il te faut desserer le support moteur au niveau du silent-bloc cote alternateur c ets emplement suffisant , retirer le fils de masse de ce meme support et ensuite il te faut un moyen de lever ton moteur , soit un cric avec unecale en caoutchouc ou en bois que tu positionne sur le bord du carter ( surtout pas en plein milieu ) ou l ideal , tu as une grue hydraulique sous la main et tu souleve le moteur cote distrubution , arrivé a un certain point , la poulie est accesible et une fois retirée tu as acces au vis qui tiennent le cache plastique et a la 3eme vis de la pompe a eau , tu dessere bien entendu les 3 vis de la pompe et tu la tourne avec un gros tournevis plat a l aide de l encoche en le poussant vers le bas , tu retire enfin toute les vis et il faudra un peu forcer sur le cache plastique de fond si tu ne l a pas entierement retiré ( je te deconseille cette option car dans ce cas il te faudra retirer la poulie d arbre a cames

- manu 29270
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merci a tous ca yest j'ai fini ma distri
non mais le truc avec lequel j'ai galérer c'était pour sortir la pompe à eau pas parcequ'elle était bloqué mais a cause du cache en plastique
a la fin je me suis énervé j'ai tiré comme un sagouin sur la pompe a eau et elle est venu sans casser le cache plastique

non mais le truc avec lequel j'ai galérer c'était pour sortir la pompe à eau pas parcequ'elle était bloqué mais a cause du cache en plastique
a la fin je me suis énervé j'ai tiré comme un sagouin sur la pompe a eau et elle est venu sans casser le cache plastique

- manu 29270
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- High Mileage HZ
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En tous cas, moi j'avais voulu remplacer le joint spi d'arbre à cames.
Il ne fuyait pas, mais comme il était d'origine, j'ai préféré jouer la sécu.
Grand bien m'en a pris, l'encoche moulée sur la poulie d'AAC qui vient s'enficher sur la gorge de l'arbre à cames était bouffée sur 1/3 de sa longueur. J'aurais continué à rouler comme ça, j'aurais très bien pu me claquer un décalage de distri...
Il ne fuyait pas, mais comme il était d'origine, j'ai préféré jouer la sécu.
Grand bien m'en a pris, l'encoche moulée sur la poulie d'AAC qui vient s'enficher sur la gorge de l'arbre à cames était bouffée sur 1/3 de sa longueur. J'aurais continué à rouler comme ça, j'aurais très bien pu me claquer un décalage de distri...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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