Compteur kilométrique qui se bloque
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Compteur kilométrique qui se bloque
Bonjour,
Depuis au moins un an, mon compteur kilométrique (polo fancy) se bloque régulièrement et ne compte pas les kilomètres que je fais !
Mais ce n'est pas un état permanent, souvent après une marche arrière il se remet à fonctionner un temps.
J'ai pas trouver dans la revue technique où se trouvait le capteur, c'est au niveau d'une roue ?
Merci de m'éclairer que je regarde de plus près le problème.
Depuis au moins un an, mon compteur kilométrique (polo fancy) se bloque régulièrement et ne compte pas les kilomètres que je fais !
Mais ce n'est pas un état permanent, souvent après une marche arrière il se remet à fonctionner un temps.
J'ai pas trouver dans la revue technique où se trouvait le capteur, c'est au niveau d'une roue ?
Merci de m'éclairer que je regarde de plus près le problème.
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
trouvé dans la RTP en moins de 5 minutes:
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic1276.php
N'hésites pas à chercher un peu sur le forum, de nombreux exemples de problèmes ont déjà été traités.
trouvé dans la RTP en moins de 5 minutes:
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic1276.php
N'hésites pas à chercher un peu sur le forum, de nombreux exemples de problèmes ont déjà été traités.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Polo driver
compteur kilometrique qui se bloque
bonjour,
sortir le cable de la boite et le tourner à la main si le compteur à
l'intérieur marche problème du pignon dans la boite.

Re: compteur kilometrique qui se bloque
Merci, mais quelle boite ?pat 320i a écrit :bonjour,![]()
Lorsque les kms se bloquent, est ce que l'aiguille fonctionne encore ?
Si oui, c'est le compteur lui même qui foire, la poulie d'entraiment s'est dessertie de son axe et tourne dans le vde. Quand tu fais marche arrière, tout le mécanisme tourne à l'inverse. (quand tu fais une grande marche arrière, tu fais des kms en moins)
Si l'aiguille ne monte plus non plus, ça peut être le câble en lui même. Mais j'ai du mal à croire que ce soit la boite...

Si oui, c'est le compteur lui même qui foire, la poulie d'entraiment s'est dessertie de son axe et tourne dans le vde. Quand tu fais marche arrière, tout le mécanisme tourne à l'inverse. (quand tu fais une grande marche arrière, tu fais des kms en moins)
Si l'aiguille ne monte plus non plus, ça peut être le câble en lui même. Mais j'ai du mal à croire que ce soit la boite...

Le compteur de vitesse fonctionne sans problème, aucun radar ne m'a convaincu du contraire !courcelle a écrit :Lorsque les kms se bloquent, est ce que l'aiguille fonctionne encore ?

Je me suis lancé, mais comment débrancher le tableau de bord ?courcelle a écrit :donc forcément le câble est bon.
C'est ton compteur kilométrique qui foire. T'as plus qu'à le démonter et à mettre un point de colle sur l'axe qui est censé rester serti à la couronne.
Bon courage. C'est pas si difficile...
J'ai enlevé la vitre, dévissé le tdb mais après ? Avec mes grosses mains, j'ai beau taté en aveugle, je ne vois pas comment débrancher les cables. Et surtout si j'y arrive, je me demande comment j'arriverai à les remettre ! J'ai rien trouvé dans la RTP
Merci
[Edit] J'ai trouvé dans la section "Intérieur"
Il te faut démonter le tablier en plastique noir sous le volant (2 vis). Il faut ensuite enlever la manche à air qui conduit l'air frais vers la buse du tableau de bord. Il faut à tâton déconnecter le câble qui entraine le compteur.
La prise du compteur se trouve côté droit du neiman. Il suffi de tirer dessus doucement.
Ensuite, une fois le compteur complet retiré, il faut enlever TOUTES les vis et les deux ampoules pour pouvoir extraire le tachymètre. tu verras une fois isolé le tachymètre, apparaitre la mécanique du compteur kilométrique et journalier. Il y a une couronne (engrenage) en plastique ou en alliage léger qui lorsqu'elle n'est plus solidaire de son axe n'entraine plus les rouleaux kilométriques.
La prise du compteur se trouve côté droit du neiman. Il suffi de tirer dessus doucement.
Ensuite, une fois le compteur complet retiré, il faut enlever TOUTES les vis et les deux ampoules pour pouvoir extraire le tachymètre. tu verras une fois isolé le tachymètre, apparaitre la mécanique du compteur kilométrique et journalier. Il y a une couronne (engrenage) en plastique ou en alliage léger qui lorsqu'elle n'est plus solidaire de son axe n'entraine plus les rouleaux kilométriques.

Merci.courcelle a écrit :Il te faut démonter le tablier en plastique noir sous le volant (2 vis). Il faut ensuite enlever la manche à air qui conduit l'air frais vers la buse du tableau de bord. Il faut à tâton déconnecter le câble qui entraine le compteur.
J'ai tout remonté pour l'instant. Ma crainte est la difficulté à rebrancher les cables. C'est plus facile à remettre qu'à enlever ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur